les critiques de Franz CHMEL !!!

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
dany89
Harmo noir

les critiques de Franz CHMEL !!!

Message par dany89 »

Figurez-vous, les amis, que je viens de recevoir une sacrée "volée de bois vert" !!! le grand maestro a reçu mon CD hier et m'a donné son opinion cet après-midi (pendant que j'étais partie à mon cours de solfège) - en résumé, il est "un peu" déçu, parce que :
- je n'ai suivi aucun de ses conseils...
- je joue trop "dur", sans liaison entre les notes, même quand un legato est indispensable ;
- je donne une musicalité "monotone", sans dynamique ;
- et enfin le pire : la plupart du temps, je ne respecte pas la mesure - soit je suis en avance ou en retard au début d'un morceau, soit je décale après une longue note ou une pause...
Donc, il ne faut pas que j'aille "plus vite que la musique" : mieux vaut travailler intensivement 4 ou 5 morceaux jusqu'à obtention d'un bon résultat, aussi bien musicalement que techniquement, plutôt que de vouloir en faire 25, tous bâclés... (je sais, c'est mon principal défaut, je veux toujours en faire trop, et trop vite...)
Mais côté "mesure", il exagère un peu : le CD que je lui avais envoyé en novembre (qu'il a perdu depuis) contenait certains morceaux totalement identiques, que je n'ai pas "refaits" entre-temps, et en décembre, il les trouvait joués "bien en mesure"... alors, faudrait savoir ??? ou bien alors, c'est lui qui n'était pas encore bien réveillé à cette époque, encore hospitalisé et moitié dans les vap's...je ne sais pas, mais pour certains morceaux, comme le LARGO de Haendel, par exemple, je suis très étonnée qu'il ne le trouve pas joué en mesure, car j'étais persuadée du contraire... Je vais vous le repasser dans "vos prestations", pour savoir ce que vous, vous en pensez ???...
Voilà, je vous avoue que je me sens un peu découragée... je ne m'attendais pas à ce qu'il trouve tout parfait, évidemment, j'en suis loin, et même très loin, mais j'espérais au moins qu'il me trouverait en progrès... ce qu'il avait pourtant prétendu fin septembre, au sujet de l'Arioso (de Bach) - Je lui ai répondu que naturellement, je n'ai jamais prétendu avoir atteint le meilleur de moi-même, et qu'à mon âge, en ma qualité de débutante en "classique" depuis seulement 10 mois (6 mois seulement pour l'enregistrement de certains morceaux), jamais je n'aurais cru être capable, en mars dernier, de parvenir à ce (petit) résultat quelques mois plus tard... et que cela suffit pour l'instant à me contenter... Bien qu'on ne soit réellement jamais satisfait d'un travail, parce qu'on sait qu'on peut toujours l'améliorer de diverses façons...
Alors, voilà les dernières nouvelles... La seule chose que je trouve réjouissante, c'est que le maestro ayant retrouvé son esprit critique, a retrouvé en même temps la santé -malgré ses petites misères dues à la chimio- et pour lui montrer que je ne suis pas fâchée, je lui ai dit que notre amitié comptait bien plus pour moi que la musique, qui n'est que secondaire... j'espère seulement qu'il en pense autant !!!
Bonne soirée à tous et toutes - et amitiés, Dany.

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Brigitte
Harmo noir

Re: les critiques de Franz CHMEL !!!

Message par Brigitte »

Ne t'inquiéte pas Dany, les critiques sont toujours constructives, peut être désire t il que tu sois encore meilleure, mais il l'a dit maladroitement, tu sais ce n'est qu'un homme, et parfois Dieu sait combien ils sont maladroits :103

Ne sois pas triste, ni découragée, ce que tu fais est très bien, et je crois que tu fais beaucoup de progrès, et ça s'entend :-D

Nous somme là, et nous aussi nous sommes tes amis ;) ;) quand même notre niveau n'égalera jamais celui de Franz, nous serons t'encourager et t'entourer

Brigitte :251:
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir DANIELLE , je suis de tout cœur avec toi , mais je t'avais prévenu ,"pourquoi vouloir à tout prix rivaliser avec le maestro " :o Joue déjà pour toi, fais toi plaisir .
Travail un seul morceau à la fois ,surtout avec du classique , qui demande plus de sérieux dans la préparation et l'exécution ... Tu as fais de gros progrès depuis ta venue sur le forum ...
Je t'encourage à continuer sur cette voie ..ne baise pas les bras , nous sommes de tout cour avec toi ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Bonsoir Daniel;

Mon avis: :106 La critique d'un Maitre est toujours la bienvenue;il entends et voit forcément des choses différentes de toi où moi;n'oublies pas la célèbre maxime:
"Seul l'élève qui dépasse le maitre,fait Honneur au Maitre" .Tu as la chance d'être de ces élèves?! Alors,Allez!Passe le grand braquet; Fonce!

