le chiffon rouge
- Harmo-mika
- Harmo jaune
le chiffon rouge
http://www.youtube.com/watch?v=PZv54263vA8
bjr les amis voici une préstation que je dedie a mon papa c était sa chanson préférer
et mon 1 er morceau appris a l harmo
je la joue sur un karaoké
avec un harmo chroma en do
quen penssé vous ?
- geo21320
- Harmo noir
Re: le chiffon rouge
Bonjour MIKA !! Merci pour ce premier morceau . Je ne le connaissais pas , mais il me semble qu'il y ai des notes à revoir ...
C'est un morceau assez répétitif .... Il y a aussi des petites hésitations ... Dans l'ensemble c'est pas trop mal ...
Continu à la peaufiner .... Amitié ...GEO .. :105
C'est un morceau assez répétitif .... Il y a aussi des petites hésitations ... Dans l'ensemble c'est pas trop mal ...
Continu à la peaufiner .... Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour Mika,c'est une chanson que je ne connais pas mais qui pourrait certainement être joué avec un trémolo et le but du chromatique est de jouer une note à la fois sauf pour faire quelques effets mais là,j'ai l'impression que tu joues plusieurs notes à la fois,si bien que ça fait un peu des notes yaourt et bien sûr,il y a des notes à revoir mais,c'est très bien d'essayer et je t'en courage à persévèrer,courage
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- Brigitte
- Harmo noir
Bonjour
Je connais un peu la version de Fugain, c'est un morceau trés entrainant
Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps
Merci Mika , ton papa devait être fière de toi quand tu lui as jouer ce morceau à l'harmo :-D
Peut être quelques notes sont à revoir qui ne sont pas très justes c'est vrai, mais avec de l'entrainement ça va le faire et ce sera JOLI
Bravo :108 et bonne continuation
Brigitte
Je connais un peu la version de Fugain, c'est un morceau trés entrainant
Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps
Merci Mika , ton papa devait être fière de toi quand tu lui as jouer ce morceau à l'harmo :-D
Peut être quelques notes sont à revoir qui ne sont pas très justes c'est vrai, mais avec de l'entrainement ça va le faire et ce sera JOLI
Bravo :108 et bonne continuation
Brigitte

- Zazapat
- Fondateur administrateur
Voici une musique que j'ai entendu une fois dans ma vie quand j'étais jeune. Elle était jouée par une fanfare. J'ai toujours gardé cette mélodie au fond de ma mémoire sans avoir jamais trouvé le titre et c'est enfin arrivé grâce à toi et à ton père...
Pour ta prestation, on a toujours du mal à différencier l'harmonica du fond musical car apparemment ce n'est pas un PB karaoké mais une musique normale avec mélodie. Il y a un passage me semble t'il ou tu cafouilles un peu mais dans l'ensemble c'est pas trop mauvais.
Pour tes prochaines prestations, il va falloir apprendre à t'enregistrer via ton ordinateur. Le programme Audacity à télécharger sur le net, c'est gratuit, un micro chant à brancher sur l'ordi et tu verras les enregistrements seront plus propres et plus nets.
:zazapat
Pour ta prestation, on a toujours du mal à différencier l'harmonica du fond musical car apparemment ce n'est pas un PB karaoké mais une musique normale avec mélodie. Il y a un passage me semble t'il ou tu cafouilles un peu mais dans l'ensemble c'est pas trop mauvais.
Pour tes prochaines prestations, il va falloir apprendre à t'enregistrer via ton ordinateur. Le programme Audacity à télécharger sur le net, c'est gratuit, un micro chant à brancher sur l'ordi et tu verras les enregistrements seront plus propres et plus nets.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Oui, il y a quelques petites fausses notes, surtout vers la fin, mais dans l'ensemble, ce n'est pas mauvais du tout pour un débutant comme toi ! Accroche-toi et continue sur ta lancée, tu vas y arriver sans aucun doute... nous sommes tous passés par là, car il faut bien un début à tout !!!
Tous mes encouragements t'accompagnent,
Dany.
Tous mes encouragements t'accompagnent,
Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- JPR1969
- Harmo noir
Bonjour Harmo-Mika
pour ma part je connais cette chanson pour l'avoir écouter à plusieurs reprises. En ce qui concerne ta prestation je ne rajouterai rien de ce qui à été dis.
Un peu de courage car certain passage son bien joué.
Cordialement
pour ma part je connais cette chanson pour l'avoir écouter à plusieurs reprises. En ce qui concerne ta prestation je ne rajouterai rien de ce qui à été dis.
Un peu de courage car certain passage son bien joué.
Cordialement
- Harmo-mika
- Harmo jaune
merci a vous d avoir écouter ma préstation
oui pat un moment je cafouille
j ai télécharger audacity donc je my suis coll&
met le probléme pour moi avec un pb c est que je suis complétement perdu je n arrive pas a me repairé dans la band son :104
oui pat un moment je cafouille

