ca fait mal
- Brigitte
- Harmo noir
ca fait mal
Bonjour
Quelqu'un pourrait il m'aider, je travaille sur CA FAIT MAL de Christophe Maè, l'harmonica est il bien en Db?????
c'est un des harmo que je n'ai pas alors je ne peux pas essayé.
merci pour votre aide mes z'amis :237:
Quelqu'un pourrait il m'aider, je travaille sur CA FAIT MAL de Christophe Maè, l'harmonica est il bien en Db?????
c'est un des harmo que je n'ai pas alors je ne peux pas essayé.
merci pour votre aide mes z'amis :237:
- chrisloupian
- Harmo noir
Re: ca fait mal
coucou Brigitte, la bande que j'ai est en Sol#m sois disant la tonalité d'origine, (tu parles d'une tonalité!) avec mes petites connaissances la relative est Si majeur ce qui veut dire que logiquement tu peux donc la jouer en SiM,
- Brigitte
- Harmo noir
oui je parle bien de la tonalité, merdouille je n'ai pas de diato en SI, seulement en SIb, ça pourrait peut être passé qu'en penses tu?
- chrisloupian
- Harmo noir
non, même si l'on pourrait croire que B et Bb sont deux gammes proches , il n'en n'est rien
B = si, do#, re#, mi, fa#, sol#,la#,si
Bb = sib, do, re, mib, fa, sol, la, sib
tu vois par toi même que tu n'as pas du tout les mêmes notes
B = si, do#, re#, mi, fa#, sol#,la#,si
Bb = sib, do, re, mib, fa, sol, la, sib
tu vois par toi même que tu n'as pas du tout les mêmes notes
- Brigitte
- Harmo noir
Crotte de biquette, c'est un peu la m....e quand on a pas tous les harmo finalement
Merci Chris, faut que je m'en trouve un en si,
Merci pour tous ces renseignements
:251: Chris
Merci Chris, faut que je m'en trouve un en si,
Merci pour tous ces renseignements
:251: Chris
- geo21320
- Harmo noir
D'ou l'avantage d'avoir un chroma en "C" tu joues tous avec .....C'est balot tu viens d'en vendre un :238: :238: :245: :245: :245:
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Brigitte
- Harmo noir
HIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHI
j'en ai un chroma Geo mais j'avais envie de jouer du diato :112 :112 :112
:237: :202: :237: :202:
j'en ai un chroma Geo mais j'avais envie de jouer du diato :112 :112 :112
:237: :202: :237: :202:
- phyllitis
- Harmo noir
Brigitte avec le suzuki sub30 tu n'aurais eu aucun problème ,le mien est en A,pas de problème! :-D
et s'il était en C,il n'y en aurait pas d'avantage
:harmo3
:105 Phyll.
et s'il était en C,il n'y en aurait pas d'avantage

:105 Phyll.
- Brigitte
- Harmo noir
Phyl, je viens d'aller voir ce suzuki sub30 il m'a l'air effectivement trés bien, il a tout d'un grand :100
je pense que ce serait un beau cadeau que je pourrais me faire, j'aime bien d'ailleurs me faire des cadeaux :-D, et en plus il a un son qui est pur ils sont trés forts chez Suzuki :100
Pour le CX12 que j'ai vendu, aucun regret, corps en plastique pas terrible, mais je sais que beaucoup l'utilise et le trouve super, pô moi :231:
Brigitte
je pense que ce serait un beau cadeau que je pourrais me faire, j'aime bien d'ailleurs me faire des cadeaux :-D, et en plus il a un son qui est pur ils sont trés forts chez Suzuki :100
Pour le CX12 que j'ai vendu, aucun regret, corps en plastique pas terrible, mais je sais que beaucoup l'utilise et le trouve super, pô moi :231:
Brigitte

- phyllitis
- Harmo noir
:102 ..Et pour que ce ne soit pas un demi cadeau :106" 'offre toi" préférentiellement la "version" X-REED !
Les versions de base sont comme "un harmo de base",moins étanches,et un peu moins réactive...quitte à passer le cap,autant que cela soit celui de "Bonne Espérance"
...Alors...Bon "Nouveau monde" à toi!
:105
Phyll.
Les versions de base sont comme "un harmo de base",moins étanches,et un peu moins réactive...quitte à passer le cap,autant que cela soit celui de "Bonne Espérance"

...Alors...Bon "Nouveau monde" à toi!
Phyll.
- Brigitte
- Harmo noir
Tu as bon goût Phyl pourquoi pas, il me faudra encore économiser
Pourquoi quand on plante des piéces de monnaie dans un jardin ça ne poussent pas :245:
c'est bien dommage
:245:
BRIGITTE

Pourquoi quand on plante des piéces de monnaie dans un jardin ça ne poussent pas :245:

