Présentations
- jeep
- Harmo noir
Présentations
Bonjour à vous harmonicistes
Nouveau venu dans votre site,je me présente , Jean - Paul ou Jeep,de Peymeinade dans le 06 près de Grasse.Ce qui
m'amène à vous rejoindre,l'harmonica forcément ,mais aussi et surtout améliorer mon enregistrement et ma prestation.
Quand on vous entend jouer ,cela semble claire et facile,mais derrière tout cela ,il doit y avoir un travail régulier .C'est
cette régularité que j'aimerai acquérir ,il est vrai que je me disperse entre le sport (vtt) et la peinture ...J'ai joué de cet
instrument de 16 à 17 ans et puis une pause de 55 ans .A 72 ans j'ai décidé d'acheter un Hohner Chromonica 10 trous , un
maji en A etD.Je n'ai pas eu trop de difficulté pour jouer un morceau,mais je dois avouer que ce n'était pas beau du tout.
Je compte sur vous pour me donner quelques conseils et jouer plus proprement et clairement . La partie n'est pas gagnée,
je ne suis pas un bon élève !!!! Le temps de réflexion que vous avez, pour me garder ou m'éjecter,juste la lecture de ces
quelques lignes du message
A vous de voir ... et merci de votre accueil
JEEP
Nouveau venu dans votre site,je me présente , Jean - Paul ou Jeep,de Peymeinade dans le 06 près de Grasse.Ce qui
m'amène à vous rejoindre,l'harmonica forcément ,mais aussi et surtout améliorer mon enregistrement et ma prestation.
Quand on vous entend jouer ,cela semble claire et facile,mais derrière tout cela ,il doit y avoir un travail régulier .C'est
cette régularité que j'aimerai acquérir ,il est vrai que je me disperse entre le sport (vtt) et la peinture ...J'ai joué de cet
instrument de 16 à 17 ans et puis une pause de 55 ans .A 72 ans j'ai décidé d'acheter un Hohner Chromonica 10 trous , un
maji en A etD.Je n'ai pas eu trop de difficulté pour jouer un morceau,mais je dois avouer que ce n'était pas beau du tout.
Je compte sur vous pour me donner quelques conseils et jouer plus proprement et clairement . La partie n'est pas gagnée,
je ne suis pas un bon élève !!!! Le temps de réflexion que vous avez, pour me garder ou m'éjecter,juste la lecture de ces
quelques lignes du message
A vous de voir ... et merci de votre accueil
JEEP
- Brigitte
- Harmo noir
Re: Présentations
Bonjour JEEP
Nous n'éjectons personnes, ne t'inquiéte pas, tu as fait un pas vers nous, nous ferons aussi un grand pas vers toi.
Tous les niveaux sont réunis, pas de plus fort, de moins fort, tous ont des talents qui méritent d'être entendus, et puis chacun sait que le progrès vient en travaillant :-D
Sens toi à l'aise parmi nous
Enchantée de faire ta connaissance
Brigitte
Nous n'éjectons personnes, ne t'inquiéte pas, tu as fait un pas vers nous, nous ferons aussi un grand pas vers toi.
Tous les niveaux sont réunis, pas de plus fort, de moins fort, tous ont des talents qui méritent d'être entendus, et puis chacun sait que le progrès vient en travaillant :-D
Sens toi à l'aise parmi nous
Enchantée de faire ta connaissance
Brigitte

