Très belle boite de même qualité que chez les concurrents, si l’objet qui se trouve dedans c’est de la daube, la boite me servira pour mon vieux Chromonika III.
Belle finition extérieure de l’harmo, sous les capots les plaques sont vissées mais les valves semblent un peu fines.
La prise en main ne change pas comparée à mon ChromoniKa III (Chromonica 64) de chez Hohner, il est juste un peu plus profond de 3mm. Les trous sont un poil plus petits. Le ressort de la tirette est beaucoup trop mou et il ne semble pas y avoir d’amorti en plastic quand on appuis dessus ce qui provoque un bruit assez sec.
Venons-en au principal, l’essai en lui-même. Le son est rond, chaud comme j’aime, seul le dernier trou sonne mal, autant en soufflé qu’en aspiré mais peut être qu’après rodage ça se décoincera. Le seul gros inconvénient de cet instrument vient de son étanchéité, une vraie passoire. Il y a autant d’air qui part en fumée que d’air pour faire la note. Avantage, si je sors des airs qui demandent beaucoup de souffle là dessus, j’en aurai de trop avec l’autre harmo que je décrierai sur un autre post. L'embouchure est assez anguleuse et peu faire mal aux lèvres au bout d'un moment...
Conclusion, pour le prix, 35 euros boite de qualité comprise et coutant 15 euros chez les concurrents ce qui ramène la bête à 20 euros, très bon achat pour qui veut un instrument pour s’entrainer. Pour les autres, passez votre chemin.

:zazapat