Salut tout le monde!
Voilà enfin mon premier morceau au chromatique avec mon Toots Hard Booper.
J'ai fait le play-back à la guitare avec ma Fender Strat. La partition est celle de Zazapat dans la rubrique adéquate.
Bon, c'est la première fois que j'enregistre le chroma...
Merci d'avance pour vos critiques. J'ai vraiment envie d'approfondir la technique au chromatique!
A+
Nico.
Dream a little dream of me
- Nad
- Harmo vert
Re: Dream a little dream of me
Alors moi je dis que pour un premier morceau au chroma c'est du bon travail Nico !
Je ferais pas mieux enfin pas tant que je resterai au diato
Mais je laisse le soin à nos chromaticiens de donner leur avis d'expert !
En tout cas moi j'aime bien ce bon début !
Au plaisir !!

Je ferais pas mieux enfin pas tant que je resterai au diato

Mais je laisse le soin à nos chromaticiens de donner leur avis d'expert !
En tout cas moi j'aime bien ce bon début !
Au plaisir !!
- geo21320
- Harmo noir
Bravo Nico , Je suis dessus depuis un bon bout de temps et je n'arrive pas à la sortir aussi bien que toi .
Pour un début avec le chroma je trouve que tu te debrouilles pas mal .
Merci pour cette superbe interpretation . :D :D :D
Amitiés.
GEO :harmo3

Pour un début avec le chroma je trouve que tu te debrouilles pas mal .

Merci pour cette superbe interpretation . :D :D :D
Amitiés.
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- JPR1969
- Harmo noir
Bonjour Monlus pour une première c'est très très bien, malgré que par rapport à l'original (ceci est mon avis) tu improvises à certains passage ce qui d'un côté donne un certains style qui n'est pas désagréable, de ce fait cela m'a déstabilisé, ce qui fait que j'ai écouté 03 fois. Enfin le jeu proprement dit est très bien. Bravo :harmo3
Dernière modification par Anonymous le 17 août 2011 08:11, modifié 1 fois.
- diachro13
- Harmo noir
Bonjour Nico
Bon je vais commencer par les critiques = y'en a pas ! (t'as eu peur hein !
)
Par contre j'ai du monter un peu le son ( ce n'est pas une critique)
Mais j'ai apprécié le plaisir que tu as mis dans ton interprétation et pour un premier enregistrement plein de vivacité. Je pense que le chromatique va te procurer beaucoup de joie complémentaire aux diatos.
Alors bravo on ne va plus pouvoir t'arrêter à notre plus grande joie.
J'aimerais savoir, comme la guitare est en accompagnement si tu commences par elle pour faire un Pb de support pour l'harmo ou si tu fais le contraire, car moi je me sentirais mieux à faire l'accompagnement guitare sur la mélodie harmo.
Amicalement.FRancis
Bon je vais commencer par les critiques = y'en a pas ! (t'as eu peur hein !