D'un autre côté,je trouve que c'est encourageant,on peut peut- être considérer qu'il ne reste plus qu'à le distancer non? ;) ;puis,c'est toujours l'histoire du verre à moitié plein où à moitié vide...et aussi; qui aime bien châtie bien!..
Bref,garde ton courage et ta fougue intacts et inébranlables;La musique nécessite beaucoup d'énergie et de persévérance; d'émotion;et là...il t'en offre une charrette;prends tout simplement;c'est cadeau!
Bonne continuation à toi!
:105 Phyll.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Brigitte, Geo et Phyl, pour vos encouragements... j'en ai bien besoin !!! car j'avoue qu'hier soir, je me sentais un peu à l'état de cendres après être passée au lance-flammes !!!... Mais il est vrai qu'un maestro est toujours un peu mégalo et voudrait que ses élèves soient aussi bons que lui, ce qui ferait sa fierté... et exciterait sa vanité naturelle !!!... Ce n'est pas trop le genre de Franz pourtant, car il ne veut pas entendre parler de DON naturel en ce qui le concerne, et prétend toujours que si chaque musicien travaillait autant et s'exerçait aussi longtemps que lui, il pourrait en faire autant... et même mieux !!! (ce qui me paraît totalement irréalisable) - Alors voilà...
Mais je crois que la maladie le rend un peu aigri et même... agressif... Mais surtout, dans mon cas, il est franchement injuste, car je viens de ressortir un ancien courrier de lui, daté du 2 décembre dernier, où il me disait avoir écouté la moitié de mon premier CD (qu'il a égaré depuis) et il trouvait qu'il "sonnait très bien, et qu'avant tout, j'étais EN MESURE !!!" - Je lui ai écrit à l'instant pour le lui rappeler et lui préciser que les oeuvres enregistrées n'ont absolument pas changé, ce sont toujours les mêmes, recopiées à l'identique sur le nouveau CD qu'il vient de recevoir... parce qu'il avait perdu l'ancien ! Donc, je ne vois pas pourquoi, subitement, il leur trouverait du changement... ça va le déconcerter peut-être un peu, mais je suis sûre qu'il va me répondre qu'au premier jugement, il était encore à l'hôpital et n'avait pas encore les idées bien claires... sans doute... mais ça va l'amener quand même, je suppose, à réviser un peu son jugement à l'emporte-pièce...
Je ne l'en aime pas moins pour cela - sa franchise un peu brutale me rassure... car comme dit Phyl, "qui aime bien châtie bien..." -
Je lui demande aussi quels sont les meilleurs morceaux qu'il estime dignes d'être retravaillés... il va bien être obligé de faire une sélection... car pour le moment, il met tout dans le même sac, même le "Va pensiero" qui m'a valu ici la "zic à l'honneur" (ce que je lui ai raconté, mais ça n'a pas eu l'air de l'émouvoir...) - Bof ! Je vais continuer, bien sûr, à m'entraîner, mais comme je préfère les oeuvres classiques, vous me pardonnerez si je suis un peu moins présente parmi vous pour la "fantaisie"... qui est certes agréable comme récréation, mais me fait parfois perdre un temps précieux... Un grand merci pour votre soutien moral et votre amitié qui me fait chaud au coeur... Même si je participe moins en prestations personnelles, je continuerai bien sûr à vous écouter si possible chaque jour.
Avec toute mon amitié, Dany.
Dany.
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

dany89 a écrit :... Mais il est vrai qu'un maestro est toujours un peu mégalo et voudrait que ses élèves soient aussi bons que lui, ce qui ferait sa fierté... et exciterait sa vanité naturelle !!!... Ce n'est pas trop le genre de Franz pourtant, car il ne veut pas entendre parler de DON naturel en ce qui le concerne, et prétend toujours que si chaque musicien travaillait autant et s'exerçait aussi longtemps que lui, il pourrait en faire autant... et même mieux !!! (ce qui me paraît totalement irréalisable)..." -
.
Wow!moi,Je pense la même chose en ce qui concerne la sculpture,la peinture,le jeu d'échecs la course à pied le tir à l'arc etc...Pour être bon;hormis cas pathologiques bien sûr,il suffit de s'y consacrer à fond suffisamment tôt; tout le monde peut tout!Mais tout le monde n'en est pas conscient et surtout n'est peut être pas prêt à investir le temps nécessaire,c'est à dire sa vie entière généralement...les gens bons (pas les jambons ;) ) dans un seul domaine sont légion;perso,je qualifie cela de "praticiens mono-maniaques";cela est très facile comme le fait justement remarquer Franz de manière sous-jacente;il suffit presque d'être "autiste"désolé pour la comparaison;et de ne se consacrer finalement peut être qu'à soi;désolé,mais la vraie vie,celle de milliards d'individus est bien plus que cela et c'est ce qui en fait la vrai valeur;"lutter chaque jour sur tout les fronts même et je dirai surtout dans les domaines où l'on excelle pas; simplement parce qu'on ne pratique pas suffisamment souvent est certes moins "spectaculaire"mais bien plus difficile ...
Avoir une "intelligence"uni directionnelle sur laquelle on mise toutes" ces billes " ne m'impressionne pas plus que ça!C'est finalement très très pauvre.Exceller partout où l'on s'aventure est une toute autre paire de manche,cela permet de relativiser!
Alors;relativisons!
Amicalement.Phyll.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Tu as raison, Phyll, dans la "vraie" vie, on a toujours autre chose à faire qu'à se consacrer exclusivement à un hobby, fût-il une passion...
Je peux retracer l'historique de Franz : grâce à ses frères aînés, déjà férus d'harmonica, il a découvert cet instrument et commencé à en jouer dès l'âge de 6 ans... Voyant cela, ses parents l'ont inscrit aussitôt à l'école de musique locale, où il a appris solfège, accordéon et guitare... mais il ne jouait de l'harmonica que chez lui - A 12 ans, il a quitté l'école de musique et a formé avec deux de ses frères le "Trio PICCOLO" (une seule vidéo sur Youtube, que je vous recommande à tous...) où il était le soliste, et dès 15 ans, toujours avec ses frères, en trio ou même en quatuor, ils ont gagné concours sur concours... Il s'est lancé comme soliste "unique" de 16 à 19 ans et a continué de gagner des concours au niveau européen. Après, il a fait un enfant, s'est marié, a divorcé au bout d'un an (il n'y a rien d'indiscret, tout cela est détaillé dans son CV sur sa page perso internet, visible par tout le monde, mais écrite seulement en allemand ou anglais), puis a entamé une carrière de mécanicien dans les chemins de fer autrichiens, avant de se remarier à 26 ans avec la femme qu'il a toujours... Et c'est elle qui a découvert son talent, en privé, car il avait complètement abandonné les concerts publics... faute de temps. Elle l'a "poussé" sur les planches et après 25 ans de "silence", il a recommencé une carrière parallèle d'harmoniciste, d'abord à nouveau avec ses frères, puis seul, et cette fois au niveau international, tout en continuant de faire le mécanicien, avec 5 heures d'entraînement musical par jour... il ne dormait pas beaucoup !!!... Enfin, il a pris sa retraite anticipée au bout de 32 ans de carrière de "fonctionnaire" (il touche une retraite de l'Etat) en 1996, il avait 52 ans, et depuis, il ne se consacre plus qu'à la musique et l'harmonica - ayant mis au point, entre-temps, avec l'aide d'un ami allemand, un super harmonica baptisé le NC.64, réputé inaltérable, incassable, etc... mais qui coûte la bagatelle de 12.000 euros, car produit exclusivement à la demande avec 6 mois de délai avant livraison. L'ami fabrique le corps de l'instrument et c'est Franz qui mesure, colle, accorde les languettes, etc... bref, qui fait les finitions... Mais maintenant qu'il est malade depuis 6 mois, il ne fait plus rien... et je crains que personne ne puisse le remplacer !
Il vient tout juste de se remettre un peu à la musique, avec des hauts et des bas, à cause de ses séances de chimio qui le démolissent à chaque fois... Jusqu'à présent, il avait des élèves sur internet, dans le monde entier (U.S.A., Chine, Allemagne, et moi... en France),mais il a été obligé de tous nous laisser tomber plus ou moins... J'ai la chance qu'il reste en amitié avec moi, car même sans nous être jamais rencontrés, à part quelques "cours" sur Skype, nous nous sommes vraiment très liés, ayant les mêmes goûts et une infinité de points communs... L'an dernier, avant sa maladie, il nous arrivait d'échanger chacun 3 ou 4 mails par jour, et on ne parlait pas que de musique...
A défaut de faire des progrès en musique, je dois reconnaître que j'en ai fait de très gros en langue allemande... que je connaissais déjà un peu, bien sûr, sinon, nous n'aurions pas pu communiquer aussi vite et aussi bien... lui ne parle pas un mot de français, à part "bonjour" et "au revoir", ça ne va pas loin !!!... Il ne communique qu'en anglais avec ses autres élèves. Voilà toute l'histoire... Comme c'est maintenant un grand malade, je lui pardonne volontiers ses défauts et sautes d'humeur... J'attends sa réaction à mon dernier courrier de ce matin...
Feuilleton à suivre... Bises à tous et toutes, Dany.
Dany.
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

