Histoire d'un amour

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Histoire d'un amour

Message par dany89 »

Et hop !!!... voilà aussi ma version :

Vous remarquerez que j'ai rehaussé la tonalité (laquelle ?) d'un demi-ton en cours de route, afin d'éviter la monotonie, mais je ne sais pas faire de jolies improvisations... ça viendra peut-être plus tard....

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
PIERJAN 95
Harmo noir

Re: Histoire d'un amour

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour DANY,
Je viens d' écouter avec beaucoup d' attention ta prestation de l' histoire d' un amour, c'est assez bien joué dans l' ensemble, quelques hésitations tout de même et toujours ta bande son un peu lointaine. Un plus pour le changement de tonalité qui réveille un peu la chanson ,je pense qu' il faut rejouer et toujours rejouer pour arriver à quelque chose de satisfaisant, en quelque sorte prendre son temps. J' ai du réenregistrer au moins une dizaine de fois avant de poster en observant attentivement le moindre détail pour que ce soit au point. bonne journée à toi. Amicalement Jean-Pierre.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour DANIELLE , il y a toujours cette histoire de bande son qui n'avantage pas ta prestation ,et des petites hésitations .
Je te dit quand même :108 :108 :108 :108 pour ta ténacité , continue , ne lâche rien , tu vas y arriver ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bien Dany,je pense qu'en réhaussant la bande son tu n'es plus dans la bonne tonalité par apport à ton harmo,la tonalité d'origine de ce PB est en SIb,c'est bien de bidouiller les PBs mais il faut aussi que la tonalité de ton harmo et du PB correspondent ce qui n'est pas le cas si j'ai bien écouté,merci quand même pour cette prestation
Amitiés,Bernard
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour !
En réponse à l'observation de Bernard, j'ai rehaussé AUSSI la bande-son d'un demi-ton, au même endroit que je change de tonalité avec l'harmo, et je suis donc un peu étonnée que ça ne corresponde pas... il faut que je vérifie ça de plus près !!!
Merci à tous pour vos observations et encouragements, il est vrai que je ne travaille pas chaque morceau assez longtemps avant de le poster, c'est ma nature fondamentalement impatiente qui en est la cause... Comme on dit, je veux toujours "avancer plus vite que la musique"... et il arrive qu'elle ne me rattrape pas... LOL !!!
Pour changer, je vais faire un peu de solfège (lecture rapide des notes) cet après-midi... A + et amitiés à tous,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Dany,
Je viens d'écouter à nouveau ce que tu as joué. Pour moi, le problème n'est pas dans les tonalités; Tu joues en La mineur quand le pb est en La mineur et en Si b mineur après avoir monté d'un demi-ton la tonalité du pb. C'est donc bon de ce coté!
Ton problème Dany, c'est que tu veux aller plus vite que la musique; prend le temps de travailler tes morceaux sans accrocher, et de soigner la sonorité de l'harmonica(+ l'équilibre avec le pb)
Tu vas y arriver, encore un petit effort.
Amicalement.
Répondre