noël blanc

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
gigi54

noël blanc

Message par gigi54 »

bonjour les amis (es)
à l'approche de noël j'ai travaillé sur se morceau qui semble facile à jouer et pourtant il m'a donné du fil à retorde
ce n'ai pas parfait :oops: :oops: encore quelque passage à travailler mais j'attend vos impressions pour se début :106 :106 :106 je trouve que je joue aigu es ma façon de jouer ou cela viens de mon marine band Crossover ??
amitiés
Gilbert

geo21320
Harmo noir

Re: noël blanc

Message par geo21320 »

Bonsoir GILBERT , je suis sur que si tu le bosse encore un peux , tu vas l'avoir , c'est pas mal , :108 continu ainsi t'es dans la bonne direction , quelques hésitations , (je peux me tromper ) attend d'autres avis avec une meilleur oreille que la mienne . Amitiés .... GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Gigi54,
Pas mal du tout; tu as effectivement juste 2,3 hésitations au cours de ton jeu, mais ça ne gâche en rien le plaisir de t'écouter jouer cette belle mélodie, bien calé sur ce super pb.
Pour ce qui est de jouer aigu, je ne trouve pas, et je pense que tu n'as pas le choix et que c'est normal.( l'octave en dessous demande trop d'altérations)
Amicalement, François.
delsol
Harmo noir

Message par delsol »

Bonjour Gilbert
J'ai beaucoup aimé cette mélodie et ton interprétation.
Pour un débutant à l'harmonica, tu me sembles avoir une certaine expérience en matière de musique et d'audiovisuel si l'on en juge par le niveau de ton jeu, le matériel d'enregistrement dont tu disposes et la qualité de tes vidéos.
Pour ma part, j'en suis toujours au stade primaire et je sens que je vais y rester.
A+ jc
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Salut Gilbert,

Il y a des morceaux qui semblent faciles parce qu'ils sont plus lents parfois. C'est un peu comme une illusion d'optique... alors devrait-on dire, illusion auditive? :lol:

Tu attrapes de plus en plus de précision et de sensibilité. De plus, tu retombes bien sur les temps!
Pas facile la précision dans les aigus mais tu t'en sors très bien!

Nico.
gigi54

Message par gigi54 »

bonjour j-c ne dit pas cela il faut y croire et ne pas compter les heures d'entrainement :harmo3
il est vrai que j'ai un petit avantage pour mémoriser les rythmes de musique je pratique et j'enseigne la danse country donc tu peux imaginer que pour les comptes je n'ai aucun problème
pour le reste persévérance et surtout bien écouter les conseilles de nos amis (es) sur ce site ils savent de quoi ils parle
de toute façon il faux passer par la case débutant (courage)
bonne journée à tous
amitiés
Gilbert
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Gilbert je crois que je vais être obligé de me répéter à chacune de tes prestations car tu assimiles "ta musique" à vitesse grand V et je ressens tout le plaisir que nous transmet ton harmonica, ta façon de jouer de suivre le tempo et tu n'as pas fini de nous épater dans ta progression.
C'est très bien joué pour un débutant du passé maintenant :lol: :lol: :lol:
Bonne continuation
Amitiés :108 Francis
gigi54

Message par gigi54 »

merci pour toutes vos remarque et conseils je vais encore la travailler
@++++++++++++
Gilbert
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Juste une petite chose quand même, tu as plusieurs altérations que tu ne pourras pas faire au diato, du moins dans l'immédiat...
Sinon je ne rajouterais rien à ce qui a été dit à part Bravo.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
gigi54

Message par gigi54 »

bonjour Patrice
si je comprend bien il y a beaucoup de musique que je ne pourrai faire à moins de passer au chromatique ou peux être une autre sorte de diatonique ????? :106 :106 :106 :106 si tu pouvais être plus précis tu nourrirai ma curiosité :oops: :oops: :oops: :oops: je te remercie
amitiés
Gilbert
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Gigi tu te débrouilles trés bien dis donc
Chapeau l'artiste :108 :108 :108

Continu à nous enchanter comme tu sais si bien le faire, j'admire ta persévérance, et ta façon de tout donner
:102 :102 :102
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Le problème du diato, c'est que tu es obligé d'appendre à altérer les notes, overblow, overdraw pour aller chercher les demi-tons car comme tu as pu le constater, même si tu changes d'harmo pour changer de tonalité, certaine musiques comme celle-ci ont des dièses, des bémols ou des bécarres... Donc maintenant, tu connais la prochaine étape. Commence par essayer de faire le Fa et le La qui manque dans les trois premiers trous.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
gigi54

Message par gigi54 »

ok bien reçu Patrice je te remercie pour ses petites explications :o :o
bonne journée
gilbert
Répondre