Bonjour à tous et toutes y frutty !

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Chromalain29
Harmo blanc

Bonjour à tous et toutes y frutty !

Message par Chromalain29 »

Je viens de découvrir votre site grâce à un cousin qui m'a transmis quelques une de ses(vos) prestations excellentes.
Ca m'a donné envie de sortir de ma solitude musicale en Finistère...
J'ai repris l'harmonica ( entre autres instruments), pour meubler utilement ma retraite.
Parmi tous les instruments que je pratique, aucun n'a fait l'objet d'un apprentissage méthodique.
L'harmonica est celui que je pratique depuis mes huit ans... et soixante ans se sont écoulés depuis ! Je pense avoir atteint un niveau moyen tant en harmonica chromatique qu'en trompette ou en cornet.
J'espère pouvoir échanger avec vous et pourquoi pas participer utilement.

Bien musicalement vôtre

harmonanard
Harmo noir

Re: Bonjour à tous et toutes y frutty !

Message par harmonanard »

Bonjour et bienvenue chez nous,je pense que ton prénom est Alain,comme beaucoup d'entre nous,tu as commencé de bonne heure et nous avons tous laissé passer notre vie professionnel pour ceux qui ne pouvait pas faire autrement,pour reprendre l'harmo à notre retraite,tu as choisi le bon forum ou il y a une superbe ambiance et aussi beaucoup d'harmonica,la Bretagne,très belle région,je me suis arrêté avant puisque j'habite la Mayenne,Laval plus exactement,n'hésites pas à poser tes questions à participer et à poster tes prestations,il n'y a que comme ça que l'on pourra t'aider,bonne ballade sur le forum
Amicalement,Bernard
Chromalain29
Harmo blanc

Merci beaucoup pour ton message d'accueil, Bernard (?)

Je ne sais comment joindre un fichier :diato2 à mon message, mais j'apprendrai :-D

Alain (en effet)
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Je te souhaite la bienvenue Alain, un retraité de plus dans la famille Harmonicalement c'est super. Je te laisse découvrir le forum, tu verras il y a de quoi faire. Bonne lecture et A+ dans les différentes rubriques.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bon mes amis je ne vais pas vous cacher qu'Alain est mon petit cousin assez éloigné quand même puisqu'il faut remonter avant 1870.
Nous nous sommes découverts quand j'ai fait 2 années de généalogie juste avant de reprendre l'harmonica fin 2010 qui depuis ne m'en laisse plus le temps.
Alors merci Alain de nous avoir rejoints, tu as fini par craquer et j'espère que tu vas trouver ici une motivation nouvelle malgré tes problèmes auditifs avec les Pb.
Je suis aussi content que la pointe Finistère soit représentée à sa juste valeur et pourquoi pas faire des projets musicaux à l'avenir.
Je te laisse parcourir toutes les rubriques pour te familiariser et pour la pratique du forum logiciels manips etc...je me ferai un plaisir de te renseigner.
Bonne soirée à vous deux.
Francis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour ALAIN :252: :215: Très heureux de faire ta connaissance , j'espère que tu trouveras de quoi occuper ta retraite avec l'harmonica , en parcourant les différentes rubriques mise à ta disposition .
En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble du forum , si tu as des questions n'hésites surtout pas il y a toujours du monde pour répondre ...
Bien amicalement , Geo (non pas Géo )un des modérateurs de ce formidable forum ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Alain et bienvenue sur le forum. :252: :257:
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

bienvenue également sur le forum Alain et à bientôt j'espère :-D
amitiés cadet :105
Amitiés Cadet.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bienvenue également, Alain-petit cousin de Francis, tu as bien fait de nous rejoindre ! Je suis moi-même une ancienne harmoniciste depuis mes 12 ans, j'en ai 69, et comme presque tous, mes obligations privées et professionnelles me l'ont fait abandonner de longues années avant d'y revenir à la retraite... Entre-temps, j'avais tâté un peu du synthé, mais sans trop de conviction, car j'ai été très longtemps complètement allergique au solfège... C'est en attaquant l'an dernier la musique classique (Bach, Haendel, etc...) que mon prof autrichien, le virtuose Franz Chmel, m'a fortement conseillé de m'y mettre...(au solfège) mais mes progrès en cette matière sont vraiment très lents... Et comme il est tombé malade, je me suis tournée vers ce forum pour ne pas me retrouver isolée... et j'y ai trouvé une ambiance et une camaraderie formidables !!!...
Bon, j'ai tout mon temps !!!... quoique les journées passent bien trop vite, même -et surtout- à la retraite, tu n'as pas remarqué ???
Dans l'attente de te voir et de t'entendre... je te souhaite un long séjour parmi nous !
Amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Je te souhaite de tout coeur la bienvenue parmi nous, Chromalain !

En lisant ta présentation, je constate que nous avons en commun, outre le fait d'aimer l'harmonica (bien évidemment !) et d'être tous deux retraités, la pratique de la trompette (en ce que me concerne, Ut, Sib et piccolo).

De plus, j'ai de la famille dans le Finistère (région de Pleben), à Cosquinquis. Connaîtrais-tu, par hasard, ce village ?

Ce sera un plaisir que de t'entendre nous jouer "un petit air".

Figure-toi que, à ma grande honte, je n'ai pas encore été fichu de poster la moindre prestation, car, nul en informatique, j'en suis encore à attendre le remplacement d'une carte son neuve... et pourtant défectueuse. Pour résumer: nul en informatique... et malchanceux ! :)

Ayant préparé quelques mélodies, je me demande si je ne pourrais pas puiser également dans mon répertoire de trompettiste... A voir, peut-être... Ton avis m'intéresse !

Encore une fois, sois le bienvenu, Chromalain !

Bien amicalement,

André
Chromalain29
Harmo blanc

Bonsoir à tous,

Encore grand merci pour la chaleur de votre accueil !

Je constate avec grand plaisir une communauté d'âge et de passion.
Je n'ai pas de site en propre, à partir duquel je pourrais tenter de vous transmettre quelques une de mes "prestations".
Je m'enregistre au format MP3 à l'aide du logiciel Audacity.
Mes enregistrements sont le plus souvent " a capella" car j'ai des difficultés à utiliser un casque pour me caler sur le chant d'un play-back. Je porte en effet un appareil auditif qui, avec un casque, génère un effet Larsen important. Je joue donc directement sur un play back d'accompagnement avec les pbs de synchronie inévitables puisque je ne dispose pas du chant pour me repérer...
Je dispose de quelques partitions (pour trompette ou cornet) mais surtout, je retranscris des airs connus à l'aide de MuseScore, en les arrangeant éventuellement.
Je ne les utilise qu'avec les cuivres, car à l'harmonica, je joue d'oreille (mais comme il ne m'en reste qu'une, et appareillée en plus ... :-D
night owl
Harmo bleu

Message par night owl »

A mon tour je te souhaite la bienvenue sur le forum Alain :252:
Parcours bien toutes les rubriques du forum, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir ;)
Si tu as des questions n'hésite pas on mord pas ;) et les copains sont très sympas :harmo3

Amitiés

Agathe
Répondre