mwais....A part le fait qu'il est préférable de jouer quelques morceaux au "top" que d'en bacler une 50aine,je ne vois pas ou est le probleme...Chacun joue avec ses possibilités et son niveau,Géo a raison : ce qui compte et de te faire plaisir et parfois plaisir aux autres, puis ce n'est pas ton metier !!! ne te décourage pas Dany,moi j'aime ce que tu fais,comme beaucoup ici !
proverbe :
sur un arbre haut perchés,un merle et un pinson se livrent un concours de chant sans pitié...."c'est moi qui chante le mieux" dit le merle ! non retorque le pinson,"c'est moi qui chante le mieux" et il se rabache sans cesse ,à tour de role leur victoire.Au bout d'une heure,un ANE passant par là s'arrete au pied de l'arbre ,ecoute,et dit:" c'est toi le merle qui chante le mieux!!! Le pinson se met a pleurer a chaudes larmes....Et l'ANE lui dit : "je comprend ta tristesse, tu pleures parce ce que tu as perdu,mais il faut un gagnant.... Le pinson lui retorque :"non, ce n'est pas le fait d'avoir perdu qui me fait pleurer,c'est le fait d'avoir etait juger par un ANE !!!!!
A MEDITER !!!! (maestro ou pas )
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ha-ha-ha !!! pas mal, l'histoire de l'âne... Mon problème à moi, c'est que mon maestro est loin d'être un âne, il est même très "pointu" dans sa spécialité musicale, puisque la plupart des harmonicistes professionnels le considèrent comme le "meilleur d'Europe" !!!...
Mais même si son jugement est bon et argumenté, il n'en reste pas moins vrai que dans le cas présent, il n'est pas tout-à-fait juste, puisque -je me répète sans doute- sur le premier CD envoyé en novembre, il y avait déjà les mêmes morceaux, je n'ai fait qu'en rajouter d'autres sans toucher aux premiers que j'ai simplement recopiés en gravant le second CD... Et dans son courrier du 2 décembre (que je me suis empressée de lui rappeler ce matin), bien qu'il n'ait écouté qu'à moitié ce CD à l'époque, son impression était très bonne et il trouvait que j'étais "en mesure", alors je ne vois pas par quel tour de passe-passe ça aurait pu changer !!!... Je crains que sa maladie ne lui trouble un peu l'esprit... En tout cas, comme il est à nouveau sous chimio depuis une semaine, il doit être grognon et très mal dans sa peau... je ne peux lui en vouloir, car je me mets volontiers à sa place... pas drôle de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête... Il est en rémission, mais pour combien de temps ??? en principe, une leucémie myéloïde aiguë ne pardonne pas, surtout à l'âge adulte - seuls les enfants peuvent être à peu près sûrs de s'en tirer maintenant, s'ils sont soignés efficacement et à temps...
En tout cas, encore un grand merci pour votre soutien moral à tous... j'étais plutôt découragée hier soir, mais j'ai déjà repris du "poil de la bête", comme on dit... Et bien entendu, je n'ai aucun concert à donner, je ne joue que pour mon plaisir et celui des gens -comme vous autres- qui veulent bien m'écouter... Bises à tous-toutes, Dany. :112 :112 :112
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :108 DANIELLE tu as une bonne réaction , c'est ainsi que tu feras des progrès ....
Bonne soirée , et à très bientôt dans les prestations ....
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Je me permets de mettre aussi mon grain de sel Dany.
Je ne suis pas prof, encore moins un grand artiste comme Franz qui je le rappelle est pour moi le plus grand harmoniciste que j'ai pu entendre à ce jour mais, je ne peux te dire qu'une chose, entre le moment ou tu es arrivée sur le forum et aujourd'hui tes progrès ont été très nets. Il faut remettre les choses à leurs places. Tu n'a pas fais d'école de musique. Tu t'es mise à l'harmonica sur le tard et j'estime que pour le peu d'expérience dans le domaine de la musique que tu as tu te débrouilles très très bien et je suis même sur qu'au niveau du forum beaucoup de membres t'envient ne serait ce que pour lire une partition... Il a fallut à Franz des années pour atteindre la perfection. On reparlera de tout ça dans un an ou deux. A la vitesse ou tu vas, tu vas nous en faire voir à tous.

Continue ma Dany, tu es notre rayon d'espoir car à l'âge que tu as, on ne peut qu'être admiratif. Tu es un exemple pour nous tous.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

Dany,loin de là ma pensée! C'est un maestro, pas un ane,mais juger une personne de cette façon,je ne trouve pas ça très correcte...Donner des conseils ok,donner son avis : ça dépend ! Mais pas de cette façon là,le proverbe,c'est juste parce que je l'adore....
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

A cause de nouveaux ennuis informatiques (plus de son du tout !!!) j'ai dû tout démonter et porter ma tour à la réparation ce matin... il y en a pour une semaine... heureusement que j'ai un petit portable de dépannage... mais je n'avais pu lire vos deux derniers commentaires, Patrice et Thierry, qui me touchent profondément... tellement que j'en ai les larmes aux yeux !!! Moi aussi, je vous adore... C'est vrai que Franz a été injuste avec moi, mais sa maladie et ses séances de chimio lui troublent l'esprit, et donc, je ne peux lui en vouloir... J'y regarderai à deux fois avant de lui renvoyer un autre CD !!!
C'est quand même vrai que j'ai fait des progrès, comme dit Patrice, et qu''à mon âge, je souffre beaucoup en apprenant le solfège, je n'ai plus l'esprit aussi délié qu'autrefois... et j'ai aussi une mémoire défaillante, ce que j'apprends un jour, je l'oublie le lendemain... ça devient une éternelle répétition !!! Je suis donc encore obligée de faire appel aux tablatures (que j'écris moi-même, d'oreille) pour apprendre un morceau, avant de le retrouver sur une partition qui me donne le rythme et les mesures à observer... Tout cela n'est pas très facile pour moi, mais comme c'est devenu une passion, je me fais un point d'honneur d'y arriver... Je voudrais aussi "mériter" l'obtention d'un super harmonica NC.64 (fabriqué par Franz et son ami allemand), je ne sais seulement pas s'il lui sera possible de s'en charger d'ici un an (pour mes 70 ans en 2015 ?) - Après, il sera sans doute trop tard, je ne pourrais plus en profiter pleinement... j'ai déjà de l'asthme qui réduit mon souffle, et ça n'ira pas en s'améliorant...
Encore un grand merci pour vos compliments et généreux encouragements... on reparlera de tout cela quand on se verra en mai à Arnay-le-Duc...
Bises :112 :112 :112 Dany
Dany.
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

idem Dany,je dois jouer dimanche en live, et ne sachant ni lire ni ecrire la musique,je suis obligé de répéter le plus souvent...En plus, je n'ai pas de mémoire! + de 30 morceaux, la galère quoi....Mais je ne baisse pas les bras,surtout qu'il y a un "contrat" avec la mairie à la clef,ce qui dans ma situation(toujours en arret accident du travail) me ferait beaucoup de bien ! Aller,courage,bizzzzz
dany89
Harmo noir

Re: les critiques de Franz CHMEL !!! (suite)

Message par dany89 »

