Somerset Maugham d'Alain SOUCHON

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
diachro13
Harmo noir

Somerset Maugham d'Alain SOUCHON

Message par diachro13 »

Voici une approche de cette chanson de SOUCHON avec choeurs jouée au diato G en première position et j'ai volontairement joué ma mélodie sans m'occuper des choeurs en décalé. Il y manque pas mal d'arrangements en impro par endroits que je n'ai pas abordés.
(Je le referai peut-être si je trouve un autre Pb, le même que celui-ci mais plus long en 4'20" )

Sommerset_Maugham_-SOUCHON_par_diachro13-diatoG-13-5-2013.mp3
(3.36 Mio) Téléchargé 14 fois

http://sd-5.archive-host.com/membres/pl ... 5-2013.mp3

Amitiés :105 Francis

Frandur
Harmo noir

Re: Somerset Maugham d'Alain SOUCHON

Message par Frandur »

Bonsoir Francis,
Je vais être franc; à la première écoute, je n'ai pas reconnu ce que tu jouais. Après avoir écouté Souchon sur you tube, j'ai repris l'écoute attentivement, et la je pense avoir compris ce qui me chiffonnait: TROP D'ECHO!
Pour moi, cette belle chanson(à texte) a une construction plutôt sobre ( moitié chanté, moitié raconté) et se prête difficilement aux effets.
J'ai retrouvé la ligne mélodique sur laquelle tu as ajouté des petites touches perso qui sont en harmonie avec l'air, mais avec l'écho sur les choeurs en plus, je trouve que ça fait chargé avec des notes qui se télescopent par moment.
C'est dommage, je pense malgré tout que si tu la rejoues avec tes arrangements, sans les choeurs et surtout en retirant l'écho, ça donnera du Francis que l'on aime écouter.
Amicalement, François.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci François pour tes constatations productives sur un morceau que j'ai attaqué vers 16h et que j'ai posté dans l'état avec empressement après le diner, c'est un gros défaut de se précipiter on devrait le laisser au moins une nuit à mijoter et le lendemain l'oreille n'est pas la même. C'est ce que je dis à Geo et moi je donne le mauvais exemple ici ;)
Je ne sais pas si je reprendrai cette approche car je n'ai ni le matériel informatique et micro ni l'harmo (moi c'est un vulgaire hohner bluesband qui déconne d'ailleurs) et ni la compétence internationale de Christelle qui vient de mettre ce morceau en ligne sur youtube avec son nouvel harmo X-REED. Je suis à des années lumières dans son ombre et son aisance et j'ai quand même essayé .
Ce matin j'ai retiré les effets que j'avais rajoutés dans la précipitation hier avant de poster.
Voici donc la même version sans effet qui reste une version d'étude :

Sommerset_Maugham_-SOUCHON_par_diachro13-diatoG-14-5-2013.mp3
(3.31 Mio) Téléchargé 17 fois

Amitiés Francis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Salut FRANCIS , je viens d'écouter tes deux interprétations , je ne sais pas si c'est chez moi , mais je trouve que c'est nasillard par endroits .. :o :o
Merci FRANCIS pour ces deux versions , et bon courage si tu dois la refaire .
Bonne journée .... Amitié ...GEO
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Geo le mauvais son vient de chez moi, j'ai démonté ma tour et essayé une autre carte mère mais celle-ci est hs alors j'ai remis la mienne qui produit des grésillements dans le casque pour l'écoute du Pb pendant l'enregistrement ce qui est énervant au possible.
Quand me déciderai-je à acheter une lin6 ux2?
Amitiés Francis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

OK FRANCIS . Si tu fais l'achat de la carte son "LINE6 UX 2" tu fais un bon choix , c'est une excellente carte son externe , j'en ai acheté une sur les conseils de PATRICE , et je ne suis pas déçu , tous mes enregistrements passent par cette carte .
Bonne journée grosses bises à JACQUELINE de nous .. Amitié ...GEO .. :105
GEO
gigi54

Message par gigi54 »

bonjour Francise je partage les mêmes avis que nos amis sur la qualité du son. dommage ton interprétation et sympatrique
amitiés
Gigi :105 :105 :105
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

un peu d'hésitations par endroit (normal c'est un essai) et le son a revoir...Mais bien parti et bonne idée ! :102
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Effectivement ta carte ne donne pas un son superbe, change ta carte mére,pour mettre une carte pére :110 :110
Je plaisante bien sur, mise à part ces petits gresillements je trouve ta prestation trés réussie :108 :108 :108 :108

:237: :202:
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci Bébi mais je viens de réécouter mon idole qui m'a inspiré pour essayer de la recopier mais décidément je ne lui arrive pas à la cheville comme d'habitude. Toutefois elle continue à m'encourager et je n'oublie pas que c'est grâce à elle que j'ai repris le goût de l'harmonica et que je me suis inscrit par la suite sur le forum. Alors quand j'aurai un meilleur matos çà m'aidera peut-être à faire mieux ?
Voici le lien de sa prestation:
http://www.youtube.com/watch?v=oLD_siRWjhc

Amitiés Francis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour FRANCIS .
Il ne faut surtout pas baisser les bras , c'est sur que si tu compares ta prestation avec celle de CHRISTELLE , on entend que tu ne joues pas dans la même catégorie .
C'est vraiment une très grande au diato , l'avoir choisie comme locomotive est une bonne chose .. Je souhaite qu'un jour tu arrives sa hauteur ...
Bonne journée , amitié ... GEO .. :105
PS: Tu viens à CHAMPCUEIL demain ???..
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bonjour Geo, oui comme tu le constates Christelle je la boie des oreilles et elle me déconcerte par son aisance, sa facilité sur ses diatos dont elle sort des sons de je ne sais pas d'où... les altérations et tout le reste ne s'entendent jamais et dès que l'on essaye de jouer en même temps qu'elle on se casse la G...... ! Je lui ai dit un jour que sa maman l'a nourrie avec des diatos dans ses biberons quand elle était bébé :lol:
Oui c'est ma locomotive et je laisse passer un peu le temps avant de m'y remettre.
Demain, je ne pourrais pas monter à Champcueil :oops: (le mois passé nous avons mis 2 heures pour regagner la Gare de Paris Lyon 48km alors qu'il ne nous faut ensuite que 3h20 pour regagner Marseille arrivée à minuit)
Le mois prochain je pense que je ne monterai pas non plus puisque nous sortirons de notre rencontre annuelle d'Alsace dans la même semaine.
Bon Champcueil demain.
Amitiés :105 Francis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

OK FRANCIS ,c'est normal , MARSEILLE c'est pas la porte à coté ... :115 :115
Le mois prochain je ne viendrai pas non plu à CHAMPCUEIL , je fais la communion de ma petite fille en Aveyron .( Espalion )
Mais je serai bien la pour notre rencontre ALSACIENNE , j'ai hâte de rencontrer notre amis NANARD , qui c'est défoncé pour que notre réunion soit une réussite .
Yvette se joint à moi pour vous faire de grosses bises à toi et à JACQUELINE ... avec toute mon amitié . Geo . :105 :105
GEO
Répondre