Alors ma présentation :
Je m'appelle Pierrick j'ai 28 ans je viens de Lyon .Amoureux de musique, j'ai commencé le piano dans mes "jeunes années"

Aucun souvenir du premier jour ou j'ai soufflé pour la première fois dans un harmonica, ni de qui et de quand j'ai appris le seul morceau que je connaisse à peu près bien: quelque chose qui ressemble à " oh suzanna" :harmo3
C'est il y a 2 ans, lors d'un voyage à l'étranger que j'ai décidé d'acheter un harmonica pour deux raisons :
- jouer du Blues ( oh yeah :102 )
- Continuer à voyager et rencontrer les gens à travers la musique.
J'ai donc acheté mon premier harmo diatoni,un Tombo Folk Blues en C et joué quelques jours, essayant d'altérer et oh ! réussissant ( tant bien q :104 ue mal ) ! :) Puis je le laissais à nouveau de côté pour le ressortir il y a quelques mois décidant de m'y mettre cette fois ci sérieusement ! Voilà aujourd'hui j'en suis à mon troisième cours ! :harmo3 Au programme blues et musique orientale. Je fus surpris d'entendre qu'on pouvait également jouer ce type de musique avec ce tout petit instrument ! (je vous mettrais à l'occaze un lien sympa à ce sujet.)
Pour moi l'harmonica est instrument magique car lié au souffle et à l'âme de celui qui en joue. Il va directement chercher (littéralement !) au fond des tripes ce qui anime chacun. C'est vraiment tout le corps dans son ensemble qui est solicité. Et j'aime ça. :-D . Ce petit instrument me fait du bien! Instrument de l'expressivité par execellence car lié au souffle et à la voix. D'ailleurs c'est le seul instrument me procurant autant de frisson que la voix , mais pouvant également me faire fuire dans certains cas tellement le son peut être agressif pour mes oreilles.
SI j'ai choisi harmonicalement c'est grace aux échanges que j'ai déjà pu lire en tant qu'anonyme. J'aime l'esprit de ce forum ! :) Bravo à vous tous de le faire vivre comme cela ! :101
Bref j'ai hate de propgresser !
Au plaisir de vous lire :105
Pié