Bonjour à toutes et à tous
- danharmo47
- Harmo vert
Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Daniel comme vous l'avez peut-être deviné à mon pseudo. Je suis originaire de Normandie d'où je suis parti il y a bien longtemps déjà. Et après 43 ans en Alsace, je viens de m'installer dans les Vosges pour ma retraite. J'ai fait connaissance avec mon premier harmonica à l'âge de 10-11 ans environ. J'ai soufflé, soufflé, soufflé tant que j'ai pu. Et quand j'ai manqué d'air j'ai aspiré. Et là je me suis rendu compte que ça faisait aussi de la musique. Je me souviens que mon premier morceau a été "Le jour où la pluie viendra"... Et c'est resté longtemps mon seul morceau. Puis il y a eu les filles, et l'harmo a disparu. Pendant une bonne cinquantaine d'années, je l'ai oublié. Jusqu'au jour où j'en ai vu un dans la vitrine d'un ami commerçant pour la somme de 5€. Et un jour, il doit y avoir pas loin de 2 ans, je suis tombé sur "L'harmonica pour les nuls". Je l'ai acheté, et voilà comment je suis revenu à ce merveilleux petit instrument. Aujourd'hui je dois en avoir une bonne quinzaine. Des Hohner, 2 Lee Oskar, en diato et 1 Larry Adler chromatique. Mais rassurez-vous, toute cette panoplie ne fait pas de moi, loin s'en faut, un harmoniciste de haute volée. En fait, je ne suis pas très assidu et les acquis obtenus après quelques jours sont reperdus très vite. Bon, j'arrête là mes élucubrations. Si vous voulez en savoir plus, ben harmoniquez... Euh pardon, interrogez moi...
Au plaisir de vous répondre. A bientot
Au plaisir de vous répondre. A bientot
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: Bonjour à toutes et à tous
Bienvenu sur le forum Dan, faudra que tu m'expliques le rapport entre ton pseudo et la Normandie ? Sinon, je te laisse découvrir le forum et si tu as des questions, n'hésites pas non plus, on essaiera de t'aider.
Bonne ballade
:zazapat
Bonne ballade
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Brigitte
- Harmo noir
Bonjour Danharmo47
D'ou es tu originaire? je suis normande moi aussi, je suis curieuse désolée, c'est dans ma nature :231: j'y peux rien
Comment as tu pu laisser l'harmo pour une fille :238: t'aurais pu garder les deux :o
Je suis contente quand même que tu sois revenu à ton premier amour "l'harmonica"
En juin nous allons nous réunir non loin de chez toi, j'espère faire la connaissance d'un Normand expatrié :-D :-D :-D
Sois le bienvenu parmi nous,
Bonne navigation :105
Brigitte
D'ou es tu originaire? je suis normande moi aussi, je suis curieuse désolée, c'est dans ma nature :231: j'y peux rien
Comment as tu pu laisser l'harmo pour une fille :238: t'aurais pu garder les deux :o
Je suis contente quand même que tu sois revenu à ton premier amour "l'harmonica"
En juin nous allons nous réunir non loin de chez toi, j'espère faire la connaissance d'un Normand expatrié :-D :-D :-D
Sois le bienvenu parmi nous,
Bonne navigation :105
Brigitte

- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir DAN :252: :215: C'est très bien de venir ici pour progresser ....
Dans les différentes rubriques , tu trouveras pas mal de choses ...
Si tu as des questions , surtout n'hésites pas ...
Je te laisse voyager sur l'ensemble du forum ,en attendant de t'entendre bientôt ...
Bien amicalement ... Geo .... :105
Dans les différentes rubriques , tu trouveras pas mal de choses ...
Si tu as des questions , surtout n'hésites pas ...
Je te laisse voyager sur l'ensemble du forum ,en attendant de t'entendre bientôt ...
Bien amicalement ... Geo .... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Salut et bienvenue à toi voisin et ami harmoniciste.
Je suis fanatique de groupes, et j'essaie avec beaucoup de peine , je dois le dire, d'en animer un et je joue en priorité le chord et pour me divertir, j'utilise aussi la basse, le vinetta et aussi les instruments chroma classiques tels que, Larry Adler, Chromo III ou chromo 64.
Va vite voir la rubrique "De tout et de rien" MITTELWIHR, nous nous retrouverons en juin prochain pour un week-end complet de musique à fond !
J'habite à proximité de Colmar et toi ?
Dans quel patelin alsacien as-tu vécu ?
J'ai 66 balais et 264 livres...
Pour info, il y a un joueur à Remiremont, il s'appelle JP Andreux et cherche des contacts.
Si tu veux on pourrait se téléphoner, fais-moi un message avec tes coordonnées et je t'appelle.
A bientôt Dan.
Nanard d'Alsace
Je suis fanatique de groupes, et j'essaie avec beaucoup de peine , je dois le dire, d'en animer un et je joue en priorité le chord et pour me divertir, j'utilise aussi la basse, le vinetta et aussi les instruments chroma classiques tels que, Larry Adler, Chromo III ou chromo 64.
Va vite voir la rubrique "De tout et de rien" MITTELWIHR, nous nous retrouverons en juin prochain pour un week-end complet de musique à fond !
J'habite à proximité de Colmar et toi ?
Dans quel patelin alsacien as-tu vécu ?
J'ai 66 balais et 264 livres...
Pour info, il y a un joueur à Remiremont, il s'appelle JP Andreux et cherche des contacts.
Si tu veux on pourrait se téléphoner, fais-moi un message avec tes coordonnées et je t'appelle.
A bientôt Dan.
Nanard d'Alsace
- Oracid
- Harmo orange
Et un retraité, un ! :102
- phyllitis
- Harmo noir
OHoh Nanard,tu m'étonnes un peu là :oFer2golf a écrit :Salut et bienvenue à toi voisin et ami harmoniciste.
Je suis fanatique de groupes
Fanatique....comme tu y vas!(heu...en groupe c'est encore pire non? :106 ) :116
Bienvenue Daniel! :113 :113
:105 Amitiés Phyll.
- motard63
- harmo marron
Encore un retraité!!!! Bienvenue Daniel, j'espère que tu te plairas parmi nous. Alain d'Auvergne
- danharmo47
- Harmo vert
Merci à toutes et à tous pour votre accueil chaleureux. En fait je connaissais déjà le forum pour y être venu souvent en simple visiteur. J'y ai déjà appris bien des choses intéressantes et je suis sur que ça va continuer !...
Je vous trouve bien sympas.
Je vous trouve bien sympas.
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
- Brigitte
- Harmo noir
A trés bientôt Daniel 

- diachro13
- Harmo noir
Bonsoir Daniel
Tu t'es inscrit en oct 2012 un premier pas important qui t'a motivé à en faire un deuxième en te présentant maintenant.
J'ose espérer que tu vas faire faire d'autres pas et que tu vas te mettre à courir avec nous.
A bientôt donc pour ton partage.
Amitiés Francis
Tu t'es inscrit en oct 2012 un premier pas important qui t'a motivé à en faire un deuxième en te présentant maintenant.
J'ose espérer que tu vas faire faire d'autres pas et que tu vas te mettre à courir avec nous.

A bientôt donc pour ton partage.
Amitiés Francis