Nabucco de Verdi!!!

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Michel Harmand
Harmo vert

Nabucco de Verdi!!!

Message par Michel Harmand »

2é essai ; dite ce que vous en pensez !!!ce soir je m'attaque a la Conquest of Paradise a la chorale;merci les amis;Amitiés;Michel

Frandur
Harmo noir

Re: Nabucco de Verdi!!!

Message par Frandur »

Bonjour Michel,
C'est bien d'avoir repris ce morceau.
:108 Je trouve que tu es en progrès très net sur ton 1er essai. Le calage a l'air bon, mais il y a 2-3 notes qui ne m'ont pas semblé être les bonnes?. Avec un peu plus d'assurance également, tu pourras mettre plus d'expression et ce sera nickel.
Allez Michel, encore un petit effort!
Amicalement.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir MICHEL :108 :108 :108 Pour ta seconde version nettement mieux que la première , il y a encore des notes qui ne sonnent pas bien . :o :o :o
Comme te le signal FEANCOIS , il faudrait mettre un peux plus d'expressions dans ton interprétation .....
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Vous êtes un peu exigeants, les amis, à vouloir de "l'expression" dans ce morceau où Michel donne déjà des nuances plus ou moins fortes ou douces... et n'oubliez pas qu'il n'a que 18 mois de pratique de l'harmonica !!!
Par contre,il faudrait impérativement revoir une ou deux notes fausses de chaque fin de phrase (correspondant au mot "liberté" dans le texte, si je ne m'abuse...) - là, je n'ai pas mon harmo sous la main pour voir quelle note ne va pas, mais je vous redirai ça demain... je l'entends à l'oreille, mais ne peux pas déterminer exactement de quelle note il s'agit...
En tout cas, moi aussi, j'ai noté un réel progrès par rapport à la première mouture - continue, Michel !!!
Amitiés et à demain,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
delsol
Harmo noir

Message par delsol »

Bonjour Michel
Loin de moi l'idée de te donner un conseil, mais j'ai lu que l'on devait jouer horizontalement et ne pas tenir l'harmonica vers le bas ( pour éviter que la salive rentre dans l'instrument )
Tu devrais soit t'asseoir soit remonter ton support de partition
Qu'en pensent les experts ?
Bravo pour ta prestation
A+jcd
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Mon professeur Franz Chmel m'a indiqué que la position de l'harmonica par rapport à la bouche devait être en biais, la tirette dirigée vers la joue droite, ceci afin de laisser un petit coin de la bouche libre (sur la gauche des lèvres) pour mieux pouvoir respirer... j'ai essayé, ce n'est pas toujours facile... mais évidemment, il ne faut pas pencher l'instrument vers le bas !!!...
Bonne journée à tous-toutes,
Dany
Dany.
Michel Harmand
Harmo vert

Bonjour;François et Geo ;Pour ce qui est des nuances elles y sont,les fausses notes je voudrais bien que vous me les répertoriez a quel mesure svp????
Michel Harmand
Harmo vert

Merci Dany de tes conseilles ;je pense que l'on ce comprend mieux;Amitiés Michel;Delsol tu as raison il faut que je remonte mon porte partition;Salutations;Michel
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour MICHEL , pour les notes mal jouées , si tu t'écoutes bien tu sauras ou elles sont , surtout ne le prend pas mal , tu demandes des avis , je te donne mon avis ....
Je le donne avec mon ressenti , il n' est jamais donné pour blesser ou vexer ..... :o :o
Bonne journée ...Amicalement ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Michel, bonjour ! je veux bien essayer de t'aider, mais j'ai l'impression que tu n'as pas la même partition que moi : en effet, tu joues un demi-ton au-dessus de la mienne, qui est en Fa dièse majeur, avec 6 dièses à la clé (Fa-Do-Sol-Ré-La-Mi), et les trois premières mesures sont donc : Lad-Sold Fad-Dod Dod -Dod -Lad -Fad -Mid-Sold-Si (+ un soupir, suivi de deux Dod, pour clôre la 3ème mesure) ... donc, rien que des dièses, sauf le Si !!! Alors que toi, tu commences par un La normal et tu continues sur la même lancée... jusqu'au Si normal - et je viens de constater que c'est la note qui précède ce Si qui se trouve complètement discordante par rapport à lui...
Si tu as la même partition, en résumé, tu dois tenir ta tirette poussée depuis le début, pour toutes les notes, jusqu'au Si où tu la relâches pour que le Si ne se transforme pas en Do... A répéter à chaque fois que le même thème revient... (et il revient souvent !) -
En tout cas, ne pas oublier d'actionner la tirette ou de la tenir poussée complètement, chaque fois qu'il y a une avalanche de dièses qui se suivent !!!
J'espère que ces explications t'aideront... tiens-nous au courant !
Bonne journée à toi et à tous-toutes,
Dany
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

