In Hell i'll be in good company2

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Jérôme
Harmo noir

In Hell i'll be in good company2

Message par Jérôme »

Je l'avais dit, alors voilà... J'ai bien entendu gardé les pistes d’accompagnement que j'ai rejouées au chroma, ainsi que la pite sifflement, et j'ai rejoué, sur d'autres pistes, les ensembles "chœurs". Et cette fois, sur une piste unique bien entendu, le chant.
Il s'agit donc d'une version complétement instrumentale, dans laquelle l’harmonica chromatique est très présent. J'ai joué avec le même Harmo (Seydel Symphony).
Bien sûr, comme l'avais souligné Claude lors de son commentaire sur la version que j'ai postée il y a quelques temps, d'autres montages sont possibles. Mais je passe à autre chose 6253:(:
Merci d'avance pour votre écoute.
8068:(:

PS/ écoute au casque, c'est mieux... ;)

Claude
Modérateur

Re: In Hell i'll be in good company2

Message par Claude »

Super chouette déjà tel quel.

Mais avant de passer à autre chose, sans rien rejouer, il aurait été encore mieux de donner du relief à ta création, en jouant sur la répartition panoramique de tes pistes. Tel quel, tout est semble superposé : on a un jeu monophonique.
Si tu l'as effectivement effectué, même au casque ça ne ressort pas.

En fonction des sons, il ne faut pas hésiter à utiliser la plage gauche/droite de -80 % à +80 %. Le plus difficile est de bien équilibrer afin qu'à aucun moment on ait des passages avec tout à gauche ou tout à droite.
Par exemple, perso je mets la basse d'un côté et la rythmique de l'autre. Ce qui crée déjà une assise de balance. Bien évidemment le chant est au centre, ou s'il est partagé entre deux instruments, je fais du -20 / +20. Car même joué seul sur d'autres passages, un tel décalage passe bien. Tu peux étaler également les fameux chœurs (de -50 à +50 par exemple) pour générer ce genre de relief, même s'il ne correspond pas à une réalité sur scène.
Le sifflet et l'harmo solo peuvent tous deux rester au centre, sachant que c'est le chanteur qui siffle.
Répondre