Thierry, je te souhaite beaucoup de succès pour ton concert de dimanche.. . mais comment fais-tu pour jouer autant de morceaux, surtout en public, sans connaître la musique ?? seule une longue expérience peut t'aider..
Suite du feuilleton Franz Chmel : j'ai reçu de lui ce matin sa première critique constructive, avec la partition du Siciliano de Bach, où il a indiqué en vert les mesures où je joue correctement, et en orange, où j'ai tout faux !!.. et aussi pas mal de commentaires sur ma façon de jouer, pas toujours au top, même dans les parties en vert !!!!!.... Bref, je n'ai plus qu' à m'y recoller...
Je vous passe les détails, il m'en écrit deux pages pleines, mais en résumé, il me paraît très pressé que je parvienne à un résultat qui lui donne satisfaction... comme s'il allait mourir demain.. (bien qu'en rémission, il ne paraît pas si optimiste que ça !!!)... malheureusement pour lui - et pour moi- je ne peux pas améliorer mon jeu d'un coup de baguette magique, il me faut du temps... beaucoup de temps !!! Moi aussi, j'ai de sérieux problèmes de santé, en dehors du diabète et d'une hypothyroïdie congénitale (je suis née sans glande thyroïde), j'ai aussi le coeur fragile depuis 2 ans, et pour tout cela,je prends une montagne de médicaments tous les jours... donc, tout comme lui, je pourrais aussi disparaître d'un jour à l'autre et je ne veux pas me rendre esclave de la musique.. ni d'autre chose, c'est ce que je lui ai fait valoir dans ma réponse, j'espère qu'il me comprendra... (car je dois toujours rédiger tous mes courriers pour lui en allemand...).
Bref, nous voici engagés, lui et moi, dans une sacrée partie de ping-pong, c'est à qui renverra la balle plus fort que l'autre...je ne sais pas encore qui gagnera... l'épuisement de l'un ou de l'autre, peut-être ???? Bon, je plaisante... Affaire encore à suivre... (j'espère que ce feuilleton improvisé vous intéresse ??? si ça vous rase, à vous de me le dire...)
A + et amicalement,
Dany
Dany.
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Non non;tu ne nous barbes pas Dany ;au contraire;c'est normal que tu nous confies cette musique et son interprétation qui te tiennent tant à cœur.

-Aussi;pourrais tu nous partager et faire lire ces fameux commentaires en couleur (si ce n'est trop indiscret bien sûr); :109 tu as piqué ma curiosité et ce serait intéressant je pense;j'aimerais beaucoup essayer de les comparer à ce que j'entends (il faudrait poster à nouveau aussi ton Siciliano que tu as dû supprimer je crois puisque je n'ai plus qu'un lecteur...muet).
Je te donne encore du travail là...

Ce serait je suis sûr un "exo" et une expérience très enrichissants pour moi (pour nous tous peut être?!)!
Et puis c'est une œuvre si sereine et tellement magnifique que ça vaut assurément le coup.

En tout cas,merci et bon courage.
:105 Phyllitis.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je veux bien vous faire partager la partition corrigée, puisque je l'ai enregistrée sur mon disque dur, mais je ne sais pas comment procéder... Ce sont deux images .jpg, mais je dois inscrire quoi exactement entre les balises "Img" ????
Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre...
Dany
Dany.
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

c'est vrai Dany ,c'est pas facile,j'essai de travailler tous les jours et memoriser les morceaux,de plus la 30 aine de morceaux:j'essai de les jouer parfaitement,au moins le plus possible,j'avais pris la mauvaise habitude de jouer un truc, le mettre sur youtube,et hop ! oublier....A present, je suis confronté a ma mémoire! Mais ça va aller, surtout que j'ai la chance de pouvoir improviser...Bon courage a toi ! bizzz
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Pour réécouter mon Siciliano, il vous faudra un peu de patience, car j'ai dû l'enlever de ma page perso Orange,faute de place, pour mettre autre chose, je ne peux même pas vérifier, car je n'ai plus accès à ma page perso, du moins ce soir (internet fonctionne très mal à cette heure-ci) et de toute façon, je n'ai pas de logiciel FTP sur mon portable pour refaire un transfert... Aussi longtemps que je n'aurai pas récupéré mon PC (à la réparation depuis mercredi matin), je serai obligée de tourner au ralenti, et surtout, il me sera impossible de vous poster une prestation musicale... je ne peux qu'écrire des messages, et encore, avec bien du mal, car je ne suis pas habituée à ce fichu clavier "raccourci"... Alors, il faut attendre 8 jours pour la musique !!!
Déolée... bonne soirée,
Dany
Dany.
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

je vais attendre;pas de problèmes;merci.
Pour les Jpeg;en dessous de ton message,tu as aperçu et envoyer..
au dessous encore; tu as : options:ajouter des fichiers joints:choisissez un fichier etc.
c'est tout simple!
:105 Phyll.
Répondre