achat de mon super 64

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
saxouman
Harmo bleu

achat de mon super 64

Message par saxouman »

Bon voilà,je viens de passer commande chez toto de mon super64,il y a eu erreur dans le mode de paiement virement bancaire a ete selectionné alors que je voulais soit paypal soit carte bleu,mais je leur ai fais un mail et ca va donc etre retabli je pense,en esperant que ca ne retarde pas ma commande,et ensuite je vous donnerai donc mes impressions sur ce 1er vrai Harmonica dont je vais disposer :108 :112

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: achat de mon super 64

Message par Zazapat »

Il n'y a pas de raison, c'est un bon instrument. La glisse est formidable si ce n'est la meilleure, l'amplitude sonore est idéale, le son peu être doux, l'étanchéité est très bonne, le "chrome" de l'embouche tient le coup et on peu se procurer des pièces de rechange.
Seul problème récurent chez hohner, il se peut qu'il y ait une lame ou deux qui frisent. Soit après une petite période de rodage ça disparait, soit un petit réglage s'impose...

Pour la fiabilité, le supe64 que j'utilise quotidiennement entre 3 et 7 heures par jour est toujours opérationnel, je dois simplement changé la tirette, le ressort a agrandi le trou donc la tirette ne revient plus à fond d'où une légère perte d'étanchéité. L'harmo à 3 ans et demi... Ce problème est récurent à toutes les marques, mes Suzuki que je viens d'acheter ont le même problème, vérifié par moi-même.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

bonjour, oui c'est un bon harmo,tu joues entre 3 et 7h par jour Pat? Oups... :111
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Excellent achat , très bon harmonica , je suis sur que tu vas vite d'habituer avec , UN CONSEIL , CHAUFFE LE 5 à 6 MINUTES AVANT DE SOUFFLER DEDANS , sinon tu auras de la condensation , et les valves vont coller :117 Le tenir au chaud soit dans la poche , ou alors à la ceinture ,et le remettre au chaud aussitôt que tu ne t'en sert plu immédiatement .... Si tu fais ça tu n'auras pas de problèmes ...
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Normalement Geo, ça ne colle plus, les nouveaux harmo Hohner ont des valves striées.

Et oui Thierry et il m'arrive, pendant les journées pluvieuses ou je ne travaille pas de jouer plus longtemps...

Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

OK PATRICE , mais j'ai des opercules qui ont été changées sur mon chromonica 280, et le réparateur HOHNER , ne m'a rien dit .... :o :o :o
Comme je dois récupérer les harmos de JOSE , jeudi, et éventuellement ,te prendre des tirettes , et des amortisseurs ,pour François je vais poser la question ..
C'est toujours bon de connaitre les dernières innovations ...
Bonne journée , amitié ..GEO .. :105
GEO
saxouman
Harmo bleu

Message par saxouman »

merci pour vos reponses,et bien 7h par jour c'est du serieux ca ,c'est bien Patrice.
Merci pour les conseils et j'espere donc avoir des valves striees :)
Quand vous dites de le mettre à la ceinture c'est dans le pantalon(coincé ?)
Tiens une petite question avant de le recevoir,concernant le rodage.Il ne faut pas souffler trop fort à ce que j'ai cru comprendre,mais combien d'heures de rodage necessaires environ?
Finalement suite à un malentendu j'ai annulé la commande chez toto et l'ai passé chez Harmonicaland :)
Hate de le recevoir meme si il sera trop bien pour moi (mais j'espere y remedier ) :)
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Large débat que celui du rodage. Ma petite expérience me fait dire qu'il n'y a pas de précaution à prendre avec un harmonica neuf, personnellement j'entends par rodage la période ou les lamelles s'assouplissent et que le piston se soit asses usé pour bien coulisser et pour cela, il faut jouer, jouer et jouer... Celui qui souffle comme un bourrin dans son harmo le cassera qu'il soit rodé ou non.

Zazapat
saxouman
Harmo bleu

Message par saxouman »

ok merci Patrice,j ai bien compris :108
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Pour la tenue au chaud , c'est bien dans le pantalon à la ceinture que tu dois tenir ton harmonica , pour qu'il soit à la température de ton souffle, et éviter que les opercules collent . (Enfin si ce que dit PATRICE et exact ,et je n'en doute pas , le problème ne devrait plu exister. )
Mais par habitudes , je continuerais de le mettre à ceinture ... Amitié ...GEO ... :105
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Idem pour moi Geo, j'aime pas mettre un harmo froid en bouche... La condensation c'est jamais bon !!!

Zazapat
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Bon endroit Geo, bon endroit :-D :-D :-D et pourquoi pas dans les chaussettes :110 :110 :110
Ba quoi :-? il fait chaud aussi dans les chaussettes :lol: :lol: :lol:

Je plaisante :lol: :lol: , et oui c'est ma minute de délire :110 :110

Brigitte ;)
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Ok BRIGITTE , dans les chaussettes , mais bonjour les odeurs :lol: :lol: :lol: :lol:
Après tu joues comme un pied ... :244: :244:
Amitié ... GEO ... :105
GEO
gigi54

Message par gigi54 »

salut saxouman tu à fait le bon choix si tu va dans la rubrique prestation j'ai joué avec un thomann 64 à 40 € tu pourra faire un comparatif avec le son de nos amis le super 64 de chez HOHNER remporte la premiere place
amitiés
Gilbert :105 :105
saxouman
Harmo bleu

Message par saxouman »

oui gigi j'ai écouté ,le son est en effet assez "crairad"ou aigu mais bon our un harmo à 40€ c'est tout de meme sympa surtout s'il fonctionne bien.
Le mien le chromatic 40 ca y est au bout de 15 jour il a la tirette qui coince va falloir que je demonte voir un peu ce qu'il se passe.
Et ok tres bien je le mettrai aussi dans le pantalon (s'il reste de la place oupss lol)et je jourai comme un pied qd meme du reste :)
merci à vous pour votre bonne humeur.
Saxouman(qui ne joue pas de sax au fait comme me demandait un membre,c'est mon pseudo en hommage à un de mes chats disparus qui s'appelait saxo) :cry:
harmeau
Harmo vert

Message par harmeau »

saxouman a écrit :oui gigi j'ai écouté ,le son est en effet assez "crairad"ou aigu mais bon our un harmo à 40€ c'est tout de meme sympa surtout s'il fonctionne bien.
Le mien le chromatic 40 ca y est au bout de 15 jour il a la tirette qui coince va falloir que je demonte voir un peu ce qu'il se passe.
Et ok tres bien je le mettrai aussi dans le pantalon (s'il reste de la place oupss lol)et je jourai comme un pied qd meme du reste :)
merci à vous pour votre bonne humeur.
Saxouman(qui ne joue pas de sax au fait comme me demandait un membre,c'est mon pseudo en hommage à un de mes chats disparus qui s'appelait saxo) :cry:
le chromatic 40 n'a pas besoin d'etre chauffé car il n'a pas de valves !!!
Répondre