Par contre j'ai du monter un peu le son ( ce n'est pas une critique)
Mais j'ai apprécié le plaisir que tu as mis dans ton interprétation et pour un premier enregistrement plein de vivacité. Je pense que le chromatique va te procurer beaucoup de joie complémentaire aux diatos.
Alors bravo on ne va plus pouvoir t'arrêter à notre plus grande joie.
J'aimerais savoir, comme la guitare est en accompagnement si tu commences par elle pour faire un Pb de support pour l'harmo ou si tu fais le contraire, car moi je me sentirais mieux à faire l'accompagnement guitare sur la mélodie harmo.
Amicalement.FRancis
- monlus
- Harmo noir
Salut tout le monde!
Merci Nad! C'est encourageant!
Geo, vas-y, on va y arriver !!!
JPR, j'ai rajouté quelques notes oui, sinon, je trouvais le morceau un peu plat sans ça. Toutefois, à force de l'écouter je ne tombes pas toujours juste pile poil sur le temps. Mais ça va venir.
Francis, j'ai de plus en plus de goût pour le chromatique même si le diato reste mon préféré. Le chroma permet certains passages que je trouve agréable et... je dirais même amusant :)
Pour le son par contre, j'ai galéré car avant le mix c'était quasi inaudible. D'habitude j'utilise une pédale équalizer qui permet aussi d'amplifier. Evidemment, j'ai remarqué trop tard que je ne l'avais pas utilisée. Je suis un grand distrait, je peux appuyer sur une pédale d'effet sans la brancher et chercher un quart d'heure pourquoi ça fonctionne pas.
Mais ça, c'est tout moi depuis toujours, il manque souvent 1 sou pour faire 1 franc. Ou 1 cent pour faire 1 Euro, parlons moderne :)
Du moins je pense que c'était là le problème.
J'enregistre la guitare en premier. Je fais un brouillon de la grille d'accords avec quelques anotations et je la suis. Je l'écoute pour bien me la mettre en tête et puis je joue à l'harmonica dessus. Je pense que j'aurais du mal à faire l'inverse.
Amitiés,
Nico.
Merci Nad! C'est encourageant!
Geo, vas-y, on va y arriver !!!
JPR, j'ai rajouté quelques notes oui, sinon, je trouvais le morceau un peu plat sans ça. Toutefois, à force de l'écouter je ne tombes pas toujours juste pile poil sur le temps. Mais ça va venir.
Francis, j'ai de plus en plus de goût pour le chromatique même si le diato reste mon préféré. Le chroma permet certains passages que je trouve agréable et... je dirais même amusant :)
Pour le son par contre, j'ai galéré car avant le mix c'était quasi inaudible. D'habitude j'utilise une pédale équalizer qui permet aussi d'amplifier. Evidemment, j'ai remarqué trop tard que je ne l'avais pas utilisée. Je suis un grand distrait, je peux appuyer sur une pédale d'effet sans la brancher et chercher un quart d'heure pourquoi ça fonctionne pas.
Mais ça, c'est tout moi depuis toujours, il manque souvent 1 sou pour faire 1 franc. Ou 1 cent pour faire 1 Euro, parlons moderne :)
Du moins je pense que c'était là le problème.
J'enregistre la guitare en premier. Je fais un brouillon de la grille d'accords avec quelques anotations et je la suis. Je l'écoute pour bien me la mettre en tête et puis je joue à l'harmonica dessus. Je pense que j'aurais du mal à faire l'inverse.
Amitiés,
Nico.
- geo21320
- Harmo noir
NICO , Je pense que ta façon de t'enregistrer est la plus logique .
Encore BRAVO pour l'interprétation ..
Amitiés.

Encore BRAVO pour l'interprétation ..
Amitiés.
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Nico, ça me gène de la ramener mais bon je suis payé pour ça... Pour un premier coup au chroma, je trouve ça super. Je sens bien que tu es un vrai musicien, la partition, les petits arrangements, l'accompagnement à la guitare... Mais le manque d'habitude du chroma, très certainement les trous plus gros et les coups de piston te font manquer de précision d'ou quelques accrocs et quelques arrangements mal "négocier"... Mais il faut vraiment tendre l'oreille. Je ne suis pas sur d'en faire autant. Pour terminer, continues le chroma Nico, c'est un instrument qui te va à ravir et qui j'en suis sur te permettras dès que tu l'auras apprivoiser d'en tirer le meilleur parti car j'ai ressenti de la facilité en toi un peu comme notre Salegosse national.
J'en redemande encore et encore...
:zazapat
J'en redemande encore et encore...
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- monlus
- Harmo noir
Hey, faut surtout pas te sentir gêné, je ne vais jamais cracher sur des bons conseils! Surtout quand je sais d'où il viennent 
La grosseur des trous est fort désabilisante au début quand on a l'habitude au diato. Mais pousser le piston au bon endroit au bon moment, ça... c'est pas une mince affaire!
Quand je vous entends, ça me donne toujours plus envie d'aller plus loin.
Tu parles de Salegosse, j'ai déjà bien écouté, j'aime bien sa fluidité, tout comme la tienne et celle des autres habitués du chroma.
En plus, je m'amuse bien dans ma "cabane" avec mes grattes et mes harmos.
A bientôt et merci!
Nico.

La grosseur des trous est fort désabilisante au début quand on a l'habitude au diato. Mais pousser le piston au bon endroit au bon moment, ça... c'est pas une mince affaire!
Quand je vous entends, ça me donne toujours plus envie d'aller plus loin.
Tu parles de Salegosse, j'ai déjà bien écouté, j'aime bien sa fluidité, tout comme la tienne et celle des autres habitués du chroma.
En plus, je m'amuse bien dans ma "cabane" avec mes grattes et mes harmos.
A bientôt et merci!
Nico.