Toccata Rolland (Patrice + Benoît)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
bonite
Membre d'honneur

Toccata Rolland (Patrice + Benoît)

Message par bonite »

Je viens subrepticement me glisser dans l’une des rafales actuelles de présentations de morceaux.
Et cela à propos d'un enregistrement que j’ai, à l'époque, considéré comme absolument magique !
Patrice avait présenté cette magnifique « Toccata Rolland » en 2022 et en avait fourni la partition + la bande son.
Après l’avoir enregistrée, j’en ai superposé ma version à celle de Patrice et … MIRACLE !
Et donc, sans nous être jamais rencontrés (dommage...), nous parvenions à ce duo à distance sans la moindre retouche à devoir effectuer !!!
Vous me direz sans doute qu’après tout, ce n’était que normal si la partition était scrupuleusement respectée.
Ok, bien d'accord, mais justement, cette partition, ce n'était pas précisément du genre « Petit Papa Noël » !

Benoît

Claude
Modérateur

Re: Toccata Rolland (Patrice + Benoît)

Message par Claude »

Absolument magique !
Et du coup, je recopie ce que j'en avais écrit à l'époque :
Ça donne du corps, c'est certain. Encore fallait-il réussir la synchro parfaite et le strict respect des notes.
Résultat de deux excellents musiciens qui savent déchiffrer et exécuter une partition.
Zazapat
Fondateur administrateur

Re: Toccata Rolland (Patrice + Benoît)

Message par Zazapat »

Oui je me souviens, en plus tu n'avais pas mis longtemps pour l'enregistrer, belle performence pour la sortir aussi vite.
super:): tropfort:): 40:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre