VANINA au chromatique et au diatonique
- diachro13
- Harmo noir
VANINA au chromatique et au diatonique
J'ai eu envie d'essayer d'associer alternativement le chromatique :chroma2 avec un diato :diato2 pour jouer ce morceau pour me faire plaisir et je vous le fais partager.
Amitiés Francis
Amitiés Francis
- harmonic
- harmo marron
Re: VANINA au chromatique et au diatonique
Bravo ! Assez jolie performance. :108 Même s'il y a quelques pains dans la partie acrobatique
mais çà tient la route.
Tu joues d'oreille ou avec partoche ?

Tu joues d'oreille ou avec partoche ?
- Brigitte
- Harmo noir
:102 Francis, fallait oser le faire chroma/diato, quelle belle union, tu me donneras la date du mariage
ils sont fait l'un pour l'autre c'est sur là, quelle belle histoire d'amour :112 :112 :112
Merci en plus cette musique me parait assez compliquée, tu t'en es sorti comme un chef, je te félicite :108 :108 :108
:113 :113 :202:

Merci en plus cette musique me parait assez compliquée, tu t'en es sorti comme un chef, je te félicite :108 :108 :108
:113 :113 :202:
- diachro13
- Harmo noir
Harmonic et Brigitte merci pour vos avis qui en effet reflètent bien quelques difficultés puisque je joue sans partition et uniquement d'oreille.
Ainsi, si le changement rapide d'harmos en cours de route ne m'a pas posé problème, j'ai butté surtout au départ sur la lenteur du Pb où j'ai du mal à me caler (il faut compter et mémoriser) mais après ça accélère et je préfère ce qui est rythmé malgré quelques coups de piston sur le chroma mal maitrisés, sans compter les altérations pas commodes au diato.
Merci à vous deux
Amicalement.FRancis
Ainsi, si le changement rapide d'harmos en cours de route ne m'a pas posé problème, j'ai butté surtout au départ sur la lenteur du Pb où j'ai du mal à me caler (il faut compter et mémoriser) mais après ça accélère et je préfère ce qui est rythmé malgré quelques coups de piston sur le chroma mal maitrisés, sans compter les altérations pas commodes au diato.
Merci à vous deux
Amicalement.FRancis
- Zazapat
- Fondateur administrateur
C'est pas mal du tout Francis, tu as bien résumé avec ton autocritique les défauts de ta prestation mais j'ai bien aimé le rythme coulé... Ca mérite un peu d'entrainement pour être parfait et c'est un excellent début. :108 :108 :108
:zazapat
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
WAOOUU !!! Fallait l a faire , :108 :108 FRANCIS , tu te remet sur les rails , c'est pas ton meilleur cru , mais avec un petit entrainement , tu devrais y arriver , j'aime bien le mariage diato chroma , fallait oser ... :108 :108
Merci pour le partage ...Amitiés...GEO :105 :105
Merci pour le partage ...Amitiés...GEO :105 :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Merci Patrice pour ton avis qui mérite que je m'entraine sur ce morceau avant de passer à un autre, c'est mon gros défaut en ce moment de ne pas m'y tenir, j'ai soif de changement...
Est-ce pour chercher à rattraper le temps perdu ? il faut que je me calme.
J'espère que ton voyage retour s'est bien passé.
Amitiés Francis

Est-ce pour chercher à rattraper le temps perdu ? il faut que je me calme.
J'espère que ton voyage retour s'est bien passé.
Amitiés Francis
- diachro13
- Harmo noir
Merci Georges, ce morceau je l'ai abordé quand Patrice est venu chez moi et hier je me suis réveillé vers 3 heures du matin en pensant à cet air.
Du coup j'ai eu envie de le poster car je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu sur le forum.
Merci pour ton commentaire.
Amitiés Francis
Du coup j'ai eu envie de le poster car je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu sur le forum.
Merci pour ton commentaire.
Amitiés Francis
- diachro13
- Harmo noir
Bonjour Phil :105
Merci pour ton commentaire qui me fait plaisir comme le plaisir retrouvé de pouvoir rejouer après ces interludes dus à la toux.
J'espère que pour toi ce ne sera que de courte durée car pour moi depuis fin novembre cette toux asphyxiante est démoralisante et ça prend la tête, mais maintenant ça s'estompe et c'est supportable.
Pour ce qui est de travailler à fond un morceau, je me connais, il suffit que je le décide suivant un objectif bien déterminé à atteindre, mais en ce moment je n'ai pas trop de temps disponible ( prends laisse prends laisse...) alors c'est plutôt la récréation qui redonne le moral au beau fixe. C'est le cas de VANINA au stade de l'amusement juste pour qu'il soit jouable ce qui me permet de revenir avec vous sur le forum. :242:
Amitiés Francis
Merci pour ton commentaire qui me fait plaisir comme le plaisir retrouvé de pouvoir rejouer après ces interludes dus à la toux.
J'espère que pour toi ce ne sera que de courte durée car pour moi depuis fin novembre cette toux asphyxiante est démoralisante et ça prend la tête, mais maintenant ça s'estompe et c'est supportable.
Pour ce qui est de travailler à fond un morceau, je me connais, il suffit que je le décide suivant un objectif bien déterminé à atteindre, mais en ce moment je n'ai pas trop de temps disponible ( prends laisse prends laisse...) alors c'est plutôt la récréation qui redonne le moral au beau fixe. C'est le cas de VANINA au stade de l'amusement juste pour qu'il soit jouable ce qui me permet de revenir avec vous sur le forum. :242:
Amitiés Francis
- geo21320
- Harmo noir
FRANCIS !! CONTINU à te faire plaisir , j' ai beaucoup aimé ce que tu as fais . :102 :102
Comme disait l'autre :" c'est en forgeant que tu deviens forgeron " :100
Je t'encourage à prendre ton harmo et à nous faire un de tes airs favoris . :113
Bonne journée ,bien amicalement ....GEO .. :105
Comme disait l'autre :" c'est en forgeant que tu deviens forgeron " :100
Je t'encourage à prendre ton harmo et à nous faire un de tes airs favoris . :113
Bonne journée ,bien amicalement ....GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Merci Georges je vais redevenir un peu plus sérieux.... MAIS QUAND ? :106
- delsol
- Harmo noir
Que tu joues pour t'amuser ou plus sérieusement (après avoir travaillé à fond ton morceau), c'est toujours aussi agréable à écouter.
A+ jc
A+ jc
- diachro13
- Harmo noir
Merci Jean-Claude tu me fais plaisir et je ne sais pas pourquoi le début très lent pour moi a été une source d'ennuis, c'est surtout là que je me plantais sur le calage alors que c'est facile. Aussi çà m'a fait penser à toi avec ton hautbois de Gabriel dont tu as fini par avoir le dessus.
Amitiés Francis
Amitiés Francis
- monlus
- Harmo noir
Salut Francis!
Tu t'es fait autocritique très correctement. Ce qui prouve chez toi une belle ouverture d'esprit! Continue à t'amuser. Ces petites erreurs ne seront que passagères si tu t'y attarde un peu sans te presser surtout!
Nico.
Tu t'es fait autocritique très correctement. Ce qui prouve chez toi une belle ouverture d'esprit! Continue à t'amuser. Ces petites erreurs ne seront que passagères si tu t'y attarde un peu sans te presser surtout!
Nico.