présentation d'une nouvelle amie

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7343
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

présentation d'une nouvelle amie

Message par dany89 »

Bonjour ! Après avoir entendu les excellentes prestations de Zazapat sur Youtube, je viens de m'inscrire sur ce forum qui me semble bien sympathique... J'ai (déjà !) 68 ans, j'ai commencé l'harmonica chromatique à l'âge de 12 ans, mais les vicissitudes de la vie me l'ont fait abandonner de longues années avant que j'y revienne... récemment !!!... En fait, je me cantonnais à la musique populaire - que j'aime toujours, j'ai d'ailleurs enregistré hier mes morceaux préférés joués par Pat, on en reparlera plus tard...- et cette année, j'ai eu la chance extraordinaire de me lier d'amitié avec un grand virtuose de la musique classique, à l'harmonica chromatique (un NC64 qui'l fabrique lui-même en association avec un ami allemand), que j'ai découvert également sur Youtube en février dernier, j'ai nommé : Franz CHMEL, autrichien des environs de Vienne... Etant une "fan" de l'Autriche où je vais en vacances presque tous les ans, ma bonne connaissance de l'allemand m'a permis de nouer rapidement connaissance avec lui, comme à beaucoup d'autres harmonicistes (il est très généreux), il m'a proposé son aide pour faire des progrès et s'est rapidemen institué mon professeur d'harmonica et de solfège (j'étais auparavant incapable de lire une note), le tout par e-mail et rapidement aussi sur Skype, rien de plus... nous ne nous sommes physiquement jamais rencontrés !!! Et pourtant, nous sommes maintenant liés comme de vieux amis de plus de vingt ans... alors que cela ne fait que 6 mois que nous nous "connaissons"... Bref, sous son impulsion, je me suis mise à la musique classique, et je commence à jouer des sonates de Bach et de Haendel, oeuvres passionnantes entre toutes... Je ne joue que sur chromatique Hohner 12 et 16 trous, je n'ai jamais pu me "faire" aux diatoniques... Mes harmonicas commencent à donner des signes de fatigue, et malgré une "révision" en règle opérée par Franz lui-même, j'ai encore des difficultés avec des canaux qui se bouchent... Je n'ai pas les moyens pour l'instant de lui acheter son NC.64 (environ 12 000 euros, mais garanti inusable à vie...), je voudrais changer de marque, car Hohner a énormément baissé en qualité (c'est l'avis de Franz) - Que pensez-vous des harmonicas Suzuki ??? Sur Youtube, je leur trouve un joli son, mais là aussi, les prix varient de 150 à 2 800 euros !!!...
Bon, je ne voudrais pas faire trop long... j'habite une petite ville de Bourgogne, suis fonctionnaire de préfecture à la retraite, mon mari est retraité du bâtiment, notre fils de 43 ans habite en Bretagne, nous ne le voyons pas souvent, mais nous n'avons pas de petits-enfants... C'est pourquoi j'ai du temps à consacrer à la musique !!!... Je vais maintenant aller à la découverte des autres amis du forum. A bientôt...
Ah, j'allais oublier : vous pouvez m'écouter sur Youtube, sous le nom complet de Danielle Jouenne, ou Djouenne... mais ce sont des prestations hésitantes, sans aucun accompagnement, que je ne vais pas tarder à supprimer, tant elles me déplaisent aujourd'hui...


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11913
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: présentation d'une nouvelle amie

Message par geo21320 »

Bonjour DANY 89 , :252: :215: C'est très sympa d'avoir choisi "HARMONICALEMENT " :102 :102
Je vois que tu as comme professeur un grand de l'harmonica :101
De quelle ville es-tu dans le 89 ?? Je suis de cote d'or (POUILLY en AUXOIS ) .

A Auxerre tu as un grand de l'harmonica avec JEAN-CLAUDE LAVERGNE qui donne aussi des cours ....

