Bonjour mesdames et messieurs,
Il faut se présenté, bon. Mais j'avais juste une question. Je sais pas si je suis dans le bon endroit. C'est déjà une victoire d’être arrivé jusque la.
Je suis maintenant a la retraite. j'habite l'ouest de la France. J'aime pas étaler ma vie privée, mais j'ai besoin d'un conseil.
Mes enfants ont acheté" un ordinateur pour ma retraite. Quelle drole d'idée. Maintenaznt il faut l'utiliser.
J'ai toujours aimé l'harmonica. avec le temps libre je voudré m'y mettre mais je connais rien je voudrai faire du chromatic mais je ne suis pas riche. y"en a t il des pas chers qui fasse toutes les musiques ?
Salut
ABEL.
Présentation
- Brigitte
- Harmo noir
Re: Présentation
Bonjour Abel,
Enchantée de faire ta connaissance, je suis Brigitte :105
Dis moi tu as eu un beau cadeau, ils sont gentils tes enfants.
Il existe beaucoup d'ouvrages faciles pour démarrer sur l'ordinateur, il faudrait t'en procurer un, ou maintenant que tu surf bien tu vas sur internet, tu verras il y a pleins d'explications qui t'aideront
Mais tu sais tu viens d'arriver jusqu'a nous, et là c'est pas donner à tous, alors chapeau pour un débutant :100
Pour ce qui de l'harmonica, c'est formidable, moi je commence le chroma, alors je laisse les z'amis te renseigner, ils le feront mieux que moi.
bon courage à toi,et à bientôt
Amicalement Brigitte
Enchantée de faire ta connaissance, je suis Brigitte :105
Dis moi tu as eu un beau cadeau, ils sont gentils tes enfants.
Il existe beaucoup d'ouvrages faciles pour démarrer sur l'ordinateur, il faudrait t'en procurer un, ou maintenant que tu surf bien tu vas sur internet, tu verras il y a pleins d'explications qui t'aideront
Mais tu sais tu viens d'arriver jusqu'a nous, et là c'est pas donner à tous, alors chapeau pour un débutant :100
Pour ce qui de l'harmonica, c'est formidable, moi je commence le chroma, alors je laisse les z'amis te renseigner, ils le feront mieux que moi.

bon courage à toi,et à bientôt
Amicalement Brigitte
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour ABEL!!!, :252: :215: Merci d'avoi choisi Harmonicalement . :-D :-D
Pour ton harmo chromatique , si tu as internet ,regardes chez "THOMANN " c'est un site Allemand, (mais en fraçais ) très bien placé pour les harmos question prix .
Pour debuter , je te conseil un 14 trous minimum ,( le 16 trous étant utilisé par la majorités des harmonicistes de ce forum ) sur ce site tu trouveras dans leur gamme d'attaque de bons harmos ,surtout n'hésite pas , pour le prix ,c'est excellent pour ce lancer avec un chromatique .
Je me présente , je suis Geo (pas Géo )
un des modérateurs de ce super forum avec : NAD ,BRIGITTE , et biensur le créateur de ce forum ZAZAPAT.
J'espère que ma réponse te conviendras . Je te laisse voyager sur l'ensemble du forum en attendant de t'entendre dans les prestations .
Bien amicalement ....GEO .. :105
Pour ton harmo chromatique , si tu as internet ,regardes chez "THOMANN " c'est un site Allemand, (mais en fraçais ) très bien placé pour les harmos question prix .
Pour debuter , je te conseil un 14 trous minimum ,( le 16 trous étant utilisé par la majorités des harmonicistes de ce forum ) sur ce site tu trouveras dans leur gamme d'attaque de bons harmos ,surtout n'hésite pas , pour le prix ,c'est excellent pour ce lancer avec un chromatique .
Je me présente , je suis Geo (pas Géo )

J'espère que ma réponse te conviendras . Je te laisse voyager sur l'ensemble du forum en attendant de t'entendre dans les prestations .
Bien amicalement ....GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenu sur le forum Abel. Quel prix maximum veux-tu mettre ?
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Le Roi des Galips
bonjour monsieur zazapat,
60 ou 70 euro si c'était possible
60 ou 70 euro si c'était possible
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Pour ce prix, il n'y a pas grand chose, surtout si tu veux jouer de tout.
Il y a celui-ci : http://www.thomann.de/fr/thomann_chroma ... 174a7a7ac0
Et puis c'est tout... Après on descent sur les douze trous, tu verras sur le même site à cette adresse : http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=me ... ues&oa=pra
Il y a celui-ci : http://www.thomann.de/fr/thomann_chroma ... 174a7a7ac0
Et puis c'est tout... Après on descent sur les douze trous, tu verras sur le même site à cette adresse : http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=me ... ues&oa=pra
Zazapat
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour Abel et bienvenue chez nous,de quel endroit dans l'ouest es-tu ? peut-être que l'un de nous habite près de chez toi ce qui serait bien pour t'aider à progresser mais si tu fouilles bien dans les divers ateliers du forum,tu trouveras certainement ce que tu cherches,sinon,poses tes questions et nous y répondrons du mieux possible
Amicalement,Bernard
Amicalement,Bernard