La valse des regrets de Brahms opus 39n°15 par diachro13

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
diachro13
Harmo noir

La valse des regrets de Brahms opus 39n°15 par diachro13

Message par diachro13 »

Voilà hier Patrice m'a appris sur sa chaîne youtube que cet air, que je connaissais mais dans les oubliettes, s'appelait la valse des regrets.
Alors Patrice je n'ai pas la prétention de le jouer mieux que toi, ni de faire de l'ombre à des joueurs professionnels car j'écorche un peu ce morceau que je n'ai pas eu le temps de fignoler puisqu'en ce moment présence familiale soutenue et moins de temps à m'y consacrer.
J'ai quand même voulu faire plaisir puisque Patrice m'a invité faire entendre ma version, c'est donc du brut de fonderie comme disent Bernard et Georges!
Voilà ce que çà donne :

-La_valse_des_regrets-Brahms_opus39n15_par_diachro13_en_Ab.mp3
(1.71 Mio) Téléchargé 24 fois

(excusez aussi le bruit de fond que je n'ai pas cherché à résoudre dans l'immédiat sur mon ordi)

Amicalement.FRancis

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: La valse des regrets de Brahms opus 39n°15 par diachro13

Message par Zazapat »

C'est dommage que l'enregistrement n'est pas à la hauteur de ton interprétation... Mais je suis sur que, dès que tu auras le temps, tu vas nous arranger ça car ça vaut vraiment le coup.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci Patrice en effet , le temps me manque un peu en ce moment, famille et absences jusqu'à fin aout et puis je me suis lancé à titre expérimental dans un peu de classique mais là je galère un peu pour des imperfections différentes à chaque enregistrement que je dois refaire, c'est pas évident quand on est qu'amateur et d'oreille... mais comme je considère que le classique est très précis, je respecte les professionnels de cette musique qui font de longues années d'études dans cette spécialité pour obtenir une qualité irréprochable (conservatoire etc...) aussi je ne posterai dans les prochains jours que 2 ou 3 morceaux quand ils seront acceptables.

Amicalement.FRancics
JPR1969
Harmo noir

Message par JPR1969 »

Bonjour, aller courage la prochaine fois sa sera mieux
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

bonjour a tous,
pas mal joué diachro13 ,comme l'a dit Zazapat : ne reste que le son a régler...Puis je pense que si un ou plusieurs rejouent un morceau deja posté sur le forum, ce n'est pas par esprit de competion mais tout simplement pour faire decouvrir d'autres façons de jouer ou differentes sensibilités.....Ce qui peut etre toujours interessant, d'ou la notion de "partage"
Pour exemple : "ho marie" que j'ai posté ici (2ans sur youtube)juste apres toi, la version est ni meilleure ,ni plus mauvaise :elle est differente. Cela se fait toujours en Jamaique,sur une creation il va y avoir une centaine d'artistes qui vont reprendre le meme morceau, on appelle cela des "riddims" (je suis expert en musique jamaicaine et collectionneur depuis 31ans) ce qui permet de mixer 10 a 20 verions en 45t sur le meme theme, c'est le but d'un "sound system" le probleme c'est qu'apres tu te retrouve avec 2500 vinyls.....
Bonne journée a tous
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci JPR et Thierry pour vos commentaires que je partage et je vois que Thierry tu vas nous en apprendre beaucoup sur ton expertise en terme de diversification de versions.
C'est d'ailleurs bien dans ce sens que je l'ai joué non pas avec un chromatic comme Patrice mais avec un diatonique Ab pour ne pas faire pareil dans un style un peu différent aussi.
Mais je crois que l'important est de jouer avec son coeur et les sentiments que la musique génère en nous.

Merci encore
Amitiés
Francis
Répondre