BRIGITTE

- Gunnar
- Harmo jaune
Tu peux acheter la version de base car X-reed propose leur customisation sur un harmo fourni pour 30€ environ (je sais pas les frais d'envoi)...
Je vais d'ailleurs surement procéder ainsi car c'est assez cher tout d'un bloc !
Je vais d'ailleurs surement procéder ainsi car c'est assez cher tout d'un bloc !
- phyllitis
- Harmo noir
Hum...
des frais d'envois pour recevoir le sub30,d'autres pour le renvoyer et....d'autres encore pour le re recevoir....
En outre,le Sub 30 "d'origine" ne dispose pas encore de toutes les clées ,ni évidement d'aucun des sommiers spéciaux superbes et tellement novateurs..
C'est bien sur faisable,mais peut être pas très judicieux à mon avis et surement pas un bon choix!Ce ne peut être qu'un choix par défaut,comme pour Oracid par exemple ,(quand il aura décidé de franchir le pas des alté).
Alors pourquoi se presser?J'ai le mien
:111
Et mieux vaut attendre (si l'on en est capable,) l'évolution normale des prix et des améliorations qui ne manqueront pas je pense de se produire.
De toute façon,dans cet ordre de prix,on passe là une barrière financière certaine;pourquoi dans ce cas se passer de l'excellence sinon pour être déçu....un Sub30 d'origine a il faut le reconnaitre encore quelques "petits problèmes" au moins de réglage qui nécessite toujours assurément la main d'un maitre ouvrier doublé d'un fin connaisseur du système;il n' est aujourd'hui a mon avis aucun connaisseur égalant la compréhension et la compétence de Brendan et son associé.
L'X-REED est très différent d'un SUB30d'origine!Il y à des modifications conceptuelles à apporter Et cela ne se bricole pas encore aisément!...
Cet harmonica est ,il faut le reconnaitre nativement plus complexe ;(il possède d'avantage de pièces mobiles par essence fragiles) , par là même ,il est sujet à être je crois un peu plus aisément "déréglé où abimé par une main inexpérimenté.sans compter ses trois lamelles par alvéoles!Il faut donc absolument lutter contre l'effet "passoire"de manière systématique , avec grande détermination et compétence . Aussi empêcher les X lamelles d' entrer en vibration quand elles ne le doivent pas....
L'harmonica Sub30 est tout nouveau encore;Une sorte de version béta;je ne sais si Suzuki apportera où non les améliorations nécessaires qu'il sait déjà indispensables...
laisser quelques temps aux joueurs"pressés" de posséder l'innovation n'est peut être pas si déraisonnable qu'il pourrait y paraitre au premier abord et permettra peut être de voir où vous mettrez réellement les pieds;en "laissant corriger les petits bugs"par d'autres avant de vous engager plus avant...
Actuellement,si vous souhaitez quelque chose de correct,je dirais sans hésiter Patron...Un X-REED! (Sinon rien) (où un goldenMélody peut être :-D ).

En outre,le Sub 30 "d'origine" ne dispose pas encore de toutes les clées ,ni évidement d'aucun des sommiers spéciaux superbes et tellement novateurs..
C'est bien sur faisable,mais peut être pas très judicieux à mon avis et surement pas un bon choix!Ce ne peut être qu'un choix par défaut,comme pour Oracid par exemple ,(quand il aura décidé de franchir le pas des alté).
Alors pourquoi se presser?J'ai le mien

Et mieux vaut attendre (si l'on en est capable,) l'évolution normale des prix et des améliorations qui ne manqueront pas je pense de se produire.
De toute façon,dans cet ordre de prix,on passe là une barrière financière certaine;pourquoi dans ce cas se passer de l'excellence sinon pour être déçu....un Sub30 d'origine a il faut le reconnaitre encore quelques "petits problèmes" au moins de réglage qui nécessite toujours assurément la main d'un maitre ouvrier doublé d'un fin connaisseur du système;il n' est aujourd'hui a mon avis aucun connaisseur égalant la compréhension et la compétence de Brendan et son associé.
L'X-REED est très différent d'un SUB30d'origine!Il y à des modifications conceptuelles à apporter Et cela ne se bricole pas encore aisément!...

Cet harmonica est ,il faut le reconnaitre nativement plus complexe ;(il possède d'avantage de pièces mobiles par essence fragiles) , par là même ,il est sujet à être je crois un peu plus aisément "déréglé où abimé par une main inexpérimenté.sans compter ses trois lamelles par alvéoles!Il faut donc absolument lutter contre l'effet "passoire"de manière systématique , avec grande détermination et compétence . Aussi empêcher les X lamelles d' entrer en vibration quand elles ne le doivent pas....
L'harmonica Sub30 est tout nouveau encore;Une sorte de version béta;je ne sais si Suzuki apportera où non les améliorations nécessaires qu'il sait déjà indispensables...
laisser quelques temps aux joueurs"pressés" de posséder l'innovation n'est peut être pas si déraisonnable qu'il pourrait y paraitre au premier abord et permettra peut être de voir où vous mettrez réellement les pieds;en "laissant corriger les petits bugs"par d'autres avant de vous engager plus avant...

Actuellement,si vous souhaitez quelque chose de correct,je dirais sans hésiter Patron...Un X-REED! (Sinon rien) (où un goldenMélody peut être :-D ).