J'ai fait une petite erreur : tu ne joues pas un demi-ton au-dessus, mais AU-DESSOUS !!!... (du La dièse au La normal) - Mille excuses !
Dany
Dany.
Michel Harmand
Harmo vert

Tu as raison:c'est une partition a 3 portées sol-sol-la;je joue sur la 3iéme portée qui comporte 6 dièses je suis en fa dièse et la 1ére note est un la;ce doit être la même partition que Patrice que je vais de ce pas l'écouter;Merci;Dany;Amitiés;Michel
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Michel,
Je me suis procuré la partition en Fa, et voici les notes à reprendre:
Mesure 15: Fa Do Sol La# Do Do et Tu joues Fa Do (La) La# Do Do.
Mesure 16:Do Fa La Do La# Sol Fa Mi La Sol et tu joues Do Fa La Do (La) Sol Fa Mi La Sol.
Ces erreurs se retrouvent aux mêmes endroits après.
Amicalement.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

C'est une partition pour quel instrument que tu as Michel ? Car là tu joues en Fa majeur.
Personnellement je trouve que c'est pas trop mal pour quelqu'un qui débute et n'oublions pas qu'avec un harmonica, on ne voit pas quelle note on fait donc les erreurs sont plus fréquentes...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Michel Harmand
Harmo vert

Bonjour Patrice;la partition que j'ai est l'originale;c'est pour choeur et orchestre ;nous sommes obligés de les achetées pour les concerts avec la sacem;la pb sur la quelle l'on joue tout les deux est l'originale; en fa majeur;mais ta partition ne comporte pas de nuance(je l'ai joué avec toi sur youtube où j'ai découvert mes fautes;j'ai même un temps de retard a la fin;je croit que nous nous sommes compris;Amitiés;Michel
Michel Harmand
Harmo vert

Merci François je me douté que tu était musicien ;tes remarques sont exactes ;Amitiés . michel
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Michel,
Je suis très sensible à ton compliment; mais je vais être franc, je ne suis pas musicien et bien incapable de jouer comme toi en lisant une partition. Je joue uniquement "à la feuille" comme on dit.
Pour la lecture des notes, je suis comme un enfant de 1ère année de grande école: niveau cours préparatoire (c'est laborieux mais c'est comme ça!).
Tu joues de l'harmonica depuis un peu plus d'un an, mais comme tu es lecteur, tu as plus d'atouts pour te permettre de progresser assez vite. Alors courage!
Amicalement.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Eh bien, François, pour un type qui ne joue qu'à "la feuille" (comme moi pendant très longtemps, et même encore maintenant...), je trouve que tu joues "...ACHEMENT BIEN" (comme aurait dit Coluche)... tu te permets même des pages de classique, comme la NINA de Pergolesi, par exemple, dont je me suis procuré la partition -le pb. je crois que c'est toi qui l'as donné- et je peux te dire que je me casse un peu les dents dessus !!!... pas si facile que ça en a l'air... Toutes mes félicitations !!!... Comme quoi, on n'a pas toujours besoin de connaître la musique pour savoir très bien la jouer... le solfège n'est qu'un "plus" pour déchiffrer des partitions inconnues, ou mieux adhérer au tempo d'un pb. en respectant les temps dans les mesures, mais ce n'est pas toujours évident... il y a bien des jours où je "souffre"...
Toutes mes amitiés et bonne journée à tous et toutes,
Dany
Dany.
Répondre