Bon il y a quelques fautes (surtout quand je me suis paumé dans les aigus!) mais bon j'ai décidé de ne pas en faire une mieux simplement parce qu'il y a des plans qui me plaisent au niveau de l'improvisation et pour perfectionner tout ça j’attends vos critiques avec impatience!
Je préviens que je posterais pas très souvent à l'avenir simplement parce que je n'aime pas trop jouer avec des accompagnements pré faits et je préfère jouer avec de vrais musiciens, ce qui offre des possibilités bien plus grandes tant au niveau de l'interprétation du thème que pour l'improvisation! C'est bien parce que vous m'offrez un accueil de qualité que je me dois de vous offrir des prestations de qualité!
:108 :108 :108 :108 :108 ROMAIN pour cette légende du pays aux oiseaux :102 :102
Un petit bémol cependant il y a des parasites ou des crachotements dans ton enregistrement , mais quel plaisir , t'entendre ça , tes improvisations sont géniales , le son de ton harmo est sublime :101 :100 ...Je te glisser dans "la ZIC à l'honneur " c'est mérité ...Amitié ..GEO ... :105
NB ; Pour un essai , c'est très réussi , je te tire mon chapeau , même si tu te perds , il n'y a pas de fausses notes .....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Et bah je m'attendais pas à ça!
Merci beaucoup GEO pour ton avis et pour avoir mis mon essai dans les morceaux à l'honneur, je suis vraiment content de voir que mon travail porte ses fruits! En ce qui concerne les craquement je suis désolé, j'ai oublié de le dire dans mon message mais vu que j'enregistre avec le micro de mon PC qui est une antiquité le micro est un peu mal en point, je n'ai donc pus passer outre ce problème de parasite qui c'est vrais sont fortement agaçants et je m'en excuse!
Pou l'harmonica c'est mon CX-12 Jazz que j'utilise! je ferais aussi des morceaux avec mon super 64x mais j'utilise vraiment énormément le 12 trous!
Dernière modification par Anonymous le 03 avr. 2014 00:31, modifié 1 fois.
:108 :108 :108 Romain,si tu n'es pas un pro,tu n'en es pas loin,c'est vraiment superbe,si tu jouais devant notre ami Jean Labre,je serai curieux de savoir ce qu'il en penserai,je n'y connais rien en jazz mais,j'adore ce que tu viens de joué,à 17 ans,tu as de l'avenir encore bravo
Amicalement,Bernard
Romain dans ta présentation tu as dit "je boue d’impatience de rencontrer du monde ici! "... c'est fait
Dans tous tes propos je ressens une effervescence en toi pour la musique et si compte tenu de ton jeune âge tu te trouves dans la première portée d'une partition, imaginons un peu quel avenir brillant se dessine devant toi.
Tu nous en donnes la preuve en postant cet essai de présentation qui m'émerveille.
Dès les premières notes d'harmonica et comme dans "The Voice" j'ai tapé fortement sur le bouton rouge de l'accoudoir de mon fauteuil qui s'est mis à tourner... et pas qu'un tour
QUEL TALENT :100
Notre forum avait besoin d'un plan JAZZ même si nous ne sommes pas tellement attirés par cette spécialité et tu vas en devenir le MAESTRO.
Je te dis un grand :235:
Reçois tous mes encouragements
Amitiés :105 Francis
ROMAIN , pourquoi ne pas investir dans une carte son externe et un micro ; il y en a un qui fait l'unanimité c'est le micro "PRODIPE TT1 PRO INSTRUMENTS" à 39€ il a tout d'un grand ....
Pour la carte son , regardes sur internet , perso j'ai une carte son externe "LINE6 UX2 "...
A bientôt de te réentendre ...Amitié ...GEO .. :105
GEO
Wouaouhhhhh... moi qui bouillais d'impatience de t'entendre, je ne suis pas déçue !!!... et pourtant, comme je l'ai déjà dit, le jazz n'est pas du tout ma tasse de thé... Mais DES LES PREMIERES NOTES, je trouve que ton talent explose !!!
A mon avis, tu pourrais en faire ton métier et remplacer avantageusement Toots Thielemanns qui vient de prendre sa retraite (à 92 ans !) et qui était l'un des plus grands harmonicistes jazz de notre époque... (il a créé "Bluesette" et maintenant... il a raison de "rendre son tablier", car il ne semble plus bon à grand-chose ... vu son âge !).
Mon professeur Franz CHMEL, grand virtuose du chromatique classique, appréciait beaucoup cet interprète de jazz, bien que pour lui aussi, ce ne soit pas du tout sa musique préférée... Je pense qu'il trouverait comme moi que tu es bon à prendre la relève...
Continue sur ta lancée, tu es sûr que le succès t'attend au bout de la piste !!!...
Toutes mes félicitations... :111 :111 :111
Dany
Oh euh bah merci! je ne pensais vraiment pas que cet essai allait susciter pareille reconnaissance! Je vous remercie vraiment pour vos réponse qui me font vraiment plaisir!
Je ne jouerais pas que du jazz! je vais faire en sorte de jouer un maximum de choses différentes pour pouvoir entretenir un partage avec vous mais il est clair que le jazz sera plus présent que les autres style chez moi.
