Merci de m'accueillir

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
f6cba

Merci de m'accueillir

Message par f6cba »

Bonjour,
Je m'appelle Etienne, j'habite sur la côte sud des Landes. Avec la retraite, je me suis remis à l'harmonica chromatique que j'avais pratiqué il y a fort longtemps.
Ma maman jouait aussi du chromatique et je me souviens que je pleurais quand elle interprétait "la paloma" (?). C'est vieux tout ça !
Nous sommes tous un peu musiciens dans la famille, mon fils aîné joue du piano classique et son frère de l'accordéon ainsi que de la clarinette.
Je possède un Hohner 64 notes modèle "Larry Adler professional 16" qui doit avoir une bonne quinzaine d'années. Je viens de faire l'acquisition d'un Suzuki Chromatix
SCX64 mais j'ai quelques difficultés avec cet instrument et j'espère trouver un peu d'aide sur ce forum.
Je pratique surtout avec de l'aide informatique (fichiers midi) mais aussi avec Youtube.
Amicalement à tous,
Etienne

dany89
Harmo noir

Re: Merci de m'accueillir

Message par dany89 »

BIENVENUE à toi, Etienne !!! Nous avons quelques points communs : - c'était mon papa qui jouait "la Paloma" sur son chroma 16 trous quand j'étais petite, c'était sa chanson-fétiche et elle est devenue la mienne aussi... à partir de 12 ans j'ai commencé aussi l'harmo avec cette chanson, et beaucoup plus tard, elle a été aussi mon premier morceau au synthé... Entre 20 et 50 ans, mariée, mère de famille, j'ai laissé tomber faute de temps, mais de temps à autre, je ressortais l'harmo et jouais quelques airs en souvenir de mon père -trop tôt disparu, 45 ans, infarctus-, et j'ai repris l'harmo plus sérieusement à partir de la retraite... Mais c'était toujours en amateure, jouant tout d'oreille sans connaître une note de solfège... Je ne m'y suis mise que l'an dernier, en attaquant la musique classique sous la houlette de Franz CHMEL, merveilleux virtuose autrichien avec lequel je me suis liée d'amitié après l'avoir découvert sur Youtube, et nous entretenons des relations épistolaires très serrées grâce aux mails d'internet, mais nous ne nous sommes encore jamais vraiment rencontrés... seulement vus une dizaine de fois sur Skype !!!... Il est tombé gravement malade il y a 8 mois et commence tout juste à s'en remettre... Enfin, tu pourras lire toutes nos histoires en parcourant ce forum, auquel je me suis inscrite à la fin d'août 2013 pour ne pas me retrouver toute seule "dans le désert" à cause de la maladie de Franz, et là, j'ai trouvé une véritable famille "musicale" dont j'ai eu l'occasion de faire vraiment la connaissance lors de notre récente rencontre des 10 et 11 mai à ARNAY-le-DUC (dont tu peux voir les vidéos sur Youtube...) - Je te souhaite un très bon et long séjour parmi nous en espérant avoir bientôt le plaisir de te voir et de t'entendre...
A bientôt,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Bienvenue parmi nous Étienne! :105
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour ETIENNE :252: :215:
Pour ton SUZUKI , c'est un bon harmonica , le seul bémol , c'est qu'il gomme , c'est à dire que le piston a du mal à revenir avec l'utilisation :110 :110
Ce problème tu ne le rencontre pas avec HOHNER , qui possède une plaque primaire entre le sommier et la tirette ( pas chez SUZUKI )
Je me présente je suis GEO (non pas Géo ) :lol: :lol: :lol: chromaticien aussi , tous mes harmos sont des HOHNER , je suis aussi un des modérateurs de ce sympathique forum , je suis Bourguignon je reste à 40 km a l'ouest de DIJON .
En attendant de t'entendre bientôt dans les prestations , je te laisse naviguer dans les rubriques mises à ta disposition .
Bien amicalement ... GEO .. :105 :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Etienne,
A ce que je vois, tu es tombé dedans dans ta jeunesse comme beaucoup d'entre nous.
Bienvenue parmi nous. :105
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Le seul Suzuki Chromatix SCX64 que j'ai eu entre les mains et que j'ai customisé (Le Rêve de Madiba
https://www.facebook.com/phyllitis/phot ... =1&theater ) n'avait lui aucun problème de tirette et fonctionnait assez bien de ce côté là;par contre la première lamelle était d'origine légèrement "désaxée" et "frisait" un peu ( et bien sûr;elles sont soudées...)heureusement un seul petit coup latéral de micro lime au diamant a résolu ce problème sans conséquence aucune sur la hauteur de la note ni nécessité d'intervention plus importante.
Où se situe exactement le problème sur le tien?
Phyll.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Je te souhaite la bienvenue Etienne.
Tu as déjà fait un grand pas en t'inscrivant :108 :108 :108 J'espère t'entendre prochainement sur le forum ;)
amitiés cadet :105
Amitiés Cadet.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bienvenu Etienne sur le forum. Pour t'aider, je pense que tu es bien tombé. Tu verras, il y a toujours quelqu'un pour répondre et si tu t'accroches, les progrès devraient arriver...

Je te laisse découvrir les entrailles du forum.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
night owl
Harmo bleu

Message par night owl »

A mon tour je te souhaite la bienvenue Etienne :252:

Bonne balade sur le forum :harmo3

Amitiés

Agathe
harmojojo
Harmo orange

Message par harmojojo »

Bienvenu Etienne! Je suis de Pessac en Gironde et je débute au chroma. Je m'appelle Joël. Bonne zizique!
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bonjour Etienne et bienvenue chez nous,tu trouveras tout ce dont tu as besoin et aussi une équipe super sympa qui ne demandera pas mieux que de t'aidé
Amicalement,Bernard
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Etienne, je te souhaite la :252: parmi nous qui avons pour la plupart des points communs avec toi.
Alors bonne continuation dans ce plaisir que va t'apporter l'harmonica puisque tu seras moins seul grâce au forum.
Amitiés :105 Francis
Répondre