TICO TICO par diachro13

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
diachro13
Harmo noir

TICO TICO par diachro13

Message par diachro13 »

Le 28 juillet 2011 j'avais posté une version en cours d'étude de La valse chinoise et j'avais avoué à Patrice que je m'entrainais en rapidité sur Tici tico qui est mon morceau préféré pour ce genre d'entrainement qui commence à payer.
Aujourd'hui après 3 heures d'échauffement voici ce que ça donne joué avec mon super 64x:

TICO_TICO_par_diachro13.mp3
(4.56 Mio) Téléchargé 23 fois

http://sd-5.archive-host.com/membres/pl ... chro13.mp3

Amicalement.FRancis :harmo3

Brigitte
Harmo noir

Re: TICO TICO par diachro13

Message par Brigitte »

C'est bien a tous les niveaux Francis, côté rythme ça tient super bien la route

J'adhère comme d'hab Francis, bien envoyé ;)

Amitiés Brigitte
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Il est dommage que tu n'es pas enlevé la mélodie du midi... Je n'arrive pas à discerner l'harmo qui au premier abord m'a l'air pas mal...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Pas facile à jouer mais tu ne t'en sors pas trop mal,tu as un PB qui n'est pas mal car il t'aide à suivre le rythme,il faut que tu le joues tout les jours,il ne manque pas grand chose,ne lâches pas le morceau,ça serait dommage,c'est un morceau que j'aime aussi,mais que je ne joue que dans ma tête car,je n'ai pas le PB et c'est un comme le tiens qu'il me faudrai mais je n'en ai pas,mais c'est vrai que le tiens est bien mais voilà :D si j'en avais un,je pourrai m'entrainer :P
Amitiés,Bernard ;)
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bravo FRancis !!! Tu t'en sort plutôt bien , mais quel dommage , que le playback soit si présent , par moment je n'arrive pas a saisir le son de l'harmo ...
Autrement belle interprétation .....Surtout que le morceau n'est pas facile à exécuter ...
Bien amicalement ..

GEO .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci Bébi, Patrice et Nanard pour vos commentaires.
Je n'ai posté cette prestation que dans un but, c'est pour identifier une certaine progression que l'on peut faire chacun de nous et comme mon entrainement en vitesse n'est pas terminé loin s'en faut je n'ai pas retiré la mélodie pour pouvoir suivre le calage malgré la rapidité.
Cette version n'est donc qu'un essai en cours pour stimuler les membres débutants puisqu'en début d'année je n'y arrivait pas et là ce n'est qu'après un sacré échauffement.
Mais pour moi c'est un encouragement déjà vers une version future meilleure je l'espère sur un Pb allégé où je n'aurais plus besoin de guide.
Donc rendez-vous l'année prochaîne peut-être.
En attendant je crois que Nanard me fait un appel du pied pour essayer le Pb. Je ne peux rien lui refuser il le sait :lol: :lol: :lol:
Amicalement Francis
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci Georges la prochaîne fois je l'essayerais sans le piano mais pour moi à l'écoute l'harmo est bien en premier plan et je ne peux le confondre avec autre instrument.
Amitiés Francis
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Merci Francis,je suis très touché car sans ne rien t'avoir demandé,tu as pensé à me donner ce PB avec et sans mélodie en plus,c'est très sympa de te part,comment as-tu su que j'avais envie de le jouer ? :lol: :lol: :lol: un grand merci ;)
Amitiés,Bernard
chrisloupian
Harmo noir

Message par chrisloupian »

bravo monsieur, en plus ta combine est bonne pour se memoriser le rythme, c'est a mon sens une trés bonne technique d'entrainement ,et tu t'en sort trés bien
JPR1969
Harmo noir

Message par JPR1969 »

Pour être très honnête je ne peux donner un avis le son de l'harmo qui n'est pas assez audible dommage
Cordialement
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Salut Francis,

Jolie prestation et jolis effets! J'adhère :)

Tu t'attaques quand même à du gros poisson. Même si c'est vrai que la mélodie en arrière plan est assez gênante, c'est un vrai plaisir!

L'harmo se fond parfois très en arrière. On sent bien que tu te perds un peu de temps en temps mais tu es au point pour la jouer sur ce play-back sans support mélodique!!! Ca, je t'en pense tout à fait à point.
Personnelement, je n'ai jamais joué sur un play-back avec la mélodie, surtout quand elle est faite par une machine qui se fout pas mal du quart du huitième de retard dans les temps, cette différence étant ce qui fait toute la beauté d'une interprétation humaine.

Encore bravo pour ta persévérence, c'est toujours un plaisir d'entendre des gens qui "s'acharnent patiemment" pour donner de très bons résultats!

Merci et encore... oh oui encore !!!

Amitités,

Nico.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci à tous pour vos commentaires et comme disait Nico je suis tenace alors quoi qu'est-ce que j'ai fait selon vous?
Ben je recommence et je recommence alors aujourd'hui je vous poste une nouvelle version toute chaude en tenant compte de vos appuis c'est agréable et c'est stimulant de tenter de faire mieux.
J'ai donc changé de micro je remets en service mon vieux LEM qui a 46 ans mais qui n'est pas d'une impédance pour sono je l'avais acheté à l'époque pour magnéto mais avec ma petite table de mixage ça sort quand même et l'avantage c'est que je l'ai mieux en main avec l'harmo mieux qu'avec le SHURE puisque je ne pense pas avoir des bruits de frottements contre l'harmo.
J'ai aussi baissé le volume du Pb et augmenté celui de l'harmo pour mieux l'entendre.
Mais je ne sais pas le jouer encore sans la mélodie :twisted:
Ha mais vous voulez l'entendre cette nouvelle version ? :o

Allez ceux qui auront le courage de m'écouter plus de 4 minutes Ouf Ouf!j'en peux plus pour aujourd'hui rendez-vous sur mon nouveau post et à vous la parole. ;) moi j'ai assez soufflé.

AAAmicalement.Francis
Répondre