STARDUST
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Re: STARDUST
Bravo François, c'est épatant à écouter à 2h du mat ...
Comment fais-tu pour mémoriser des mélodies si compliquées ?
En tout cas, c'est magnifique !
Nanard d'Alsace
Comment fais-tu pour mémoriser des mélodies si compliquées ?
En tout cas, c'est magnifique !
Nanard d'Alsace
- geo21320
- Harmo noir
:108 :108 :108 :108 FRANCOIS !! C'est excellent , j'ai écouté au casque , je me suis régalé ...
Merci pour ce splendide partage ...Amitié ...GEO .. :105
Merci pour ce splendide partage ...Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- harmonic
- harmo marron
Bravo, çà j'aime bien, çà me branche plus que le tango. :102
- dany89
- Harmo noir
Eh bien, je dirais que ça me branche AUTANT que le tango !!! et surtout, j'en reste baba... comme dit Nanard, comment fais-tu pour mémoriser une telle mélodie, on dirait presque que tu improvises ??? En tout cas, le résultat est parfait et c'est une très belle mélodie, très dansante...MERVEILLEUX !!! :113 :113 :113
Amitiés, Dany
Amitiés, Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour et merci à vous, je suis heureux que cela vous plaise.
N'ayant pas de partition, et après en avoir écrit une tablature en écoutant le morceau (cela facilite bien la tâche pour jouer cet air que tout le monde connait), tout n'est plus qu'un problème de calage avec le pb, et de jouer la mélodie que j'ai en tête en respectant à peu près la tablature et en essayant de donner un peu d'expression.
Je suis certain que les notes ne sont pas toutes celles de la partition, mais je fais avec les moyens du bord et mes oreilles ne sont pas si grandes que ça!(ce qui ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir en travaillant cet air)
Amicalement.
N'ayant pas de partition, et après en avoir écrit une tablature en écoutant le morceau (cela facilite bien la tâche pour jouer cet air que tout le monde connait), tout n'est plus qu'un problème de calage avec le pb, et de jouer la mélodie que j'ai en tête en respectant à peu près la tablature et en essayant de donner un peu d'expression.
Je suis certain que les notes ne sont pas toutes celles de la partition, mais je fais avec les moyens du bord et mes oreilles ne sont pas si grandes que ça!(ce qui ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir en travaillant cet air)
Amicalement.
- dany89
- Harmo noir
Oooohhhh !!! jouer ce genre de mélodie avec une seule tablature, écrite par toi-même, il faut déjà le faire.... tu as une sacrée patience et.... une excellente oreille !!!!! je te tire mon chapeau... (que je n'ai pas...hi-hi) !!!!!
Amicalement,
Dany
Amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour François, je viens d' écouter ta prestation avec beaucoup d' attention et je la trouve excellemment jouée, bien dans le rythme du p.b. Je pense que tu as dû faire un immense travail de mémorisation pour arriver à ce résultat et surtout bien connaitre la musique. C' est absolument parfait. Amicalement Jean-Pierre.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Ca coule, ca roule, on se laisse emporter... :108 :108 :108
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir,
Content que cela vous ait plu jean pierre et Patrice.
-Jean pierre, le fait de m'écrire une tablature au fur et à mesure de l'écoute m'aide beaucoup à mémoriser, surtout les passages pas évidents que je suis obligé de ré-écouter plusieurs fois pour les écrire. Lorsque la tablature est finie, c'est la moitié du travail de fait; l'autre moitié consistant pour moi à me caler et à essayer de faire un emballage du "paquet cadeaux".
C'est un peu laborieux, mais c'est à 95 pour cent ma façon de travailler depuis que je suis sur le forum.
-Patrice, tu pourrais (sans poildecuter) me dire un peu les choses que je pourrai essayer de corriger; avec "l'abat-sons" que tu portes sur la tête, rien ne doit t'échapper! :109
(Perso, j'en vois déjà, alors?)
Amicalement.
Content que cela vous ait plu jean pierre et Patrice.
-Jean pierre, le fait de m'écrire une tablature au fur et à mesure de l'écoute m'aide beaucoup à mémoriser, surtout les passages pas évidents que je suis obligé de ré-écouter plusieurs fois pour les écrire. Lorsque la tablature est finie, c'est la moitié du travail de fait; l'autre moitié consistant pour moi à me caler et à essayer de faire un emballage du "paquet cadeaux".
C'est un peu laborieux, mais c'est à 95 pour cent ma façon de travailler depuis que je suis sur le forum.
-Patrice, tu pourrais (sans poildecuter) me dire un peu les choses que je pourrai essayer de corriger; avec "l'abat-sons" que tu portes sur la tête, rien ne doit t'échapper! :109
(Perso, j'en vois déjà, alors?)
Amicalement.
Dernière modification par Frandur le 12 avr. 2014 14:50, modifié 1 fois.
- phyllitis
- Harmo noir
Bravo;c'est excellent! :113
:105 Phyllitis.
:105 Phyllitis.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Pour te répondre François, je ne connais pas asses la mélodie pour pouvoir "poilducuter" comme tu dis... A part quelques notes yaourt et un petit manque de précision de temps en temps et le tout à peine perceptible, comme je t'ai dit, ça se laisse écouter, tranquillement.
Zazapat
- delsol
- Harmo noir
Chapeau l'artiste
A+ jcd
A+ jcd
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Jean claude, je suis content que ça te plaise. J'espère bien que tu t'accroches à ton chromatique pour ta nouvelle version du fameux boléro!
En attendant, bien amicalement.
En attendant, bien amicalement.
- diachro13
- Harmo noir
Voici une mélodie que j'ai du entendre auparavant mais qui ne m'a pas percuté pour que je m'en souvienne.
En tous cas c'est très agréable à écouter et j'apprécie beaucoup.
Amitiés :108 Francis
En tous cas c'est très agréable à écouter et j'apprécie beaucoup.
Amitiés :108 Francis
- harmonanard
- Harmo noir
:108 :108 :108 Très belle interprètation François,très beau slow,ah,qu'est-ce qu'il va y en avoir à danser dessus le 10 mai et après,je ne te dis pas
Amitiés,Bernard

Amitiés,Bernard
- Frandur
- Harmo noir
Merci Francis et Bernard.
Cet air est un vieux classique des années 30 qui a été joué et chanté par des grands( Amstrong, Nat king cool, Sinatra etc) dans les salons mondains de l'époque. C'est vrai que l'on entend plus tellement ce genre de musique de nos jours....
Amicalement.
Cet air est un vieux classique des années 30 qui a été joué et chanté par des grands( Amstrong, Nat king cool, Sinatra etc) dans les salons mondains de l'époque. C'est vrai que l'on entend plus tellement ce genre de musique de nos jours....
Amicalement.