LETTRE A .....
- Thierry59
- Harmo noir
LETTRE A .....
de Mr Miclel Polnareff, je demande pardon au BOSS ( notre Pat) d'avoir utilisé mon CBH (je sais qu'il n'aime pas ce son ) mais c'est le seul harmonica chroma que je possede capable de ne pas "saturer "dans les aigus et là il fallait monter très haut.....je l'ai joué en : SI-DO-RE - FA ...lol !!!! je ne comprend rien a tout ça.....Pardonnez moi !
- harmonanard
- Harmo noir
Re: LETTRE A .....
Bravo Thierry,superbement bien joué,toujour avec autant d'émotion et je trouve que le CBH va très bien sur cette chanson et bravo aussi pour cette belle vidéo
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- Thierry59
- Harmo noir
Merci Bernard , ton marin est bien joué aussi ! :102
- Brigitte
- Harmo noir
C'est vrai que le son de cet harmonica est très spécial, mais je le trouve bien adapté pour ce superbe morceau, c'est très joli des belles lettres d'amour comme celle là, ça fait parfois rêver même :106
:235: Thierry :235:
:105 Brigitte
:235: Thierry :235:
:105 Brigitte
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Thierry,
Bravo pour ce que tu fais ressortir de mélancolie dans ton interprétation! Je ne connais pas le CBH, aussi je n'en dirais rien sinon que ça passe joliment avec ce morceau.
C'est très beau comme tout ce que tu nous proposes.
Amicalement, François.
Bravo pour ce que tu fais ressortir de mélancolie dans ton interprétation! Je ne connais pas le CBH, aussi je n'en dirais rien sinon que ça passe joliment avec ce morceau.
C'est très beau comme tout ce que tu nous proposes.
Amicalement, François.
- Thierry59
- Harmo noir
merci Brigitte et François :115
- geo21320
- Harmo noir
:235: :236: THIERRY que dire de plus ??? C'est super bien joué comme d'habitude , avec l'effet chambre d'echo .
Pour l'harmo , je le connais pour l'avoir vue à Romorantin , notre NANARD en a un . J'aime bien le son que tu arrives à sortir de l'instrument .
Encore mille :235: Amitiés....GEO .. :105
Pour l'harmo , je le connais pour l'avoir vue à Romorantin , notre NANARD en a un . J'aime bien le son que tu arrives à sortir de l'instrument .
Encore mille :235: Amitiés....GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Thierry59
- Harmo noir
Merci GEO !!! oui, il est plus difficile à maitriser que les autres chroma, car en plus tout dépend du placement du micro,a peine tu deplace le micro que le son change totalement...Mais il s'adapte tres bien à certaines musiques....
- geo21320
- Harmo noir
HELLO THERRY !! Pour rebondir avec ta réponse, c'est plutôt toi qui t'adapte , et même très bien .
Encore Mille :108 :108 :108 :108
Amitiés ... GEO . :105
Encore Mille :108 :108 :108 :108
Amitiés ... GEO . :105
GEO
GEO
- Thierry59
- Harmo noir
Encore merci GEO, je ne sais pas....disons que je fais ce que je peux....
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Pour ton savoir personnel Thierry, nous sommes en sol mineur, relative de si bémol majeur. Bon je sais, ça sert à rien mais on a l'air plus intelligent quand on le place dans une conversation... "Ca vas-toi ? oui moi ça va mais tu sais que c'est en sol mineur qui est la relative de si bémol" et là, l'autre deviens tout rouge de honte d'avoir l'air si béta !!!
Trêve de plaisanterie, Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le son de cet harmo mais qu'il avait un son particulier qui va d'ailleurs très bien avec cette musique que tu joues à merveille. Pour comparaison j'aimerais bien l'essayer avec mon chromonica64 pour voir ou plutôt écouter...
Bravo Thierry d'autant plus qu'en sol mineur, elle n'est pas évidente. :102 :102 :108 :108 :102 :102
:zazapat
Trêve de plaisanterie, Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le son de cet harmo mais qu'il avait un son particulier qui va d'ailleurs très bien avec cette musique que tu joues à merveille. Pour comparaison j'aimerais bien l'essayer avec mon chromonica64 pour voir ou plutôt écouter...
Bravo Thierry d'autant plus qu'en sol mineur, elle n'est pas évidente. :102 :102 :108 :108 :102 :102
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- harmonanard
- Harmo noir
Eh bien,quand on se reverra Pat,j'ai toujours le mien avec moi,tu pourras l'essayer,d'ailleur,Udo Pholmann en a un aussi et il a joué un morceau dont j'ai oublié le titre mais quand il joue sur les graves,il joue d'une telle façon que l'on a l'impression d'entendre un violoncel et c'est vrai qu'il va très bien sur des musiques classiques et pour faire des concerts d'églises par exemple ce qui n'est pas du tout mon style
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- Thierry59
- Harmo noir
Pile poil Bernard !!! tu as vu juste ! parfois il donne un son de violoncel, et je confirme tes dires pour le son dans une eglise, j'ai eu l'occasion de tester il y 3 mois (avé Maria) pour un mariage, et ça n'a rien a avoir avec le son "maison" apres, les gouts et les couleurs.....Mais ça reste un instrument fascinant et tres "modulable" ! :harmo3
- Zazapat
Comme je t'ai dit Thierry, j'avais envie de me la faire d'une manière plus "classique", juste la réverb que je mets d'habitude et je l'ai faite. Je ne l'ai pas répété plus de trois fois sur Youtube avec la version d'origine avant de l'enregistrer d'oreille après avoir trouvé un PB bien sur, donc pas encore parfaite, juste pour se donner une idée.
