Un peu marre des orchestrations sophistiquées, envie de me défouler en simple hamo-guitare, et voilà que par hasard je tombe sur ce tube de 1957 de Buddy Holly accompagné par les Crickets.
Pas de quoi se fouler, puisque très répétitif, même les paroles d'ailleurs… Mais un rythme rapide difficile à conserver pour rester régulier. Il y a bien le métronome de la guitare, mais pas très heureux comme sonorité, et éloigné des roulements de caisse claire du batteur du groupe :
https://www.youtube.com/watch?v=OUesbTObC9A
Préenregistrer une rythmique avec mon clavier conduirait à s'en priver lorsque l'on joue hors de chez soi. D'où l'idée d'exploiter le looper intégré à ma folk Hyvibe pour mémoriser une frappe élémentaire de ma mains et des doigts sur la caisse de la guitare, et juste sur deux mesures. Un "ratatam" qui soutient bien l'exécution et surprendra les auditeurs vu que la guitare est branchée... à rien du tout.
Guitare et harmo autour du cou, pas facile d'appuyer sur le petit poussoir de lancement du ratatam. D'où les mesures à vide qui précèdent l'enregistrement. Encore plus difficile – et même impossible – de le stopper de la même manière, surtout avec le médiator dans des doigts. Par contre, le gros bouton du volume s'atteint assez facilement pour effectuer un fading progressif.
Certes, comme le looper permet d'enregistrer jusqu'à 100 mesures, j'aurais pu essayer de faire en sorte que tout s'arrête pile poil au bon moment. Mais quand on improvise au milieu d'une assemblée, on ne maîtrise pas forcément la durée de ce que l'on va jouer… d'autant que je pourrais très enchaîner sur "Jolie petite Sheila" (rythme identique) si je vois que l'assemblée s'est mise à danser le twist !
Avec votre indulgence :
Peggy Sue
- Claude
- Harmo noir
- geo21320
- Harmo noir
Re: Peggy Sue
Bonjour Claude ..
C'est bien envoyé , le rythme est bien tenu
Encore un air qui a bercé ma jeunesse ..
Merci pour le partage ..
Bonne journée . Amitié . Georges .

Encore un air qui a bercé ma jeunesse ..
Merci pour le partage ..
Bonne journée . Amitié . Georges .

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Flolei
- Harmo noir
Encore un air que je ne connaissais pas.
J'aime beaucoup la simplicité de l'harmo-guitare. Je rêverais d'être capable d'en faire autant, mais j'ai une trop mauvaise coordination motrice pour pouvoir espérer réussir un jour.
Bravo ! 
J'aime beaucoup la simplicité de l'harmo-guitare. Je rêverais d'être capable d'en faire autant, mais j'ai une trop mauvaise coordination motrice pour pouvoir espérer réussir un jour.

Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- bonite
- Harmo noir
Comme mes prédécesseurs, à nouveau séduit par l'harmo-guitare.
C'est vrai que présent, ça donne une envie irrésistible de bouger et d'en redemander !
Mais là, pas de problème, on sait que du as du "stock" dans le domaine.
J'imagine parfaitement la scène d'ici :"Allez Claude, allez, encore une..." !
Benoît
C'est vrai que présent, ça donne une envie irrésistible de bouger et d'en redemander !
Mais là, pas de problème, on sait que du as du "stock" dans le domaine.
J'imagine parfaitement la scène d'ici :"Allez Claude, allez, encore une..." !
Benoît
- Claude
- Harmo noir
Merci les amis.
Un truc que je n'ai pas spécifié : si l'original est en LA, histoire de "défatiguer" l'oreille, je l'ai enregistré en SIb.
Pour ce faire, j'ai utilisé une tirette sans ressort sur le CX12 et mis un capodastre en case 1 du manche de la guitare.
Un truc que je n'ai pas spécifié : si l'original est en LA, histoire de "défatiguer" l'oreille, je l'ai enregistré en SIb.
Pour ce faire, j'ai utilisé une tirette sans ressort sur le CX12 et mis un capodastre en case 1 du manche de la guitare.
- Jérôme
- Harmo noir
Très sympa. Le pari est réussi.
Pas simple de tout faire en même temps, tu t'en sors royalement bien.

Pas simple de tout faire en même temps, tu t'en sors royalement bien.
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Que de bons souvenirs!
Je suis toujours épaté par ta coordination!
Un grand Bravo!!!
Daniel
Que de bons souvenirs!
Je suis toujours épaté par ta coordination!

Un grand Bravo!!!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.