SMILE
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: SMILE
Bravo mon Francis, l'enregistrement est nickel et je retrouve là le Francis de la grande époque... Toute la finesse et la sensibilité qui te caractérise, vraiment j'aime bien :108 :102 :108 :102 :108
:zazapat
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- diachro13
- Harmo noir
Merci Patrice, j'ai entendu cet air connu hier après midi qui m'a fait remémorer mes jeunes années.
C'est assez répétitif aussi en cours de route j'ai changé d'octave.
Juste le temps de me faire à ce Pb trafiqué sur Band in a box, puis sur vanbasco midi puis en mp3 sur une première écoute et hop au premier essai j' ai exporté ma prestation audacity.
C'était du rapidos pendant la digestion du soir.
Champcueil m'a fait du bien comme tu vois.
Merci aussi pour la zic à l'honneur
Amitiés :105 Francis
C'est assez répétitif aussi en cours de route j'ai changé d'octave.
Juste le temps de me faire à ce Pb trafiqué sur Band in a box, puis sur vanbasco midi puis en mp3 sur une première écoute et hop au premier essai j' ai exporté ma prestation audacity.
C'était du rapidos pendant la digestion du soir.
Champcueil m'a fait du bien comme tu vois.

Merci aussi pour la zic à l'honneur

- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour FRANCIS,
Bravo pour cette chanson que tu viens de nous poster et que je ne connais pas, c' est très bien joué, je suis content de voir que tu reprends du service et que ta venue à Champcueil samedi dernier t'a redynamisé . Quel que soit tes soucis, il faut continuer et l' harmo est un bon remède pour toi, j' en suis persuadé . Comme je te l'ai demandé samedi, pourrais-tu poster le p.b du slow que tu nous a joué à Champcueil dont j' ai oublié le titre et qui parle de " playa" , cette chanson me rappelle quelques bons souvenirs de jeunesse et j'aimerai bien la rejouer à l' harmo. En te remerciant par avance, je te souhaite une bonne journée ainsi qu' à ton épouse.
Amicalement Jean-Pierre.
Bravo pour cette chanson que tu viens de nous poster et que je ne connais pas, c' est très bien joué, je suis content de voir que tu reprends du service et que ta venue à Champcueil samedi dernier t'a redynamisé . Quel que soit tes soucis, il faut continuer et l' harmo est un bon remède pour toi, j' en suis persuadé . Comme je te l'ai demandé samedi, pourrais-tu poster le p.b du slow que tu nous a joué à Champcueil dont j' ai oublié le titre et qui parle de " playa" , cette chanson me rappelle quelques bons souvenirs de jeunesse et j'aimerai bien la rejouer à l' harmo. En te remerciant par avance, je te souhaite une bonne journée ainsi qu' à ton épouse.
Amicalement Jean-Pierre.
- diachro13
- Harmo noir
Merci(S) Jean-Pierre et Jean-Claude pour vos appréciations et j'en suis ravi.
Jean-Claude hi hi j'ai du même me contrôler, me retenir avec le piston pour ne pas trop en faire car j'ai bien aimé cette mélodie pourtant le style jazz n'est pas ma tasse de thé mais il y a des exceptions.
Jean-Pierre ho oui excuse-moi j'ai complètement oublié ta demande de Pb. Voilà c'est réparé il se trouve à sa place
J'espère que tu t'es vu (l'artiste) sur la vidéo résumé de Champcueil.
Jean-Claude hi hi j'ai du même me contrôler, me retenir avec le piston pour ne pas trop en faire car j'ai bien aimé cette mélodie pourtant le style jazz n'est pas ma tasse de thé mais il y a des exceptions.
Jean-Pierre ho oui excuse-moi j'ai complètement oublié ta demande de Pb. Voilà c'est réparé il se trouve à sa place
J'espère que tu t'es vu (l'artiste) sur la vidéo résumé de Champcueil.
- geo21320
- Harmo noir
:108 :108 :108 :108 :108 FRANCIS !!! :102 Quel plaisir t'entendre cet air que je connais , mais qui m'était sorti de le tête , tu viens de me donner l'envie de le faire ...
Je suis content que CHAMPCUEIL t'ai donné du courage pour te remettre à tes binious .... :-D :-D
C'est très réussi ton bidouillage , la zic à l'honneur est justifiée , j'adore ta façon d'aborder ce morceau :101
Continu de te faire plaisir ,et de nous régaler avec des interprétations de ce style . :113 :113 :113
Amitié ....GEO ... :105
Je suis content que CHAMPCUEIL t'ai donné du courage pour te remettre à tes binious .... :-D :-D
C'est très réussi ton bidouillage , la zic à l'honneur est justifiée , j'adore ta façon d'aborder ce morceau :101
Continu de te faire plaisir ,et de nous régaler avec des interprétations de ce style . :113 :113 :113
Amitié ....GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- harmonanard
- Harmo noir
:108 :108 :108 Francis,très belle interprètation de cet air que je connais et que j'avais aussi oublié
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- diachro13
- Harmo noir
Merci(s) Georges et Nanard moi aussi cet je ne l'avais plus entendu cet air depuis des dizaines d'années et çà a fait TILT avant qu'il retombe dans les oubliettes...
Ce qui explique ma précipitation avant que mon excès d'inspiration se dégonfle pendant la nuit.

