Sous le ciel de Paris

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
diachro13
Harmo noir

Sous le ciel de Paris

Message par diachro13 »

Voici ma version de cet air que notre ami Nico m'a donné envie de jouer il y a une dizaine de jours. Je l'en remercie encore.
Ca manque d'assurance et d'effets perso mais enfin c'est un début d'amateur.

Sous_le_ciel_de_Paris_par_diachro13-_16-10-2012.mp3
(2.86 Mio) Téléchargé 14 fois

Amitiés Francis

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: Sous le ciel de Paris

Message par Zazapat »

Que dire Francis, comme tu me fais plaisir en t'attaquant à un morceau comme celui-ci. Je ne peux que te féliciter. Continue comme ça et tu verras que tes coups de piston deviendront plus précis et quand ton cerveau aura intégré ces nouvelles notes pour lui, il y en a juste cinq à mémoriser et avec ton jeu, tu vas cartonner.

:108 :108 :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Salut Francis,

Je suis accouru sur mon PC pour t'écouter avant d'aller sombrer dans mon lit. Nom d'un bouc, t'as du cran et de la persévérence!
Je le trouve très beau ton morceau, non seulement par ton jeu qui ne va qu'en s'améliorant mais aussi par le respect que j'ai pour toi et ta volonté. Et parce que c'est un ami qui le joue, je le trouve encore plus touchant. Ne fut-ce que parce que je me suis senti utile pour toi.

:108 :108 :108

Amitiés,

Nico.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Patrice
Comme dans la partie de pétanque j'ai joué avec mes nerfs et çà aurait été dommage de casser mon harmo la preuve c'est lui qui a joué. :lol: oui j'en ris maintenant :lol:
Nico
Oui tu t'es rendu utile et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce morceau car tu m'en as donné la force ainsi que Patrice.
Nous sommes déjà trois à l'avoir joué alors pourquoi pas une nouvelle petite JAM pour accroître et concrétiser ce désir de partage musical que représente notre forum dans lequel tu as une place de Maître.
Encore merci pour vos encouragements super sympas .
Amitiés Francis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

WAOOUUU !!! C'est du GRAND FRANCIS !!! Quel talent , quelle maîtrise , :235: :235: :236: Je suis scotché ...Amitiés... GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Francis,
Excuses moi, mais ma secrétaire a loupé la moitié des messages dont le tien; et quel message! Quels progrès énormes tu as fait en quelques mois. C'est comme si tu avais mûri et
que nous en récoltions les fruits aujourd'hui. Ce que tu viens de jouer n'est pas si facile que ça et tu nous le joues très bien avec l'émotion en plus.Bravo Francis. Ton idée de faire une jam sous le ciel de Paris me plait bien et je vais y travailler dès que je trouve te temps.
Amicalement, François.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci François tous mes encouragements t'accompagnent.
Amitiés Francis
Sosso Mc Coy
Harmo bleu

Message par Sosso Mc Coy »

:108 :108 Francis je t'admire de jouer tout ça en apprenant tout par coeur

Un nouveau Jam ,sous le ciel de Paris , hé hé , j'avais déja envoyé une 1 ere version à Nico !!

faudra attendre dimanche pour que je le réenregistre si vous voulez bien de moi :lol:

amitiés

Sosso
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Oui Sosso ce sont des heures ( en principe tous les jours de 15h à 19h) d'acharnement et quand je saute un jour voir plus pour empêchement je constate avec amertume que ma mémoire m'a lâché. Tout est à refaire.
Alors bien entendu un enregistrement n'intervient qu'en fin de répèt le soir quand c'est frais.
Le gros problème c'est que rien n'est définitif et pour certains morceaux difficiles qui ont été acceptables à l'enregistrement, je suis pratiquement incapable de les rejouer quelques temps après.
Ce sera le cas de Sous le ciel de Paris que je ne pourrai jamais jouer en live à Champcueil, çà relève du miracle quand j'y arrive.
Ca c'est très pénalisant , démoralisant aussi et çà m'enlève tout le plaisir de ne pas pouvoir jouer certains morceaux.

Oui on veut de toi Sosso , ta présence de plus en plus active parmi nous est stimulante et ces moments de partages indispensables à la vie de notre forum.
Bon courage pour ton enregistrement de Dimanche et je suis impatient de t'écouter.
Amitiés Francis
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Bravo Francis! :113 :113 Tu t'es beaucoup investi sur ce travail et sur ce morceau ;cela est payant cash...!
C 'est déjà très très agréable à écouter à mon avis.Je ne sais si tu le travailles toujours,mais je te souhaite de tout cœur encore "quelques jurons dans la journée" pour au final,beaucoup de plaisir à partager et à recevoir "le soir"pour nous tous!
:108 :108 :113 Amitiés.Phyl.
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Je comprends bien Francis, mais ne te laisse pas aller! Le musique est de bonne compagnie dans des moments difficiles.
Bravo pour le courage dont tu fais preuve!

Nico.

Vivement dimanche aussi qu'on entende notre Sosso!
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bonjour Phyl
Malheureusement quand j'ai posté un morceau à peu près acceptable, je pousse un ouf de soulagement et je tourne la page pour passer à un nouveau titre le lendemain.
Bon là celà fait 2 morceaux consécutifs qui m'ont demandé un investissement particulier que j'ai réalisé avec plaisir pour Nico et Patrice.
Mais parfois , selon mon emploi du temps, je rejoue une playlist assez facile pour me détendre, c'est ma récréation :lol: :lol:
Merci pour ton mot sympa.
Merci Nico pour ton encouragement.
Amitiés Francis
Répondre