Si tu aimes l'harmonica , viens nous voir à CHAMPCUEIL , c'est à coté de Fontainebleau , dans l'Essonne , nous nous retrouvons tous les troisième samedi du mois , dans une salle mise a notre disposition par l'hôpital de CHAMPCUEIL , tu feras connaissance en direct avec ZAZAPAT , moi et beaucoup d'autres , il y a pas beaucoup de femmes jouant du chromatique , et c'est bien dommage ...

En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble du forum ,ou tu trouveras beaucoup de musique plutôt portée sur la variété ...
Bien amicalement , GEO (pas Géo ) un des modérateurs de ce forum .

PS: Tu na pas choisi la bonne rubrique pour ta présentation , je la transfert dans la rubrique adéquate ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: présentation d'une nouvelle amie

Message par phyllitis »

Bonjour et bienvenue Dany!

Bravo pour ton joli parcourt et ta présentation :102

...il fait bien envi ce NC.64!il est pour le moins ...intrigant,avec cette forme générale un peu similaire finalement au Yonberg
(qui lui est un Diatonique!)...Enfin bon....quand j'aurai vendu une quarantaine des miens! Qui sait... ;)
En tout cas,Félicitations au brillant concepteur! :111

(Un petit aperçu des qualité de jeu de Franz Chmel pour ceux qui ne connaissent pas.... : TOLEDO :100 :108 :108 :

http://www.youtube.com/watch?v=_94XZp3cGdY )

.... Un Must!

Nous attendons évidement tes prochaines prestations avec plaisir et une grande impatience! :113

Phyllitis.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: présentation d'une nouvelle amie

Message par Zazapat »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Dany. Je viens d'écouter tes prestations sur Youtube, il ne manque que les bandes son pour t'accompagner. Je suis très heureux aussi que mes vidéos t'ont fait connaitre le forum où tu verras, l'ambiance est plutôt sympa et où tu trouveras pas mal de choses qui pourront t'aider et si tu ne trouves pas, nous sommes là, il ne faut pas hésiter à demander.
Comme a dit Geo, nous nous retrouvons aussi, pour ceux qui peuvent se déplacer, à Champcueil dans l'Essonne tous les troisième samedi du mois. Pour le plan, voir mon site : http://zazapat.free.fr/harmonica_zazapat/index.htm

Dans l'attente de te retrouver dans les différentes rubriques, je te laisse découvrir notre fofo et tous ses petits secrets.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
night owl
Harmo bleu
Messages : 165
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: présentation d'une nouvelle amie

Message par night owl »

Bienvenue Dany ! :252:
Quel beau parcours !
Bonne balade sur le forum au plaisir de te lire. :-)
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: présentation d'une nouvelle amie

Message par Brigitte »

BIENVENUE A TOI SUR LE FORUM DANY

:252: :254: Enchantée de faire ta connaissance ;)

J'ai un Suzuki un CX56 et je dois dire que j'en suis très très contente ( quand je ne le casse pas :-? ) j'aime beaucoup le son du Suzuki, le prix n'est pas trop onéreux
12 000 € pour un harmonica :o :o evidemment il n'y a qu'un artiste comme Franz qui peut se l'offrir,je comprends que la qualité doit être irréprochable pour lui de là la conception personnelle de son harmo et son coût.

bonne navigation ;)

Brigitte
gigi54

Re: présentation d'une nouvelle amie

Message par gigi54 »

bonjour et bienvenue parmi nous dany89
je suis Gigi 54, membre depuis presque un an et mon répertoire favoris et la musique country
a bientôt
Gigi :105 :105 :105
Avatar de l’utilisateur
zendidgeridoo
Harmo orange
Messages : 70
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: présentation d'une nouvelle amie

Message par zendidgeridoo »

bienvenue sur le forum :harmo3
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: présentation d'une nouvelle amie

Message par diachro13 »

Bonjour Dany et :252: parmi nous .
Quel bon choix de s'inscrire ici et de partager ses goûts musicaux.
J'ai pris un peu connaissance de ta participation sur le forum et ton intérêt dans la communication nous enrichit déjà.
Jouer sur un playback va t'apporter de grandes satisfactions et il me tarde de t'entendre dans tes nouveautés.
Je te souhaite tout les plaisirs de l'harmonica.
Amitiés Francis
Répondre