ugo, autodidacte qui galere sur les bends

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
ugo_b

ugo, autodidacte qui galere sur les bends

Message par ugo_b »

salut a tous,

vu que la présentation est obligatoire je m'exécute avec plaisir ^^. moi c'est Ugo, je me suis mis a l'harmonica il y a environ un an un peu par hasard, un pote m'a filé un vieux diato en do qui trainait chez lui et j'ai jamais reussi a le reposer depuis.

je suis complètement autodidacte donc je pense que j'ai plein de mauvaises habitudes, notamment sur les altérations que je galère vraiment a maitriser. je joue surtout du blues et un peu de folk, rien de fou hein, juste pour le plaisir le soir chez moi. le bending c'est encore très aléatoire, des fois ça sort nickel et des fois c'est la cata.

du coup je débarque ici pour progresser et écouter les conseils des plus calés. vous auriez des exos tout bete pour bosser la justesse des bends ? j'ai vraiment l'impression de stagner un peu la dessus

Claude
Modérateur

Re: ugo, autodidacte qui galere sur les bends

Message par Claude »

Bienvenue, de la part d'un vétéran qui n'a jamais su jouer du diato pour les mêmes raisons que toi.
Quelle est ta région de résidence, ainsi que ta tranche d'âge ?
mimi
Harmo orange

Message par mimi »

Bonjour ugo

Nouveau également sur le forum, et comme toi ayant démarré avec une méthode remplie de mauvaises habitudes, tu trouveras ici certainement les bonnes personnes pour te remettre dans le droit chemin.
Etant débutant, je me suis acharné sur les altérations en parallèle d'une formation en ligne JJ Milteau.
je l'ai expliquée en détail, mais elle a été mal comprise.
Au final, les altération des trous 1,2,3 et 4 passent toutes seules sans forcer, mais on m'a bien fait comprendre que beaucoup d'autres choses sont à acquérir avant.