Coucou me revoilou chez moi pour une douzaine de jours après des émotions fortes, très fortes avec le groupe "Le Grand Central".
Hé oui leur chaleureuse invitation à me joindre à eux m'a fait craquer et je me suis jeté à l'eau sans filet, sans avoir répété ensemble puisqu'ils ne font que du direct devant le public.
Au préalable, les soirs précédents, ma seule aide fut mon ZOOM H2 qui m'a servi à repérer les tonalités d'une dizaine de morceaux jouables à l'harmo sur une cinquantaine par soirée et sans savoir non plus comment jouer sans qu'ils ne changent rien de leur parties musicales respectives.
J'ai donc fait ce que j'ai pu en prêtant l'oreille de tous côtés, chose pas facile avec la batterie à 2 mètres de moi. J'ai apprécié la chanteuse qui chantait un peu moins fort pour que la mélodie de l'harmo s'entende. Moi bien sûr je ne jouais pas trop fort pour leur laisser la priorité.
Gros problème je ne m'entendais pas jouer (pas de retour) et je pense que quelques canards se sont envolés dans la salle...
Le premier soir j'ai joué avec eux pendant la partie acoustique plutôt calme quand les gens mangent. Ce fut
BESAME MUCHO Thierry n'avait pas encore rejoint sa batterie.
Puis plus tard dans la soirée alors que j'avais regagné notre table j'ai été rappelé pour un morceau que je ne connaissais pas une semaine avant. Je l'ai appris en les écoutant les soirées précédentes, facile à retenir et à jouer pour mettre de l'ambiance c'est
LA SEINE DE VANESSA PARADIS;
Pierre-Jean, le guitariste m'a prété son micro de chant sur pied.
2 soirs plus tard rebelotte Pierre-Jean me fait signe dans la salle entre 2 morceaux qu'il m'invitait à jouer
HELP.
Et là çà s'est moins bien passé puisque micro en main cette fois-ci, une erreur de réglage de volume a envoyé le son de l''harmo dans les écouteurs de batteur qui accompagnait au chant. Incident qui a duré avec des réglages en direct car on ne s'est pas arrêté pour autant et moi je n'entendais rien malgré un léger retour installé pour moi.
Puis le courage est revenu et on a enchaîné sur
PAS DE BOOGIE WOOGIE.
Ouf, de retour dans la salle je n'en menais pas large et j'ai décidé, par respect pour eux, d'arrêter là cette expérience qui malgré cet incident technique m'a apporté un immense plaisir de partage surtout avec ces musiciens professionnels tolérants et chaleureux, des amis maintenant et aussi ce que j'aime c'est la participation du public environ un centaine de personnes chaque soir. Les applaudissements font chaud au coeur et le sourire est naturel. QUE DU BONHEUR.
J'ai enregistré les prestations en wav avec le zoom h2 et j'essaye de faire un montage vidéo en substituant le son dégueulasse de mon petit camescope.
J'ai aussi été invité à fêter un anniversaire où j'avais emmené mon matos qui a fonctionné pendant 4 heures environ (3h d'harmo pour la danse et pour finir 1h de karaoké) c'était super un plaisir à renouveler.
Allez je vais me mettre au courant de ce qui s'est passé sur le fofo pendant mon absence.
Amitiés :105 Francis