j ai télécharger audacity donc je my suis coll&
met le probléme pour moi avec un pb c est que je suis complétement perdu je n arrive pas a me repairé dans la band son :104
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Au début, c'est normal Mika, mais tu verras avec un peu d'habitude ça ira tout seul

Zazapat
- pinou7
- harmo marron
Rien à ajouter à ce qui a été dit. Ce n'est pas évident au début de jouer avec un PB. En ce qui me concerne, je joue le morceau un maximum de fois avec le chant pour l'avoir bien en tête et ensuite je joue avec le PB.
Je me souviens très bien de cette chanson de Michel Fugain .
Amicalement.
Je me souviens très bien de cette chanson de Michel Fugain .
Amicalement.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Salut Mika,
Appelons un chat un chat !
La prestation est un peu loupée, non ?
Il faut absolument que tu joues seul !! Elimine les fonds sonores qui comportent la mélodie que tu reprends en doublure !
Il faudrait un musicien averti proche du virtuose pour cacher ce désagréable chevauchement de notes.
Mika on trouve sur le forum et de nombreux sites des musiques d'accompagnement que nous appelons PB, je t'encourage à préparer avec soin ton enregistrement à l'aide de ce système et tu verras que tu va faire un pas de géant grâce à ta valeur de joueur qu'on décèle et qu'on peut estimer importante !
Nous sommes tous prêts à te donner un coup de main, je suis sûr que tu es sur la bonne voie pour y parvenir.
Ah, j'oubliais: Avoir joué ce morceau en mémoire de ton papa ne dissimule pas le grand sentimental que tu es, bravo mon pote tu es un mec bien.
Nanard d'Alsace
Appelons un chat un chat !
La prestation est un peu loupée, non ?
Il faut absolument que tu joues seul !! Elimine les fonds sonores qui comportent la mélodie que tu reprends en doublure !
Il faudrait un musicien averti proche du virtuose pour cacher ce désagréable chevauchement de notes.
Mika on trouve sur le forum et de nombreux sites des musiques d'accompagnement que nous appelons PB, je t'encourage à préparer avec soin ton enregistrement à l'aide de ce système et tu verras que tu va faire un pas de géant grâce à ta valeur de joueur qu'on décèle et qu'on peut estimer importante !
Nous sommes tous prêts à te donner un coup de main, je suis sûr que tu es sur la bonne voie pour y parvenir.
Ah, j'oubliais: Avoir joué ce morceau en mémoire de ton papa ne dissimule pas le grand sentimental que tu es, bravo mon pote tu es un mec bien.
Nanard d'Alsace
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Mika,
Tout à été dit; le fait de jouer par dessus une mélodie n'est jamais très heureux. Aussi et afin de t'habituer à jouer avec un pb, tu peux suivre le bon conseil de Jean claude (Pinou) et ainsi tu trouveras les repères pour t'aider à être calé dessus. Cette musique me dit vaguement quelque chose, mais c'est vraiment très loin.
Allez, courage, tu te débrouilles pas mal pour un débutant!.
Tout à été dit; le fait de jouer par dessus une mélodie n'est jamais très heureux. Aussi et afin de t'habituer à jouer avec un pb, tu peux suivre le bon conseil de Jean claude (Pinou) et ainsi tu trouveras les repères pour t'aider à être calé dessus. Cette musique me dit vaguement quelque chose, mais c'est vraiment très loin.
Allez, courage, tu te débrouilles pas mal pour un débutant!.