essai : ARIOSO (Bach)
- dany89
- Harmo noir
essai : ARIOSO (Bach)
Je vous propose cet Arioso, retravaillé hier sur la base du solfège et qui diffère quelque peu de ma première version de l'été dernier... J'ai enlevé la partie "variante" de Franz Chmel, c'est plus court... mais ça colle à très peu de chose près avec son propre rythme, ce qui me laisse à penser que je n'ai pas fait de faute de "mesure"... bien évidemment, je n'ai ni son phrasé, ni surtout son célèbre vibrato, mais qui peut chercher à égaler le maître ??? sûrement pas moi... si je me contente de respecter la partition, ce sera déjà bien... Mais à la ré-écoute,j'ai l'impression d'avoir "bouffé" quelques notes !!!!....
J'ai aussi refait le Largo de Haendel cet après-midi, mais comme il diffère très-très peu de la précédente version, j'attendrai de voir si je peux encore faire mieux... quoique... je le trouve aussi en phase avec l'interprétation de Franz !!!
Bonne soirée,
Dany
J'ai aussi refait le Largo de Haendel cet après-midi, mais comme il diffère très-très peu de la précédente version, j'attendrai de voir si je peux encore faire mieux... quoique... je le trouve aussi en phase avec l'interprétation de Franz !!!
Bonne soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Re: essai : ARIOSO (Bach)
Bonsoir DANIELLE , :108 :108 :108 Pour ton interprétation , cependant il y a quelque notes qui ne sont bien exécutées .. :o :o
Je suis de tout cœur avec toi si tu dois la refaire ...
Amitié ...GEO ... :105
Je suis de tout cœur avec toi si tu dois la refaire ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Sans aucun doute, je vais le refaire... car effectivement, certaines notes paraissent escamotées, alors que je suis pourtant sûre de les avoir jouées... Est-ce une question d'enregistrement, je ne sais pas, je ne suis toujours pas au top de ce côté-là, car je préfère travailler avec mon gros ordinateur dont le son est meilleur, et malheureusement, il n'accepte ni mon micro, ni ma carte-son, quand j'essaie de les brancher et de m'enregistrer avec, je n'entends plus le playback... casque ou pas casque, ça ne change rien, il y a un schmilblick quelque part... Il faut que je trouve où, mais je n'ai guère de patience pour chercher... ni de connaissance informatique suffisante pour trouver !!!...
Tant pis, j'irai me ré-enregistrer sur le petit portable, le son est moins bon, mais j'ai beaucoup moins de problèmes techniques...
Bonne soirée, et à demain... là, je sature au niveau fatigue...
Dany
Tant pis, j'irai me ré-enregistrer sur le petit portable, le son est moins bon, mais j'ai beaucoup moins de problèmes techniques...
Bonne soirée, et à demain... là, je sature au niveau fatigue...
Dany
Dany.
Dany.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Dany,
Pour que ta carte son fonctionne sur ton fixe, il faut sans doute installer (ou réinstaller) ta carte son puisqu'elle n'a pas l'air de fonctionner !
Amitiés
Nanard d'Alsace
Pour que ta carte son fonctionne sur ton fixe, il faut sans doute installer (ou réinstaller) ta carte son puisqu'elle n'a pas l'air de fonctionner !
Amitiés
Nanard d'Alsace
- JPR1969
- Harmo noir
Bonjour Dany89, ne connaissant rien en musique classique je ne peux évidemment pas donner un avis. Par contre ta qualité de jeu est remarquable surtout sur des phrasés qui ne sont pas évidente qui à demandé des heures et des heures de travail. Un grand Bravo et Merci :101
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour Dany, ça manque encore de fluidité, mais c'est beaucoup mieux que ta prestation du mois d'octobre. Bon courage pour la suite.
- dany89
- Harmo noir
Merci pour vos appréciations, François et Jean-Pierre - c'est sans aucun doute un peu mieux, mais quand même à refaire...
En réponse à Nanard, ma carte-son est pourtant reconnue par mon Windows XP dès que je la branche sur prise USB, ensuite je branche le micro sur la carte-son avec la prise jack prévue à cet effet, et quand je mets le tout en service, je n'entends pas le playback jouer sur Audacity, que ce soit avec ou sans casque... c'est ça que je ne comprends pas !!!... Sûrement un réglage à faire quelque part ?
Dans Audacity, je suis obligée de cliquer sur "Realtek microphone" si je veux obtenir un enregistrement, et je l'obtiens (sinon rien), mais comment puis-je jouer si je n'entends pas le playback en même temps ??? Si quelqu'un a une idée, Francis peut-être qui connaît Audacity comme sa poche ??? Merci d'avance pour toute suggestion... Etant précisé que sur mon petit portable, je n'ai pas ce problème-là, et pourtant je fais les mêmes réglages...
Amicalement, Dany
En réponse à Nanard, ma carte-son est pourtant reconnue par mon Windows XP dès que je la branche sur prise USB, ensuite je branche le micro sur la carte-son avec la prise jack prévue à cet effet, et quand je mets le tout en service, je n'entends pas le playback jouer sur Audacity, que ce soit avec ou sans casque... c'est ça que je ne comprends pas !!!... Sûrement un réglage à faire quelque part ?
Dans Audacity, je suis obligée de cliquer sur "Realtek microphone" si je veux obtenir un enregistrement, et je l'obtiens (sinon rien), mais comment puis-je jouer si je n'entends pas le playback en même temps ??? Si quelqu'un a une idée, Francis peut-être qui connaît Audacity comme sa poche ??? Merci d'avance pour toute suggestion... Etant précisé que sur mon petit portable, je n'ai pas ce problème-là, et pourtant je fais les mêmes réglages...
Amicalement, Dany
Dany.
Dany.
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonsoir Dany , j' ai écouté avec beaucoup d' attention ce nouvel essai que tu nous proposes et je pense que tu ne t' es pas mal défendue et surtout bien calée sur le p .b. La musique classique que tu pratiques ne permet aucun écart ni improvisation, c'est bien plus difficile que la variété que d' autres et moi-même pratiquons. Tu as beaucoup de mérite car tu n'as pas choisi la facilité en jouant du classique et je t' encourage beaucoup à continuer. Amitiés Jean-Pierre.
- dany89
- Harmo noir
Merci, Jean-Pierre, ton compliment me touche beaucoup... C'est surtout pour mettre en pratique le solfège que j'en bave le plus... si je comprends (difficilement) la théorie, j'ai bien du mal à mettre ça "en musique", et comme je reste crispée de peur de me tromper, ça explique le manque de "fluidité" comme disent les autres... Ca viendra peut-être un jour, mais à certains moments, je perds un peu courage, surtout quand mon cher professeur ne reconnaît pas beaucoup mes efforts...
Mais allez, bon, ne vous inquiétez pas, JE M'ACCROCHE !!!!!...Enfin, ne pas oublier que j'ai commencé le "classique" seulement l'an dernier, fin mars, et que je vais bientôt entrer dans ma 70ème année... le cerveau n'est plus ce qu'il était...
Bonne soirée, et toutes mes amitiés à tout le monde,
Dany
Mais allez, bon, ne vous inquiétez pas, JE M'ACCROCHE !!!!!...Enfin, ne pas oublier que j'ai commencé le "classique" seulement l'an dernier, fin mars, et que je vais bientôt entrer dans ma 70ème année... le cerveau n'est plus ce qu'il était...
Bonne soirée, et toutes mes amitiés à tout le monde,
Dany
Dany.
Dany.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Mais comment fais-tu pour enregistrer si le son est inaudible et de surcroît comment peux-tu synchroniser ?
Est-ce-que ta mélodie est bien séparée sur une seconde piste ?
J'ai l'impression que ta carte son bien que reconnue par XP n'est pas "pilotée" par son driver, ni par son logiciel ! A vérifier...
Entends-tu le son par ta carte son d'origine si tu déconnectes la carte son "nouvelle" voire externe ?
J'attends tes réponses
Nanard d'Alsace
PS: Seras-tu avec nous à Dijon en mai prochain ?
Est-ce-que ta mélodie est bien séparée sur une seconde piste ?
J'ai l'impression que ta carte son bien que reconnue par XP n'est pas "pilotée" par son driver, ni par son logiciel ! A vérifier...
Entends-tu le son par ta carte son d'origine si tu déconnectes la carte son "nouvelle" voire externe ?
J'attends tes réponses
Nanard d'Alsace
PS: Seras-tu avec nous à Dijon en mai prochain ?
- dany89
- Harmo noir
C'est un peu compliqué à expliquer, Nanard... je te réponds dans la section "logiciels"...
Sinon, OK pour les 11 et 12 mai à Arnay-le-Duc, ce n'est pas loin de chez moi... Mais je ne sais pas si je jouerai quelque chose... je viendrai surtout pour faire "de visu" votre connaissance à tous, et aussi pour le plaisir de vous écouter, naturellement !
A bientôt, Dany.
Sinon, OK pour les 11 et 12 mai à Arnay-le-Duc, ce n'est pas loin de chez moi... Mais je ne sais pas si je jouerai quelque chose... je viendrai surtout pour faire "de visu" votre connaissance à tous, et aussi pour le plaisir de vous écouter, naturellement !
A bientôt, Dany.
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
DANIELLE , pour le rassemblement , LA DATE C'EST LE 10 et 11 MAI
Dois-je te réserver une chambre ??? .. Le samedi soir notre petite fête risque de durer et ce terminer entre "t'heure ,et t'heure et demi"

Amitié ...GEO ... :105 :105
Dois-je te réserver une chambre ??? .. Le samedi soir notre petite fête risque de durer et ce terminer entre "t'heure ,et t'heure et demi"

Amitié ...GEO ... :105 :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO