Avé Maria de Schubert

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
diachro13
Harmo noir

Avé Maria de Schubert

Message par diachro13 »

Voilà une prestation que j'avais effectuée il y a plus d'un an et demi et que les circonstances de la vie m'ont amenées à refaire en changeant de Pb.
Je remercie Phylitis qui m'a donné envie de la remettre d'actualité d'autant que c'est ma reprise après 2 mois d'absence d'harmonica.

Ave_Maria_de_Gounot_par_diachro13_-11_avril-2013.mp3
(4.4 Mio) Téléchargé 18 fois

Francis

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: Avé Maria de Schubert

Message par Zazapat »

Ce n'est pas celle de Gounot mais celle de Schubert Francis que tu joues.
Pour ce genre de musique, j'aurais mis un max de réverb style cathédrale ça aurait radouci la mélodie.
Avec quel harmo joues-tu ? T'as pas dit.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Voilà c'est corrigé.
J'avais mis de la réverb mais çà ne m'a pas convenu je l'ai retirée pour laisser l'harmonica brut.
Désolé si tu ne trouves pas la mélodie à ton goût .
Il s'agit bien sûr du Super x 64
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

hello Francis !
Pour ma part : y'a encore du taf...Mais le fond est là ! il ne te reste plus qu'a bosser encore un peu, y mettre + de "coeur" pour retransmettre toute la sensibilité de ce magnifique morceau et d'obtenir un meilleur son...Bon courage, mes zorelles sont gourmande là! :100
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 FRANCIS , très belle interprétations , mais il manque un chouya de réverbération , ça n' enlève rien à ta prestation qui pour moi est MAGNIFIQUE !!!
Merci FRANCIS pour cet instant de douceur ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Bravo mon petit Francis, superbes tenues de notes que tu nous as fait là :o

C'est un magnifique morceau, :108 :108 :108 :108 :108 et encore :108 :108 :108 :108

:202: :237: :202: :202: :237:
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Si tu joues avec le 64x, bravo c'est super. Mais je maintiens pour la réverb ou alors la jouer plus en douceur.

:108 :108 :108 francis, le piston n'a bientôt plus de secret pour toi :102 :102 :102

Zazapat
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Francis,
Pour moi, ton interprétation se laisse écouter malgré de petites imperfections notamment au niveau du son. Pas facile de s'attaquer à des monuments tel que celui-ci.
A ta place, je ferai dans l'avenir l'effort de travailler ce grand classique dans sa tonalité d'origine (Sib), car la difficulté première de ce morceau ( pour moi ) tient surtout dans le phrasé de l'interprétation et pas dans sa tonalité.
Je te dis ça Francis car ayant écouté toutes tes prestations sur le forum, je pense que tu es largement capable techniquement d'y arriver. Allez, bon courage.
François.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci à tous pour vos impressions mais j'ai voulu rejouer ce morceau en souvenir de moments tristes qui ont eu lieu dans ma famille il y a un mois.
Maintenant il n'est plus question que je le refasse, je ne le rejouerai plus jamais. Je me demande d'ailleurs pourquoi je l'ai posté sur le forum.
Je dois tourner la page ce sera meilleur pour le moral. Et puis je ne suis pas fait pour le classique c'est clair.
Amitiés Francis
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Hé les copains, un truc important vous a échappé !
C'est pas le souffle usuel de Francis qui animait son Super 64 X, je l'ai reconnu de suite, c'est le batteur situé dans le haut de sa poitrine à gauche qui pilotait !
Et si vous l'aviez vu tenir son harmo,not Francis,
Pénible, triste et dans la douleur...
Un grand, grand bonhomme not Francis
Nanard
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour,
Bernard, tu as surement raison et je suis désolé pour Francis de ne pas avoir pris tout ça en compte dans mon post.
Francis, je m'en excuse et je souhaite t'écouter à nouveau dans ce registre qui j'en suis certain convient à ta sensibilité.
Maladroitement mais amicalement.
François
delsol
Harmo noir

Message par delsol »

Salut Françis
C'est parfois dans les moments tristes que l'on s'exprime le mieux
Et je ne vois pas pourquoi tu dis que tu n'es pas fait pour jouer du classique
Personnellement je n'aimais pas écouter du classique quand j'étais jeune mais maintenant, même si je ne suis pas un fana, je prends un certain plaisir à écouter certains morceaux et j'ai bien aimé ton interprétation.
A+ jc
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Je te remercie Francis,je suis heureux de t'avoir entendu de nouveau aujourd'hui ,particulièrement sur ce morceau que j'adore! :101
(Désolé de t'avoir remémoré certains moments pénibles de ton existence,ce n'était pas tout à fait le but,tu t'en doutes);tiens bon et continue de nous régaler de tes prestations généreuses.(Que veux tu,je trouve ces morceaux de "musique classique"superbes à interpréter à l'Harmonica;on peut dire que ça change du" belouse" hein?! Amitiés. ;) :105 Phyll.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci Nanard, François (je te pardonne bien sûr car je connais ton bon côté et ne t'attend pas à ce que je le joue samedi prochain à Champcueil), Jean-Claude et Phylitis pour avoir exprimé votre ressenti sur cette situation et puis je confirme que je ne suis pas fait pour la musique classique, je n'en ai jamais écouté dans ma vie sauf comme tout le monde les airs les plus connus du public et j'estime qu'il faudrait impérativement jouer sur partition avec grande connaissance du solfège ce qui n'est pas mon cas. Je laisse donc ce soin à des musiciens chevronnés.
Amitiés Francis
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Mais que dis-tu francis, pas besoin de partoche, tu la connais par coeur. Ce qui te manque surtout, c'est la technique d'enregistrement et un PC qui va bien avec. Je suis sur que tu la joues en direct sur ma sono réglée à ma façon et tu raviras tout le monde. ;)

Zazapat
gigi54

Message par gigi54 »

bonsoir Francis encore un peux de boulot mais tu tien le bon bout ne la lâche pas
Gigi :105 :105
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Salut Francis,

C'est bien parfois de retrouver un morceau du passé. Et puis c'est bien joué. Mais je comprends bien que tu ne veuilles plus jamais la jouer. Personnellement, je ne la jouerai jamais.

Bravo,

Nico.
Répondre