Un petit peu de musique... Pas si simple de "suivre" Aznavour.
Je m'voyais déjà
- Jérôme
- Harmo noir
Je m'voyais déjà
Hello,
Seydel Saxony Orchestra
- geo21320
- Membre d'honneur
Re: Je m'voyais déjà
Bonjour Jérôme .
Je me suis régalé en écoutant ton interprétation .
C'est nickel chrome , belle sonorité .
C'est vrai que Charles Aznavour n'est pas facile à jouer .
Merci pour ce moment de pur bonheur ..
Excellente journée .
Amitié .
Georges .
Je me suis régalé en écoutant ton interprétation .
C'est nickel chrome , belle sonorité .
C'est vrai que Charles Aznavour n'est pas facile à jouer .
Merci pour ce moment de pur bonheur ..
Excellente journée .
Amitié .
Georges .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- arpa
- Harmo noir
une réussite. Pour ceux qui connaissent la chanson on entend les paroles de Charles en t'écoutant
et... de la musique sur le forum, ça fait du bien.
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique principalement et d'un hybride JDR Trochilus...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique principalement et d'un hybride JDR Trochilus...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- bonite
- Membre d'honneur
Un tout grand bravo à Jérôme !
Je m'étais également lancé le défi en 2021 et j'étais assez satisfait d'être parvenu au bout !
A l'époque, j'avais utilisé une partition, évidemment sans tablatures car, très sincèrement, je ne vois pas comment on pourrait éventuellement s'en servir au rythme où ça va. Ce genre de morceau à un tel tempo permet justement d'améliorer le jeu sans avoir à se servir d'éventuels artifices.
La capacité à retrouver automatiquement les intervalles sans aide s'accroît forcément logiquement.
Par rapport à ma prestation, je suis le tout premier à reconnaître la supériorité de celle de Jérôme car, en plus de la totale justesse du contenu, il est parvenu à reproduire le phrasé tout particulier d'Aznavour, avec des étirements ou des accentuations de notes impossibles à retranscrire tels quels sur une partition.
C'est en tout cas un excellent travail de sa part et cela confirme une nouvelle fois les qualités exceptionnelles de ... son oreille !
Benoît
Je m'étais également lancé le défi en 2021 et j'étais assez satisfait d'être parvenu au bout !
A l'époque, j'avais utilisé une partition, évidemment sans tablatures car, très sincèrement, je ne vois pas comment on pourrait éventuellement s'en servir au rythme où ça va. Ce genre de morceau à un tel tempo permet justement d'améliorer le jeu sans avoir à se servir d'éventuels artifices.
La capacité à retrouver automatiquement les intervalles sans aide s'accroît forcément logiquement.
Par rapport à ma prestation, je suis le tout premier à reconnaître la supériorité de celle de Jérôme car, en plus de la totale justesse du contenu, il est parvenu à reproduire le phrasé tout particulier d'Aznavour, avec des étirements ou des accentuations de notes impossibles à retranscrire tels quels sur une partition.
C'est en tout cas un excellent travail de sa part et cela confirme une nouvelle fois les qualités exceptionnelles de ... son oreille !
Benoît