Le forum, mon histoire d'amour...

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Zazapat
Fondateur administrateur

Le forum, mon histoire d'amour...

Message par Zazapat »

Voila, en vous écoutant tous, j'ai eu une grosse envie de la rejouer. En écoutant mon PB au casque, je me suis aperçu qu'il craquait. Donc un petit coup de torchon pour enlever la poussière, je l'ai enregistré dans la foulée pour voir ce que ça donnait avec l'expérience que j'ai acquis depuis. Voici le résultat (C'est du vite fait) :

Histoire%20d%27un%20amour%20par%20Zazapat.mp3
(2.13 Mio) Téléchargé 22 fois

:zazapat

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
monlus
Harmo noir

Re: Le forum, mon histoire d'amour...

Message par monlus »

Salut Patrice,

Désolé d'avoir à te dire ça mais j'aime pas trop... Certes, ça pourrait donner très bien à certaines oreilles mais ça passe mal aux miennes.
Tu fais comme Frandur faisait avant, ces petits retards dans le rythme qui m'énervent comme c'est pas possible :-D
On peut en faire mais de temps en temps et beaucoup plus court! Généralement on a l'impression quand on joue que ça donne une impulsion au morceau, une certaine originalité mais à écouter, je suis désolé, ça ne passe pas.
Ce n'est plus dansant, je trouve. La mélodie casse trop le rythme et dans un rythme latin, c'est dangereux et je trouve dérangeant.
Au moins, c'est ce que je pense :-)
Par contre, j'ai trouvé fin vraiment bien faite!
Amitiés,
Nicolas.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Heureusement que c'est du vite fait :o :o Si tu avais pris ton temps ça donnerais quoi ????...
Sans déconner , c'est impeccable , c'est joué avec toute la délicatesse souhaitée , avec les bonnes intonations .. :102 :102 :102 :100 :101
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Patrice pour la mélodie,tu la connais très bien mais sans vouloir te vexer,il est vrai que pour un boléro,je trouve aussi que le rythme est un peu trop saccadé,il faudrait qu'il soit un peu plus coule,par contre,les petites impros entre deux,sont sympa
Amitiés,Bernard
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Pour du vite fait je suis estomaqué du résultat.
Amitiés Francis
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Pour une fois, je suis heureux de voir que les avis sont partagés...

Zazapat
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Moi j'aime bien au contraire ces petits retards, comme quoi les avis sont partagés et respectés, mais une chose est sûre c'est que le talent de celui qui joue est grand :108 et il vient de nous le prouver encore une fois.

BRAVO PAT :101
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir à tous,
Comme on dit, les avis sont très partagés, et je trouve cela plutôt un signe de bonne santé. (De plus quand c'est argumenté, à tort où à raison, peu importe!). Personnellement, je préfère cela à des "bisounours" qui font peu-être plaisir, mais qui n'aident pas à voir la où ça ne colle pas et comment faire pour faire avancer le schmiblik!
Patrice, ce n'est pas moi qui te demanderai de jouer plus carré ce genre de musique; je trouve au contraire qu'un petit décalage à certains endroits apporte un peu de sensualité. (comme dans une étreinte) Je trouve même tes attaques presque un peu trop incisives.
Ceci dit, je trouve ton "histoire d'amour" très bien jouée, en plus dans une tonalité de masochiste; Fa#, Do#, Sol# et Si bémol: je comprend beaucoup mieux pourquoi tu uses si vite tes tirettes. Un grand bravo à l'artiste que tu es.
Amicalement.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Moi aussi, je trouve que c'est très bien joué, même si le rythme un peu trop "sautillant" me choque un peu... comme d'autres l'ont remarqué, cette chanson devrait se jouer plus "cool"... ou "legato", comme dit mon maestro préféré, Franz Chmel... (qui va un peu mieux) -
Mais bien sûr, la palme du meilleur interprète te revient (presque) de droit, Patrice !!! :102 :102 :102
Amitiés, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Merci Dany, François et Brigitte pour vos commentaires.

Maintenant pour répondre un peu à tout le monde, cette fois-ci je l'ai joué comme ça, demain je la jouerais autrement. C'est ça la musique, selon l'humeur, l'envie, le moral...

Zazapat
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonsoir Patrice, juste quelques mots pour te dire que cette chanson est très bien interprètée , avec ton habituel talent bien sur et beaucoup de légèreté dans le style. Cà me plait beaucoup.
Amicalement Jean-Pierre.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Merci Jean Pierre.

Zazapat
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Tu as tout à fait raison Patrice,en ce qui concerne mon commentaire sur ce morceau,c'était juste mon ressenti,je ne remets surtout pas ton talent en question et tout le monde sait et moi le premier que tu joues superbement bien et que tu joues des morceaux et là,je ne parle que pour moi,que je suis incapable de jouer par manque de connaissance musicale et je suis tout à fait d'accord quand tu dis aujourd'hui je joue comme ça et demain je jouerai le même morceau autrement et pour moi,c'est pareil,j'espère que tu ne l'a pas pris pour un reproche,ce n'était pas le but de mon commentaire car je serai mal placer pour te faire la moral sur ta façon de jouer
Amitiés,Bernard
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Je n'ai vu aucun reproche Bernard je te rassure je suis même très content pour une fois qu'il y ait des critiques négatives.

Zazapat
Répondre