Lettre à France
Lettre à France
Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
He bien PAT :108 :108 :108 C'est impeccable , tout en douceur , MAGNIFIQUE !!!
Amitiés..GEO .. :105
Amitiés..GEO .. :105
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Voilà après la très belle version de Thierry je comprends que Patrice ait eu envie d'essayer cet air qui justifie un aspect très mélodieux.
Une fois de plus je constate les progrès de Patrice pour faire ressortir les effets qu'il donne à son interprétation.
Je trouve que tu t'es perfectionné ces derniers temps pour faire ressortir tes sentiments et je ne pense pas que çà aurait rendu aussi bien il y a un an de cela.
J'aime beaucoup.
Amitiés :108 Francis
Une fois de plus je constate les progrès de Patrice pour faire ressortir les effets qu'il donne à son interprétation.
Je trouve que tu t'es perfectionné ces derniers temps pour faire ressortir tes sentiments et je ne pense pas que çà aurait rendu aussi bien il y a un an de cela.
J'aime beaucoup.
Amitiés :108 Francis
- Zazapat
Merci pour les compliments.
Francis, je pense que c'est la suite logique d'une progression. J'ai bossé dans toutes les tonalités en jouant tout un tas de morceaux et maintenant que je commence à être à l'aise, je peux me concentrer un peu plus sur l'interprétation.
Thierry, excuses-moi pour avoir accaparé ton post.
Francis, je pense que c'est la suite logique d'une progression. J'ai bossé dans toutes les tonalités en jouant tout un tas de morceaux et maintenant que je commence à être à l'aise, je peux me concentrer un peu plus sur l'interprétation.
Thierry, excuses-moi pour avoir accaparé ton post.
Zazapat
- Thierry59
- Harmo noir
L'intelligence est de reconnaitre sa petite "erreur"...
Mais rien de grave non plus , je te rassure!(tu peux meme reprendre tous mes morceaux si ça te chante...)
Perso, si je "reprend" une musique qui me plait, j'essai au maximum de lui donner un autre style,un "nouveau souffle", voir la changer totalement (comme avec DAN sur johnny guitare) Je voulais juste faire écouter le son du CBH (trop rare pour un harmo mythique) precisement sur ce morceau là qui me tenait à coeur,rien de plus....( et cette fois- ci, pas dans une eglise)
Tous le monde ici est capable de jouer ce morceau en 1 ou 2 essais ! ,mais c'est beaucoup plus interessant quand c'est joué bien différement . Mais bon, la musique est faite pour etre" partagée" et c'est toi le BOSS qui vois !!! Restons positif, ça m'apprend des choses utiles pour l'avenir, Allez ! on passe à autre chose !!!! Tu progresse bien BOSS : bravos !!! :102 Cela dit : BON SOUFFLE A TOUS,TRES BONNES ET TRES LONGUES VACANCES A TOUS !!!!
Mais rien de grave non plus , je te rassure!(tu peux meme reprendre tous mes morceaux si ça te chante...)
Perso, si je "reprend" une musique qui me plait, j'essai au maximum de lui donner un autre style,un "nouveau souffle", voir la changer totalement (comme avec DAN sur johnny guitare) Je voulais juste faire écouter le son du CBH (trop rare pour un harmo mythique) precisement sur ce morceau là qui me tenait à coeur,rien de plus....( et cette fois- ci, pas dans une eglise)
Tous le monde ici est capable de jouer ce morceau en 1 ou 2 essais ! ,mais c'est beaucoup plus interessant quand c'est joué bien différement . Mais bon, la musique est faite pour etre" partagée" et c'est toi le BOSS qui vois !!! Restons positif, ça m'apprend des choses utiles pour l'avenir, Allez ! on passe à autre chose !!!! Tu progresse bien BOSS : bravos !!! :102 Cela dit : BON SOUFFLE A TOUS,TRES BONNES ET TRES LONGUES VACANCES A TOUS !!!!
- Thierry59
- Harmo noir
PS : sur cette zic ( valable pour d'autres aussi), je prefere le son du CBH, moins commun que l'harmo traditionnel, puis ça change un peu de la routine !!!! peut etre une question de zorelles bien aiguisées....Mais c'est bien c/c BOSS!!! :116