Ce qui explique ma précipitation avant que mon excès d'inspiration se dégonfle pendant la nuit.
- dany89
- Harmo noir
Oh, le style jazzy n'est pas non plus ma tasse de thé, mais là, je trouve ton interprétation tout simplement FORMIDABLE !!! J'ai effectivement connu cette chanson dans ma jeunesse, et comme pour vous autres, elle m'était complètement sortie de l'esprit... mais ça me plaît beaucoup, et j'aime bien ton punch et tes trilles qui lui donnent un élan tout particulier... :108 :108 :108 :113 :113 :113
Bien amicalement, Dany.
Bien amicalement, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- diachro13
- Harmo noir
Merci Bébi pour ton compliment mais si je savais jouer du jazz comme notre ami Fabio (sacouman) certains morceaux me tenteraient d'avantage. Celui-ci je l'ai trouvé facile heureusement.
- geo21320
- Harmo noir
Francis ,ne te dévalorise pas , je suis certain que tu pourrais y arriver avec le jazz ... :-D :-D
Ton interprétation de "SMILE " en est la preuve :102 :102
Aller mon petit FRANCIS courage prend tes binious et lance toi ....
Amitié ...GEO ... :105
Ton interprétation de "SMILE " en est la preuve :102 :102
Aller mon petit FRANCIS courage prend tes binious et lance toi ....
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Geo quand j'écoute attentivement toutes les prestations de notre jazzman Fabio je mesure le grand écart devant lequel je suis impuissant (c'est une spécialité comme le classique) et là jouer d'oreille sans notion de solfège serait un carnage. Je ne me dévalorise pas pour autant je joue à ma façon comme je peux et comme çà me dit et puis selon l'envie du moment mon jeu est différent.
Amitiés Francis
Amitiés Francis
- geo21320
- Harmo noir
C'est justement ça qui fait la différence FRANCIS.... :116 :116 :116
Beaucoup de jazzman jouent d'oreilles , la lecture de partitions est un plus , mais c'est pas ça qui te fais jouer mieux .( C'est mon avis ) :116 :116 :116
Quand un jazzman fait des improvisations , c'est pas éciris sur la partition , et quand il rejoue le même morceau ,avec les improvisations , elles ne sont pas les mêmes .... :o
Il ne faut pas prendre exemple sur tel ou tel joueur , c'est toi qui tiens l'harmonica et qui joue avec ton ressenti ...
C'est comme si on voulait jouer de la même façon que JEAN LABRE .... C'est possible, mais pour moi , dans une autre vie ..
Beaucoup de jazzman jouent d'oreilles , la lecture de partitions est un plus , mais c'est pas ça qui te fais jouer mieux .( C'est mon avis ) :116 :116 :116
Quand un jazzman fait des improvisations , c'est pas éciris sur la partition , et quand il rejoue le même morceau ,avec les improvisations , elles ne sont pas les mêmes .... :o
Il ne faut pas prendre exemple sur tel ou tel joueur , c'est toi qui tiens l'harmonica et qui joue avec ton ressenti ...
C'est comme si on voulait jouer de la même façon que JEAN LABRE .... C'est possible, mais pour moi , dans une autre vie ..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Le jazz n'est pas ma tasse de thé, je le zappe à part quelques très rares mélodies, çà relève donc du domaine de l'exceptionnel.
J'observe aussi que nous ne sommes pas nombreux ici à en jouer.
Amitiés Francis
J'observe aussi que nous ne sommes pas nombreux ici à en jouer.
Amitiés Francis
- geo21320
- Harmo noir
Ok ,c'est comme tu veux FRANCIS ,j'ai essayé de te convaincre ,de te lancer dans cette discipline , je n'y suis pas arrivé ....
Bonne journée ,à très bientôt de t'entendre ...
PS: Je ne suis pas trop jazz moi non plu .. :104 :104 :104
Bonne journée ,à très bientôt de t'entendre ...
PS: Je ne suis pas trop jazz moi non plu .. :104 :104 :104
GEO
GEO
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Francis,
Un air très connu qui balance super; tonalité en Sol, très bien joué et un judicieux changement d'octave pour donner du relief.
Un grand bravo Francis pour cette belle interprétation.
Un air très connu qui balance super; tonalité en Sol, très bien joué et un judicieux changement d'octave pour donner du relief.
Un grand bravo Francis pour cette belle interprétation.