Je suis sur que quelqu'un comme Jean Labre a une connaissance assez grande de la musique pour la comprendre quel qu’elle soit même sans pratique courante!
C'est gentil Diachro! je viens sans hésitions dans ton équipe!
En ce qui concerne le matos Géo, j'ai déjà en projet je m'acheter un meisterklasse chromatique et dans quelques mois je pourrais facilement enregistrer sans le moindre problème a l’extérieur ! :)
Merci Danny! Tu sais en plus d'être un grand musicien Toot's Thielemans je l'admire pour son humanité et sa modestie! Je ne pense pas pouvoir le remplacer sur quelque point que ce soit! il a laissé sa marque immuable dans le monde de la musique et de l'harmonica! du coup j'en profite pour mettre cette vidéo de Olivier Ker Ourio et de Toots Thielemans qui m'a fait sourire plusieurs fois!
Bonsoir Romain,
Je viens de découvrir ton interprétation; un grand coup de chapeau à toi. Sincèrement je ne m'attendais pas à autant de "métier" de la part d'un harmoniciste de 17 ans.
En Asie, je savais qu'ils fabriquaient des "extra-terrestres" très-très jeunes, mais pas chez nous; tu possèdes ton chroma sur le bout des doigts, chose exceptionnelle si jeune.
J'ai juste un regret, tu quittes la mélodie(thème) au bout de 45 secondes; je l'aurai bien revue pour le final!
Encore un très grand bravo, bien amicalement.
François
Merci François pour ton avis! Tu as carrément raison sur ce point la j'aurais du revenir au thème à la fin mais bon même si c'est bel et bien de ma faute c'est quand même en partie l'accompagnement trop long qui a fait que je me suis perdu dans le temps en improvisant et qui en plus de ça ne peut pas faire un signe de la tête pour me signaler un qu'un retour sur le thème est possible, car au bout de 6 minutes j'écoutais plus vraiment l'accompagnement!
C'est aussi pour cette raison que jouer avec un véritable musicien me semble vraiment indispensable et qui plus est je joue avec un pianiste absolument extraordinaire et donc vous pourrez aussi profiter de ses arrangements qui sont vraiment d'une très grande originalité et d'une très grande qualité!
Romain, je crois bien, d'ailleurs j'en suis sur que sur le forum, si quelqu'un doit apprendre quelque chose de quelqu'un, et bien c'est nous qui allons apprendre beaucoup avec toi. :108 :108 :108 :108 :108
Merci Beaucoup Zazapat! Et bien je suis ouvert à toutes les questions dans la mesure ou elle ne porte pas sur la trompette ou autre instruments dont je suis incapable de jouer! Ah oui tiens d'ailleurs omis de préciser que je jouais de la guitare aussi mais je suis pas un très grand guitariste malgré que je joue de cet instrument depuis plus longtemps que l'harmonica! Et J'ai oublié de te répondre complètement François! ^^ on ne m'as pas fabriqué je suis autodidacte, j'ai simplement la chance d'avoir un pianiste qui me dis sans la moindre hésitation si il trouve ça bon ou mauvais malgré qu'il ne connaisse pas l'instrument et je lui doit la grande partie de ce que je suis capable de faire aujourd'hui! Même si il ne m'a pas appris l'harmonica, il m'a appris à comprendre la musique et à la ressentir ce qui est peut être plus important au fond.
Pour un jeune harmoniciste de 17 ans , tu nous parles de ton vécu musical comme un grand qui a déjà pas mal bourlingué , cerise sur le gâteau, tu joues aussi de la guitare , serais-tu multi-instrumentaliste ??
J'ai adoré la vidéo , merci pour le superbe partage , c'est deux grands ...
Amitié ...GEO ..
NB: moi c'est Geo pas Géo ..
GEO
Bonjour Romain, bonjour tout le monde !
Je ne connais pas Olivier Ker Ourio, mais merci pour cette vidéo qui nous montre un Toot"s dans son intimité, sous un jour qu'on ne connaissait pas... Perso, je ne l'ai découvert que sur la page Facebook de Franz Chmel, à chaque fois qu'il lui a souhaité son anniversaire en musique (le 26 février 2013 et 2014), après cela, j'ai écouté quelques morceaux de lui sur Youtube, dont le fameux "Bluesette"... Cela m'a paru bien, mais comme ce n'est pas mon style, je n'ai pas insisté...
Tu as de la chance d'être ouvert à tout... et surtout d'avoir un pianiste personnel !!! (mon rêve...)
Bonne continuation... je me dépêche, j'ai un RV médical cet après-midi...
Toutes mes amitiés,
Dany
Bouhhhhhh le lecteur veut pas marcher avec moi (il marque prêt mais lorsque je lance la lecture rien ne se passe...).
Si ça marche pas je le téléchargerais, mais j'aurais préféré le mettre en lecture seule, c'est plus sympa
J'ai finalement réussi à écouter ta prestation dans Zic à l'honneur.
Je n'ai qu'un mot à dire : Wouahouuuuu ! :108
Quel sens du rythme !
Pour l'improvisation je ne saurais dire puisque je ne connaissais pas ce morceau.
En tout cas il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir/savoir improviser, chapeau !
Je ne suis pas très jazz, même si j'adore par dessus tout le gospel ! et c'est quand même des cousins