Essai : Barcarolle,contes d'Hoffmann - Offenbach

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Essai : Barcarolle,contes d'Hoffmann - Offenbach

Message par dany89 »

Je ne crois pas me rappeler vous avoir déjà proposé cette Barcarolle (je perds facilement la mémoire depuis un certain temps), mais sur la suggestion de Michel, voici la Barcarolle des contes d'Hoffmann, déjà enregistrée depuis la fin de 2013 :

Je sais qu'elle est "révisable"... elle le sera suivant vos observations !!!
Merci d'avance, et amitiés,
Dany

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
PIERJAN 95
Harmo noir

Re: Essai : Barcarolle,contes d'Hoffmann - Offenbach

Message par PIERJAN 95 »

Bonsoir Dany, pour cette nouvelle prestation de musique classique, je trouve que le suivi du p.b n' est pas mal par contre il y a une certaine hésitation dans le déroulement de la mélodie surtout vers la fin du morceau .Je pense qu' il faut que tu la retravailles encore pour éviter les quelques fausses notes par ci et par là. Bon courage pour la suite. Amicalement Jean-Pierre.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir DANIELLE .
Bon , tu as le mérite d'avoir posté , mais à mon avis , il y a encore du boulot pour que la barcarolle soit au point ....
Je suis d'accord avec JEAN-PIERRE dans son analyse , et je ne rajoute rien de plus ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

c'est courageux, mais : aie !!! Y'a du boulot.....Je me demande si tu ne te concentre pas trop sur la partition ou tablature et que tu ne laisse pas assez aller ton "feeling" ....A l'écoute ça me semble "haché",après, comme tu le sais, la zic classique n'est pas ma tasse thé et je n'y connais rien, ce sont juste mes zorelles.... Tu as beaucoup de volonté,alors,bon courage Dany !!!! :100
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Et bien moi, je trouve ton truc pas si mal que ça, je le trouve même bien pour ne pas dire... très bien !
Faudrait "poildecuter" comme dirait François pour trouver un léger "yaourtage" et quelques liaisons difficiles, en fait le simple fait de nous le faire écouter vaut déjà la médaille, alors...
Bravo la ptite, c'est super !

Nanard d'Alsace
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Vous êtes tous très gentils, les gars,mais vous n'avez pas meilleure mémoire que moi :
1 - je vous avais déjà proposé ce morceau le 22 décembre dernier : ça n'est pas si ancien que ça, et je l'avais déjà oublié !!!.
2- mon enregistrement a été fait différemment, du fait de ma nouvelle installation informatique "de fortune" en attendant que mon PC principal soit réparé, et rien ne fonctionne vraiment correctement... à commencer par la possibilité d'atteindre ce forum !!!
3 - hier, et encore ce matin, j'ai passé mon temps à tourner en rond : impossible d'avoir accès à "vos prestations" et à mes "messages privés", car à chaque fois que je donnais mon login +mot de passe pour obtenir la connexion, un message disant pourtant "vous êtes connecté au forum", après un clic sur la section désirée, invariablement s'ouvrait une nouvelle fenêtre me redemandant login et mot de passe, et hop ! nouveau tour de con, et au bout de 10 fois, le portable a failli voler par la fenêtre !!!!!!!... Conclusion:
4 - ne m'envoyez surtout plus aucun message personnel, les uns comme les autres, si vous voulez communiquer en privé avec moi, il vaut mieux m'adresser un e-mail à l'adresse suivante : djouenne89@orange.fr MERCI !!!!!
5 - j'ai reçu hier un nouveau mail de Franz CHMEL, indiquant que ses dernières analyses de moëlle sont bonnes, et qu'en conséquence, il est considéré par le corps médical comme étant entré en REMISSION !!!.. ça,c'est une bonne nouvelle qui me réjouit beaucoup...
Par contre, il a l'air vexé et furieux à cause de mes courriers de protestations de la semaine dernière, et tient à me livrer une CRITIQUE DETAILLEE EN REGLE de tout le contenu de mon CD !!!...ça promet... Surtout qu'il renouvelle ses premières critiques avec force, et me demande de ne pas prêter attention aux éloges des gens qui n'y connaissent rien en VRAIE musique !!!..
Je viens de lui répondre que mon objectif premier était de faire plaisir à ceux qui m'écoutent, quels qu'ils soient, musiciens ou non, mais qu'il m'était naturellement bien plus difficile de le satisfaire, lui, musicien émérite, 5O ans d'expérience derrière lui, ayant appris le solfège dans son enfance, alors que je n'ai commencé qu'à 68 ans, moi, petite amateure totalement ignare en solfège, et qui ne compte que 6 mois d'apprentissage... et encore, pas d'une manière continue, ayant souvent bien autre chose à faire que de la musique !!!!..
Excusez-moi de vous raconter tout ça dans le même chapitre, mais vu mes problèmes d'informatique, je ne peux faire autrement...
A bîentôt, j'espère, et excusez-moi si je me fais silencieuse pendant quelques jours...
Amicalement, Dany.
Dany.
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

