chromatique

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
mamounette

chromatique

Message par mamounette »

j'aimerai trouver des tablatures pour chromatique
je m'y suis mise au chromatique depuis 1 an ,je déchiffre les chansons à l'oreille ,je ne connais pas le solfège, et je perds un temps fou à déchiffrer pour un résultat souvent pas très juste
un harmoniciste pourrait-il m'aider ?
J'apprécie bcp les chansons de Mr Zazapat que j'essaie de rejouer à l'oreille
J'attends votre réponse
HARMONCALEMENT MAMOUNETTE

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: chromatique

Message par Zazapat »

Mamounette, tu es dans la rubrique présentation. Il faut que tu poses ta question dans la rubrique là ou tu trouveras ta réponse, dans "Partitions et tablatures pour chromatique...".

Je supprimerais ce post quand tu auras lu mon message. Fais le moi savoir.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonsoir, Mamounette !
Indique-moi un peu les chansons qui t'intéressent le plus ??? au moins quelques-unes que tu peux déjà répéter d'oreille, même avec quelques erreurs... qui seront corrigées avec une tablature adéquate - je peux essayer de t'en écrire quelques-unes, si le morceau n'est pas trop difficile... Pour ma part, j'ai quelques notions de solfège, mais encore bien insuffisantes pour ne me fier qu'aux partitions... je fais comme Patrice, j'apprends la mélodie d'abord et je consulte ensuite la partition pour avoir les temps, le rythme, la durée exacte des notes les plus courtes et les plus longues, etc...
Je m'étais payé des leçons de solfège avec un prof qui n'habite pas loin de chez moi, mais je suis obligée d'abandonner...40 euros/heure, c'est beaucoup trop cher pour moi !!! Sur internet, il y a aussi de très bonnes méthodes ou explications, j'en ai déjà trouvé un peu, mais pas encore eu le courage de tout lire...
A ta disposition et bonne soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ah, excuse-moi, Patrice, j'ai répondu au même endroit... je n'avais pas fait attention non plus à l'erreur de direction de Mamounette... Attendons qu'elle ait lu ma réponse, avant de tout supprimer, OK ?
Merci... Amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre