Tout pour la musique...

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
night owl
Harmo bleu

Tout pour la musique...

Message par night owl »

Coucou à tous !

J'ai créé un nouveau topic afin de partager nos goûts musicaux en général.
Pas de débat ici pour savoir qui est mieux ou pas, mais juste échanger pour le plaisir de bavarder.

J'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé de semblable.
Si jamais un même sujet existe n'hésitez pas à supprimer celui-ci.

A vos claviers si le cœur vous en dit et au plaisir de partager ! :204:

phyllitis
Harmo noir

Re: Tout pour la musique...

Message par phyllitis »

Merci Night Owl;
Tu viens d'entrebâiller là une fameuse porte....
....Difficile d'être exhaustif en ce domaine,il y a tant de genres musicaux et d'artistes originaux et géniaux.... ;) ;alors,pour moi,...un peu de tout ...si je puis dire 8-) en particularité,je me sens très attiré et suis très intéressé par la musique "comparative";donc ; thèmes analogues où relativement proches; j'ai,arbitrairement(peut être), commencé avec des requiems,(il fallait bien faire un choix de départ ; le thème ici est fortement défini,sinon imposé)ça commence au bout d'un temps à créer une jolie petite collection forcément;La référence de départ est dans ce cas Mozart;(C'est un choix arbitraire aussi et personnel hein!...)il y a une foultitude de très jolis requiems à découvrir et à aimer;tous plus beaux les uns que les autres;c'est ma tasse de thé vert de Chine disons...
Un tel post devrait prendre des heures;je vais esseyer d'écourter un peu... :-D

J'aime aussi des choses très différentes; :oops: Bach dans son intégralité je crois(bien que je dois avouer n'avoir pas encore tout entendu,c'est tellement vaste , cela semble toucher a"l'universel";(mais j'ai une extrême confiance en lui;donc "toutBach" pour Phyllitis) 8-)
Et j'adore surtout et particulièrement quand ça" swing",quand ça me chamboule et me prends aux tripes,c'est sûr;pas trop "blues" non;plutôt Bossa;Tango,enfin,tu vois....Enfin,je me rends compte aussi en écrivant cela que "tout ça" touche à l'intime finalement;puisque l'univers est une "vibration",nous sommes donc "musique",et celle là nous définit mieux que tout... :-( :o

Mais toi.... Owl "Dame blanche" qu'est ce qui te fait vibrer?

:105 Phyll.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Vaste réflexion :106 :106 Que dire , j'aime toutes les musiques , surtout celles qui font bouger , (comme j'aime danser) tango , boléro, rumba, valse ,etc etc...
J'aime aussi la musique classique , Mozart , Chopin , Bach ,(je ne vais pas tous les citer .) J'aime aussi le JAZZ , mais pas tout le JAZZ ....
Pour la variété , ils sont tellement nombreux , que je ne vais pas les citer, c'est surtout les chanteurs et chanteuses des années 60/70 /80
Voila un dégrossi de mes gouts musicaux.....Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir,
Je vais faire court; j'aime à peu près toutes les musiques sauf les hymnes nationaux et les marches militaires......
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Night Owl .Bonne idée de se poser la question sur ce qui attire chacun d'entre nous vers la musique.
Je viens de relire les paroles de la chanson "Tout sur la musique " interprétée par France Gall et c'est vrai que selon la voix d'un interprète où plusieurs, des instruments en jeu, la musique à le pouvoir d'atteindre le plus profond de chaque individu selon le déroulement et les évènements de la vie et de l'humeur du jour aussi. (Bouger la tête, taper dans les mains ou du pied...c'est plus fort que nous)
C'est mon cas notamment j'aborde un peu tous les styles un peu superficiellement d'ailleurs selon l'envie du moment. Ben oui je ne suis qu'un modeste amateur qui essaye de retransmettre en jouant des expressions en y mettant plus ou moins de sentiments. Ainsi, si le rythme me convient d'avantage pour ne pas m'ennuyer sur le morceau, il arrive aussi que la larme à l'oeil apparaisse sur des morceaux sentimentaux.
Toute la musique est bonne elle rassemble les êtres humains en les atteignant au plus profond d'eux même.
Tous les peuples au monde jouent ou écoutent de la musique c'est bon pour le moral ;)
J'ai un très gros défaut cependant c'est la mélodie qui m'attire et souvent j'ai du mal à mettre un titre et encore moins des paroles...
Francis
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Frandur a écrit :Bonsoir,
Je vais faire court; j'aime à peu près toutes les musiques sauf les hymnes nationaux et les marches militaires......
Normal,parce-que,comme on dit..."la musique militaire adoucit les meurtres" :103 :104
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

