jon1936
- jon1936
jon1936
Bonsoir,
Je m'appelle Alexi, 25 ans.
Je possède un harmonica depuis 2 ou 3 ans mais n'y ai jamais joué sérieusement. Je m'y remet un peu, sans grande ambitions, dans le but de pouvoir m'accompagner un peu à la guitare plus tard.
Mon harmonica est un Hohner MS pro harp en C.
J'en ai récemment récupéré un autre, qui appartenait jadis à mon arrière grand-père, un HERO 48 trous. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je n'y touche pas pour l'instant, ça me fait 38 trous de trop :109
Je cherchais un forum pour m'accompagner dans ma progression et suis tombé sur celui-ci qui m'a l'air convivial!
Au plaisir de partager avec vous.
Je m'appelle Alexi, 25 ans.
Je possède un harmonica depuis 2 ou 3 ans mais n'y ai jamais joué sérieusement. Je m'y remet un peu, sans grande ambitions, dans le but de pouvoir m'accompagner un peu à la guitare plus tard.
Mon harmonica est un Hohner MS pro harp en C.
J'en ai récemment récupéré un autre, qui appartenait jadis à mon arrière grand-père, un HERO 48 trous. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je n'y touche pas pour l'instant, ça me fait 38 trous de trop :109
Je cherchais un forum pour m'accompagner dans ma progression et suis tombé sur celui-ci qui m'a l'air convivial!
Au plaisir de partager avec vous.
- Brigitte
- Harmo noir
Re: jon1936
Bonsoir Jon
Enchantée de faire ta connaissance, tu joues de la guitare c'est super, moi j'en jouais, et je viens de me faire opérer de mon épaule, et je n'ai plus le droit d'en jouer pour longtemps, elle me manque :231: mais bon, il me reste l'harmonica.
C'est un bon choix que tu as fait pour ton harmo, moi je n'en fais pas depuis longtemps, je galère souvent je dois dire, mais je m'accroche....pas aux branches :110 .....mais à mon harmo.
je te souhaite une bonne navigation sur notre forum, ou tu rencontreras des gens très gentils, qui répondront à tes questions et t'aideront si tu as besoin
A bientôt Jon
Brigitte :105
Enchantée de faire ta connaissance, tu joues de la guitare c'est super, moi j'en jouais, et je viens de me faire opérer de mon épaule, et je n'ai plus le droit d'en jouer pour longtemps, elle me manque :231: mais bon, il me reste l'harmonica.
C'est un bon choix que tu as fait pour ton harmo, moi je n'en fais pas depuis longtemps, je galère souvent je dois dire, mais je m'accroche....pas aux branches :110 .....mais à mon harmo.
je te souhaite une bonne navigation sur notre forum, ou tu rencontreras des gens très gentils, qui répondront à tes questions et t'aideront si tu as besoin
A bientôt Jon
Brigitte :105
- jon1936
Merci de ton message, Brigitte :)
Désolé pour ton épaule, j'espère que tu pourras rejouer...
Mais pourtant l'épaule n'intervient pas tellement dans le jeu à la guitare? même les rythmes se font beaucoup au mouvement du poignet.
J'ai un kist au poignet gauche, j'hésite à me le faire opérer, un peu à cause de la guitare...
Désolé pour ton épaule, j'espère que tu pourras rejouer...
Mais pourtant l'épaule n'intervient pas tellement dans le jeu à la guitare? même les rythmes se font beaucoup au mouvement du poignet.
J'ai un kist au poignet gauche, j'hésite à me le faire opérer, un peu à cause de la guitare...
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Salut et bienvenue Alexi,
Je te souhaite de passer d'aussi bons moments sur notre forum que nous en passons tous ensemble à l'instar de Brigitte le fleuron des harmonicistes français !
Les "gros bras" sont en vacances et s'il reste encore quelques super joueurs pour nous représenter, nous sommes de tout coeur avec toi pour tes premiers pas avec nous.
Pour info, j'ai le bonheur de jouer en quintet avec mélodie, accompagnée par la basse et autre chord (appelé aussi le plus grand harmonica du monde) !
Si tu as des questions n'hésites pas, ce sera avec plaisir...
A plus ami jon1936
Nanard d'Alsace
NB: de quelle ville es-tu ?
Je te souhaite de passer d'aussi bons moments sur notre forum que nous en passons tous ensemble à l'instar de Brigitte le fleuron des harmonicistes français !
Les "gros bras" sont en vacances et s'il reste encore quelques super joueurs pour nous représenter, nous sommes de tout coeur avec toi pour tes premiers pas avec nous.
Pour info, j'ai le bonheur de jouer en quintet avec mélodie, accompagnée par la basse et autre chord (appelé aussi le plus grand harmonica du monde) !
Si tu as des questions n'hésites pas, ce sera avec plaisir...
A plus ami jon1936
Nanard d'Alsace
NB: de quelle ville es-tu ?
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour ALEXI . :252: :215: Tu as fait le bon choix en venant sur "Harmonicalement " pour progresser , sur les rubriques pour diato , tu trouveras plein de
lecture sur ton instrument .
Je me présente , je suis GEO (pas géo )
un des modérateurs de ce forum , avec : BRIGITTE , NAD , PHIL85, et le créateur de ce site :ZAZAPAT.
Pourrais -tu nous indiquer ton lieu de résidence ,si c'est pas indiscret ??..
Je te laisses voyager sur l'ensemble du forum , et espère t'entendre prochainement dans les prestations .
Bien amicalement ...GEO .. :105
lecture sur ton instrument .
Je me présente , je suis GEO (pas géo )

Pourrais -tu nous indiquer ton lieu de résidence ,si c'est pas indiscret ??..
Je te laisses voyager sur l'ensemble du forum , et espère t'entendre prochainement dans les prestations .
Bien amicalement ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- jon1936
Hello,
Merci pour vos messages
J'habite dans la région namuroise, en Belgique.
Merci pour vos messages

J'habite dans la région namuroise, en Belgique.
- Brigitte
- Harmo noir
Un petit Belge, nous aimons beaucoup les belges :251: :251: :251: :251:
Nous avons des amis Belges sur le forum, Nico (Monlus), Thierry et bien d'autres.......
Pour mon épaule ce n'est pas du a la guitare biensûr, l'usure de la machine simplement, elle n'a plus 25 ans comme toi, elle est en pleine révision, et y 'a beaucoup de pièces à changer en ce moment
, de ce fait, je dois immobiliser mon bras, je n'ai pas évidemment écouté le medecin comme d'hab et aujourd'hui j'ai mal :110 :110 :110 :110 , indisciplinée la petite :116
Bisous Alexi :105 :105
Nous avons des amis Belges sur le forum, Nico (Monlus), Thierry et bien d'autres.......
Pour mon épaule ce n'est pas du a la guitare biensûr, l'usure de la machine simplement, elle n'a plus 25 ans comme toi, elle est en pleine révision, et y 'a beaucoup de pièces à changer en ce moment

Bisous Alexi :105 :105
- geo21320
- Harmo noir
Ravi de recevoir un ami BELGE !!!! Tu n'es pas seul ,sur ce forum ....Amitiés ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- monlus
- Harmo noir
Salut compatriote de cette belle ville de Namur!
"celui-ci qui m'a l'air convivial!" C'est exactement ça!
Bienvenue et à bientôt,
Nico.
"celui-ci qui m'a l'air convivial!" C'est exactement ça!
Bienvenue et à bientôt,
Nico.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Salut et bienvenue sur le forum Alexi, je ne peux que te conseiller de souffler et d'aspirer dans ton harmo. Au début, on fait du bruit, après le bruit devient plus harmonieux... Et quelle satisfaction.
En attendant, bonne promenade sur le fofo et à bientôt.
:zazapat
En attendant, bonne promenade sur le fofo et à bientôt.
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- diachro13
- Harmo noir
Bonjour Alexi et sois le bienvenu parmi nous.
Tu as envie de te faire plaisir avec ton harmo alors rien de plus simple ... Viens sur le forum régulièrement tu vas y prendre goût, recevoir des conseils, des encouragements et tout ceci dans la bonne humeur d'harmonicistes amateurs qui ne se prennent pas la tête.
Bonne visite et bonne participation.
A bientôt de te retrouver.
Amitiés
Francis
Tu as envie de te faire plaisir avec ton harmo alors rien de plus simple ... Viens sur le forum régulièrement tu vas y prendre goût, recevoir des conseils, des encouragements et tout ceci dans la bonne humeur d'harmonicistes amateurs qui ne se prennent pas la tête.
Bonne visite et bonne participation.
A bientôt de te retrouver.
Amitiés
Francis
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour et bienvenue chez nous Alexi,n'hésites pas à fouiller dans les différents ateliers et à poser tes questions si tu ne trouves pas
Amicalement,Bernard
Amicalement,Bernard