C'est vrai dany que ce n'est pas encore "vraiment musical";c'est ce qui m'avait empêché de poster ici;c'est toujours un peu délicat à faire;il y à encore beaucoup de travail à effectuer c'est sûr et on ne sait jamais comment nos remarques seront prises... ;)
Nonobstant le fait que c'est super et toujours très courageux de poster ces morceaux non totalement aboutis;cela nous permettra au moins de suivre en totalité ta progression sur ce morceau;une progression dont le résultat ne pourra que nous faire infiniment plaisir à tous;la musique classique est une maîtresse bien exigeante!

Tu n'a pas choisi la facilité dans ton choix musical;néanmoins,c'est un choix et nous le respectons comme tel.Bon courage à toi et bonne continuation.
Ça viendra avec un travail acharné,j'en suis persuadé;mais je reste néanmoins aussi convaincu qu'il est des morceaux bien moins "exigeants" où en tout cas moins difficiles à interpréter à ton niveau actuel;ce serait sans doute moins frustrant pour toi et bien plus gratifiant!

Une Montagne se gravit "palier par palier"nul ne peut espérer atteindre son sommet d'un seul saut à pied joints....

J'espère que tu m'interpréteras pas mal ce propos qui ne veut que relativiser;ce qui n'est donc ni un demi échec où demi succès;mais bien un simple palier intermédiaire à mes yeux...

Courage en attendant donc comme je te l'ai dis plus avant !

Amicalement Phyll.
Dernière modification par Anonymous le 06 févr. 2014 21:36, modifié 2 fois.
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

surtout, ne baisse pas les bras Dany, çà serait dommage....Puis tu sais :"nul n'est prophète en son pays", comme je dis souvent : je préfère être dernier en tout que premier en rien....La musique c'est extraordinaire, magique, mais ce n'est pas une fin en soit.... :115
ps : j'ajouterai que je connais un jeune tzigane (14ans) je joue souvent avec lui, son instrument de predilection est le violon,mais il joue aussi de la guitare et de l'harmonica, il est aussi auto didacte,aucune notion de la musique,je te promet qu'il serait capable de rivaliser,voir "clasher" avec les meilleurs musiciens, virtuoses,maitre, etc etc,et ceci dans tous les styles musicaux, j'essai de le décider a venir sur notre forum ,voir youtube, mais bon...il s'en fiche , ce n'est pas sa priorité,bien dommage car il en ferait palire plus d'un....Un jour peut etre il decidera de se lancer et là,crois moi, ça va faire mal !!! bizzzz
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Phyll et Thierry, pour vos observations et encouragements... Je sais que je n'ai pas choisi la voie la plus facile, mais justement, je l'ai fait sous l'impulsion de Franz Chmel, qui me trouvait pleine de talent au début et me critique vertement maintenant... je ne suis pas allée en régressant, pourtant, au contraire... C'est pourquoi je ne comprends pas bien sa position... Je lui ai reproché aujourd'hui de ME vouloir aussi parfaite que LUI, ce qui est totalement utopique !!!!! Jamais je ne lui arriverai à la cheville et il devrait le savoir... il rêve tout éveillé, ou bien quoi ????? Je suis bien décidée à faire d'autres progrès, mais il va me falloir du temps, beaucoup de temps... Surtout, je ne veux pas me rendre esclave, à mon âge, ni de la musique, ni quoi que ce soit d'autre !!!... ça doit rester un plaisir et non devenir une corvée... Et ça, il faudra bien que Maître Franz le comprenne, que ça lui plaise ou non !!!... Je n'ai aucune obligation vis-à-vis de lui, ce serait plutôt le contraire, car il savait bien me trouver pour lui remonter le moral aux pires moments de sa maladie...
Bref, je reste objective autant que possible, et résolument optimiste pour aller de l'avant !!!
En attendant, je suis embêtée avec mon installation informatique de fortune, rien ne fonctionne normalement comme à l'habitude, et c'est parti pour durer 8 jours, pffffff...
Bonne soirée à tous et toutes, avec toutes mes amitiés,
Dany
Dany.
Répondre