présentation

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
mamounette

présentation

Message par mamounette »

Bonjour à vous tous
je me présente

je suis une mamie à la retraite , j'ai 67 ans ,Enfant j'ai appris à jouer sur un petit harmonica "de gosse" en tong blocking que je pratique toujours un peu, mais je butais sur certaines notes
, du coup ,je me suis inscrite,à des cours d'harmonica diatonique ( depuis 2 ans ) en groupe avec un prof,ce qui m'a permis de découvrir les altérations , et de commencer à les pratiquer ........tout doucement........j'essaie de jouer un peu tous les jours pour faire des progrès

Mais ce que j'aime jouer particulièrement c'est le chromatique ,j'écoute bcp de chansons en chromatique sur internet , et j'essaie de déchiffrer les tablatures à l'oreille (ce n'est pas toujours évident ...car je ne connais pas le solfège.) et je ne trouve pas bcp de tablatures en chromatique dans le commerce des chansons des années 60 80

Voilà , comme vous pouvez le constater, je suis novice , peu importe , car à défaut de bien jouer , je me régale d'entendre les autres jouer
A bientôt MAMOUNETTE

,

harmonanard
Harmo noir

Re: présentation

Message par harmonanard »

Bonjour Mamounette et bienvenue chez nous ou tu trouveras tout ce qu'il faut pour progresser,de quelle région es-tu ? Amicalement,Bernard
André
Harmo noir

Message par André »

Sois la bienvenue sur ce forum Mamounette !
Ton "pseudo" m'est particulièrement sympathique, car, étant moi aussi à la retraite, je vis, depuis pas mal d'années, avec une grand-mère que nos petits-enfants appellent "Mamounie" ! :)

Plus sérieusement, j'ajoute que le fait que tu pratiques le "tong blocking" (une technique qui n'est pas simple...) depuis si longtemps mérite le respect !... Si on y ajoute les cours d'harmonica diatonique, je ne doute pas que ta progression suivra !

Bien amicalement,

André
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

Bienvenue Mamounette.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour MAMOUNETTE !!
:252: :215: C'est sympa d'avoir choisi "HARMONICALEMENT " pour faire des progrès ..
Dans la rubriques tablatures tu trouveras surement ta vie .
Pourrais -tu nous dire de quelle région tu es et de quelle ville ??..
Je me présente , je suis Geo je suis de cote d'or , j'habite un village à 40 km à l'ouest de DIJON , je joue du chromatique , plutôt variété ,et musette .
Je suis aussi un des modérateurs de ce forum formidable ou la bonne humeur et la convivialité règne , j'espère que tu te sentiras bien parmi nous ...
En attendant de t'entendre prochainement dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble des rubrique mises à ta disposition ...
Amicalement ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum qui est maintenant le tien. Tu viens de faire le pas le plus important après l'inscription avec ta présentation et j'espère que ta participation va continuer car plus on est de fous plus il y a du riz !!!

Bon, je te laisse découvrir les entrailles de notre forum, tu verras, il y a pleins de chose à découvrir et surtout des gens charmants.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour Mamounette !
Bravo pour ta démarche, tu me suis de près aussi par l'âge (j'ai 69 ans), et je pense que comme toi, c'est depuis ma retraite que je me suis remise sérieusement à l'harmonica, uniquement chromatique, car c'est à 12 ans que j'ai appris à m'en servir... et ne sachant pas faire les altérations sur un diato, j'ai toujours préféré m'en tenir au "chrom" comme l'appelle mon professeur... Comme toi, je jouais tout d'oreille, de la variété et du musette, jusqu'à l'an dernier où j'ai découvert la beauté de la musique classique jouée à l'harmonica... et en même temps, sur Youtube, celui qui devait devenir mon professeur et ami, Franz Chmel, un autrichien de grand talent !!!...Il m'a beaucoup encouragée, mais aussi beaucoup "poussée" à me mettre au solfège, et là, c'est très dur pour moi... j'y suis un peu allergique !!! et je déteste "compter les temps", procédure pourtant obligatoire si on veut garder la mesure avec le playback... Bref, en un an, j'ai fait plus de progrès en allemand qu'en musique, quoique... Comme Franz est tombé gravement malade en août dernier, c'est pour ne pas rester isolée que j'ai adhéré à ce forum où j'ai trouvé une grande convivialité et de vrais amis... avec lesquels je me suis bien amusée lors de notre rencontre des 10 et 11 mai dernier à Arnay-le-Duc (voir sur ce forum ou sur Youtube). Et c'est aussi grâce à ce forum que j'ai appris à jouer avec un fond d'orchestre, ce que je ne savais pas faire avant...
Donc, je suis sûre que toi aussi, tu découvriras et apprendras plein de choses intéressantes avec nous... Bienvenue à toi et à bientôt le plaisir de t'entendre,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Je te souhaite la bienvenue Mamounette et j'espère t'entendre bientôt sur le forum pour pouvoir apprécier une de tes prestations tu as fait le bon choix en t'inscrivant :102 il n'y a plus qu'à te mettre au travail pour progresser ;)
amitiés cadet :105
Amitiés Cadet.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bonjour Mamounette
Bienvenue au club des Papys et Mamys et des plus jeunes sur notre forum et comme nous ton parcours musical ressemble au notre.
Alors bonne découvertes des différentes rubriques qui vont te faciliter grâce à l'internet maintenant ce que nous n'avions pas dans notre jeunesse.
Bonne progression et à bientôt de te voir dialoguer et poster des prestations.
Amitiés :105 Francis
Chromalain29
Harmo blanc

Message par Chromalain29 »

Bienvenue Mamounette !

Comme toi, je joue "d'oreille", mais c'est mieux avec la bouche ! :-D
Je suis un papy breton qui s'est inscrit il y a peu sur ce forum très sympathique !

Fraternellement,

Alain
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Bienvenue à toi Mamounette (que c'est mignon :-D )

Bonne navigation sur le fofo

Brigitte :harmo3
Répondre