diachro13 a écrit :.... c'est la mélodie qui m'attire et souvent j'ai du mal à mettre un titre et encore moins des paroles...
Francis
Belle mélodie et belles paroles!...c'est top non? ;)
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

phyllitis a écrit :
Belle mélodie et belles paroles!...c'est top non? ;)
Bien sûr l'ami, la musique reste un ensemble d'éléments qui fait que parfois l'on fredonne sans s'en rendre compte et tu me fais penser à François qui nous a interprété récemment "Ne me quitte pas" dont la dernière mouture nous a comblé par le ressenti des paroles telles que J.BREL les fait vibrer. La parole associée à la voix c'est aussi tout pour la musique.
Il y a tant à dire sur la musique qui nous apporte tant de bonheur et nous aide dans la vie.
night owl
Harmo bleu

Message par night owl »

Merci à tous pour vos réponses aussi rapides !

(@ Phyllitis :)Je ne suis pas forcément très musique classique après je n'ai rien contre, dans la musique classique j'aime les morceaux joyeux comme par exemple le printemps de Vivaldi (bon c'est vrai il y a mieux comme exemple, parce que pour le coup l'administration le tue a petit feu, à force de le mettre à toutes les sauces :lol: )

(@ Geo :) Je vois qu'on l'on est beaucoup à aimer la musique qui bouge et qui swingue !
Je serais plutôt Stevie Wonder Aretha Franklin Ray Charles, ne sachant pas danser les danses dites de "salon" pour moi quel plaisir de se trémousser sur What I'd said de Ray Charles !
Mais j'ai des parents qui sont fanas de danse et je prend beaucoup de plaisir à les voir danser tous les deux.
J'aime aussi pas mal les chanteurs et chanteuses de variétés des années 60/70/80, tout particulièrement France Gall Michel Berger Daniel Balavoine...

(@ Frandur:) Je ne suis pas moi non plus marches militaires, pour ce qui est des hymnes nationaux je trouve les hymnes du Royaume Uni et du Canada pas mal du tout.

(@Francis:) Je me reconnais assez dans tes paroles je vis la musique comme elle vient, si le rythme me plais si la mélodie me touche alors j'accroche par contre, j'adore retenir les paroles et les titres (pas par élitisme mais parce que j'ai une assez bonne mémoire et que j'adore chanter par dessus les bandes :-D)

Pour ce qui est de mes goûts, comme j'ai pu le faire comprendre plus haut (enfin si j'ai été claire :-? ) j'aime la musique sous toutes ses formes (sauf peut être le rap j'ai jamais réussi à accrocher).
Mais ma passion c'est la pop rock (surtout britannique) des années 60/70.
David Bowie (mon favori), T rex, Iggy Pop, les Beatles, les Stones, Queen...
Ca me fait littéralement vibrer !

(Mon chat lui aime un peu moins :lol: )

A tous ceux qui ont eu le courage de lire mon post d'1m36 merci ! :211:
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Hello NIGHT ... Qui n'aime pas les années 60/70 , pour moi les plus productives , tous les chanteurs et chanteuses que tu cites , font partis de mes favoris ...
Ils y en a encore beaucoup d'autres ... Mais pour l'harmonica , sans aucunes hésitations , ALBERT RAISNER , et CLAUDE GARDEN ...
Bonne journée ...Amitié ....GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Pour ma part, un peu comme tout le monde. Quand j'accroche... Même la zic militaire, Fanchon, la Madelon...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre