ESSAI MADEMOIELLE DE PARIS

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
geo21320
Harmo noir

ESSAI MADEMOIELLE DE PARIS

Message par geo21320 »

Bonsoir tout le monde , je vous laisse écouter et me donner votre avis sur ce morceau qui me cause pas mal de soucis de mises en place . :104 :104
Je remercie FRANCOIS pour son aide et le coup de pouce ... :102 :102
Voici donc Mademoiselle de PARIS ,les commentaires sont les bienvenus
Bonne écoute ...Amitié ...GEO ... :105
57eae2d7c71a1da24aa2.mp3
(3.13 Mio) Téléchargé 23 fois

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Re: ESSAI MADEMOIELLE DE PARIS

Message par dany89 »

Pas mal pour le rythme, Geo, mais excuse-moi, j'ai relevé plusieurs fausses notes dans le refrain, et je me permets de te donner ci-après la tablature à partir du do dièse : +5> +5> +5> -5 +6 +5> -4 -3 +5> +5> +5> -5 +6 -5 +5> -4 -5 -5 -5 +6 -6> -5 +5> -4 +7> -6> +6 -5 +5> -4 -3
et le thème final, à compter du sol dièse : +7> -6 -5> +5> -4> +3> -7> -6 -5> -6 -5> +5> -4> -3> +3>
J'espère que je ne me suis pas trompée... Patrice (ou un autre) pourrait-il apporter une confirmation ???...
Bon courage pour la rectification...
Amitié, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Merci DANIELLE pour ta tablature , je ne sais pas ci elle est conforme , comme la bande son est dans la rubrique adéquate essaye là ...
Amitié ...GEO .. :105
GEO
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Oh la la Geo,tu n'es pas du tout dans la bonne tonalité,il y a comme un défaut,c'est un morceau pas très facile et tu t'attaques à un gros morceau,courage pour la suite
Amitiés,Bernard
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Merci BERNARD pour ton avis ,je bosse toujours dessus , c'est qu'une question de mise en place , et de ténacité ...
Amitié ..GEO ... :105
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

C'est une musique que je connais vaguement mais je peux te dire Geo que tu es à coté. Essais de te baser sur la tab de Dany qui m'a l'air pas mal.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Geo désolé je suis complètement à côté de la plaque et je n'arrive pas à trouver la tonalité de ce morceau que je ne connais pas bien en plus.
Le début en do et après ?
Ta mélodie comporte en effet des fausses notes mais lesquelles? Pourtant tu es calé sur le Pb.
Bon courage
Amitiés Francis
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Eh bien, non, ma tab tient compte de la tonalité utilisée par Geo... qui n'est pas du tout l'originale (mais sans doute le pb. n'est-il pas fidèle non plus, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore écouté) - Je viens d'écouter la version originale chantée par Jacqueline François sur Youtube, et sans reconnaître la tonalité générale (je ne sais pas combien de dièses il y a à la clé, sans partition...), je peux attester que la première note du couplet est un Fa (tab -2) et la première note du refrain, au lieu d'un Do dièse, devient un La (tab -3)... donc 4 demi-tons plus bas !!!...
Alors, il vaut mieux trouver (ou transposer avec Audacity) un pb. dans la bonne tonalité, et ce sera plus facile à travailler...
Geo, tu peux toujours écouter cette chanson sur Youtube, ça te donnera sans aucun doute de bonnes indications... Re-bon courage !!!
Je vais essayer de m'y coller demain... Bonne nuit à tous !
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Merci à tous pour votre avis , je ne crois pas que ce soit en do , la première note est un la Trou 3 aspiré et si François ne c'est pas planté , ce morceau est en LA MAJEUR ...
La tablature donnée par DANY est exacte , sauf pour la fin c'est pas dans le trou trois qu'il faut aspirer si on veux respecter la mélodie de la chanson, c'est dans le trou7 a mon avis ...
A vérifier , je ne pense pas me tromper .. Je continu de travailler dessus ...Bonne soirée à tout le monde ... Amitié ...GEO ... :105
PS: Je reposterais quand je la tiendrais parfaitement ....
GEO
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

DANIELLE , je viens d'écouter JACQUELINE FRANCOIS , sur "YOUTUBE " ma bande a l'air d'être dans la même tonalité (sous toutes réserves ) et à la fin c'est bien ce qu'il me semblait c'est bien une note aigue ,donc le trous 7 aspiré pas le 3 ...Amitié ...GEO ... :105
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

La tonalité de Jacqueline François c'est Fa mineur. La tonalité du PB c'est La mineur, sauf erreur de ma part.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

C'est bien ce qui me semble Patrice puisque le début du Pb se joue facilement avec harmo en do avant que Geo commence à jouer puis après je perds les pédales, mais je n'ai pas insisté.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour à tous,
Pour commencer, voici ci-dessous la tablature correspondant au pb de Geo. (celle avec laquelle il a joué)
Fa, DO et Sol sont diésés, ce qui fait penser à une tonalité de La majeur.(?)
http://ahp.li/05aa6f43b356a0948dec.jpg
Maintenant, voici la mélodie jouée sur ce même pb avec cette tablature. (ce qui prouve que Geo est dans le ton)

c9a8a4a04e552d8aee11.mp3
(3.05 Mio) Téléchargé 21 fois

C'est vrai que Jacqueline François chante en Fa, et Piaf chante aussi cette chanson, mais en La.
Geo, peu importe les tonalités jouées sur you tube, ton essai est bien dans la tonalité du pb, mais la "chasse aux canards" reste ouverte pour le refrain (lignes 4, 5, 7 et 8 de la tablature). Je pense que tu devrais les travailler au ralenti pour arriver à faire ce qu'il faut avec la tirette sans "déchausser". Quand à la note finale qui est un La, c'est toi qui choisit, soit le La -3, soit le La -7.
Bon courage Geo pour ton prochain essai, ce n'est qu'une question de patience.(cool)
Amicalement.
pinou7
harmo marron

Message par pinou7 »

C'est vrai qu'il y a des passages qui choquent à l'oreille et des altérations manquantes. mais tout cela va rentrer dans l'ordre avec les conseils donnés et l'entrainement qui va s'en suivre
Amitiés.
jcc pinou
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Merci FRANCOIS et JEAN-CLOCLO , c'est exact je me plante dans le refrain lamentablement , :104 :104 je l'ai jouer en lisant la tablature que tu m'as fais parvenir ,FRANCOIS , c'est ça qui me gêne lire et jouer en même temps .... :117
Je vais essayer de la jouer sans la tablature sous les yeux pour faire une comparaison ...
Mille mercis à vous tous pour vos conseils et encouragements ....
Amitié....GEO ... :105
GEO
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Georges
Je crois que tout a été dit sur ton interprétation, je n' ai rien à dire de plus si ce n' est te souhaiter bon courage pour reprendre l' étude de cette chanson et je suis persuadé que tu vas y arriver avec la volonté que tu as dans ce domaine. Bravo à François pour l' excellente reprise de cette chanson parfaitement jouée. Amitiés et à samedi. Jean-Pierre.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-PIERRE , merci pour le commentaire , je suis assez tenace , je continu de m'entraîner ...
Bonne journée , et à samedi à CHAMPCUEIL ....Amitié ...GEO ... :105
GEO
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas félicité FRANCOIS pour sa belle prestation ,avec la demoiselle de PARIS , :108 :108 :108 :108 François :102
Je vais essayer de te copier , c'est pas encore gagné ... Amitié ...GEO ... :105
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Oui, Geo, tu as raison, c'est moi qui me suis mal exprimée : je ne voulais pas dire la fin "finale", mais la fin de chaque refrain AVANT la note finale... Quant à la tonalité générale, je ne crois toujours pas que ce soit la même que celle de J. François... Comme je viens d'ouvrir l'ordinateur (j'ai d'abord lu mon courrier), je n'ai pas encore eu le temps de revoir cette question en détail - on en reparle plus tard, O.K. ???
Amitiés et bon après-midi, Dany.
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Eh bien, je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin pour résoudre le problème : il m'a suffi de lire et d'écouter François !!!...
Effectivement, personne n'est obligé de reprendre la tonalité originale d'une chanson, d'autant plus que celle-ci peut varier d'un chanteur à l'autre... L'essentiel est de respecter la tonalité du playback, évidemment !!!... Et pour François, pas de problème, il la joue parfaitement !!!
J'ai recontrôlé les notes du refrain avec ma petite tablature, et je constate avec satisfaction que je n'avais pas fait d'erreur (excepté la toute dernière note, mais comme dit François, chacun interprète selon son coeur...)
En tout cas, bravo à François pour la légèreté de son jeu, ça coule tout seul... :113 :113 :113
Y'a plus qu'à...
Re-bon après-midi à tous, Dany.
Dany.
Répondre