- jeep
- Harmo noir
Re: Remerciements
Merci Brigitte de ton accueil, je parcours le site afin de savoir où aller , le plus rapidement , aux bandes sons afin que je puisse jouer et m'enregistrer. J'ai deux harmonicas diato en A et D et un chromonica en G . .Encore qqs jours de balade dans le site et je serai opérationnel .Comment faire pour écouter tes enregistrements . Bonne soirée et merci
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour JEAN-PAUL :252: :215:
C'et sympa de venir nous rejoindre , j'espère que tu te sentiras bien .
Dans les rubriques mises à ta disposition , tu trouveras certainement des réponses à tes questions , mais surtout si tu as besoin de conseils ou d'aide , n'hésite pas , nous sommes là pour faire le mieux que possible .
Je suis GEO ,(non pas Géo)
Bourguignon , j'habite à 40km à l'ouest de DIJON , je joue du chromatique , je suis aussi un des modérateurs de ce formidable forum ..
En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble des rubriques mises à ta disposition ....
Bien amicalement ... GEO .. :105
C'et sympa de venir nous rejoindre , j'espère que tu te sentiras bien .
Dans les rubriques mises à ta disposition , tu trouveras certainement des réponses à tes questions , mais surtout si tu as besoin de conseils ou d'aide , n'hésite pas , nous sommes là pour faire le mieux que possible .
Je suis GEO ,(non pas Géo)

En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble des rubriques mises à ta disposition ....
Bien amicalement ... GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- phyllitis
- Harmo noir
Bienvenue Jeep :105
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenu sur le forum Jeep, cette fois c'est la bonne. Je te laisse te familiariser avec le forum, tu verras tu trouveras toutes les réponses à tes questions et si tu ne trouves pas, n'hésite pas à demander dans les rubriques appropriées.
PS : Je suis cycliste aussi depuis 40 ans et en compétition...
:zazapat
PS : Je suis cycliste aussi depuis 40 ans et en compétition...
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Frandur
- Harmo noir
Bienvenue à la maison, et bonne lecture avant la mise en pratique. :105
- André
- Harmo noir
Sois le bienvenu, Jeep !
Comme Dany et Geo, je suis bourguignon, et les amis du forum m'ont aidé efficacement à poster ( il n'y a pas si longtemps) ma première prestation, favorisant ainsi mon passage de la trompette à l'harmonica.
Crois-moi, tu trouveras ici une ambiance particulièrement chaleureuse ! Tes progrès suivront !
Au plaisir de t'entendre, et bien amicalement,
:105 André
Comme Dany et Geo, je suis bourguignon, et les amis du forum m'ont aidé efficacement à poster ( il n'y a pas si longtemps) ma première prestation, favorisant ainsi mon passage de la trompette à l'harmonica.
Crois-moi, tu trouveras ici une ambiance particulièrement chaleureuse ! Tes progrès suivront !
Au plaisir de t'entendre, et bien amicalement,
:105 André
- Grisur
- Harmo orange
Bienvenue Jeep :-D
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour Jean Paul et bienvenue chez nous,bon voyage sur le forum et si tu as des questions,n'hésites pas à les poser
Amicalement,Bernard
Amicalement,Bernard
- jeep
- Harmo noir
Je vous remercie ,mais je vais avoir besoin de vous,pour l'instant je parcours le site pour me familiariser avec toutes les rubriques.J'ai passé l'après-midi à écouter un grand nombre d'harmonicistes et je me suis régalé.Je me fais tout petit et je passe entre les notes,le DO me fait mal,le SI me laisse perplexe et le SOL s'ouvre sous mes pieds et LA je comprends mieux le travail que je dois accomplir . Bon dimanche
JEEP
JEEP
- jeep
- Harmo noir
Je vous ai adressé un message,mais où est-il passé .Encore merci
- jeep
- Harmo noir
Il est juste au dessus ,il est temps que je passe à autre chose .Veuillez m'excuserjeep a écrit :Je vous ai adressé un message,mais où est-il passé .Encore merci
- geo21320
- Harmo noir
Tu as adressé le message à qui ??? ...Perso j'ai rien reçu ..
Amitié ..GEO ... :105

Amitié ..GEO ... :105
GEO
GEO
- geo21320
- Harmo noir
Les messages se sont croisés .... Alors là , je ne peux rien pour toi , mais un ophtalmo oui ...
Amitié ...GEO ... :105

Amitié ...GEO ... :105
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Jean-Paul à mon tour de t'accueillir (avec retard) sur notre forum où tu as fait un premier pas en nous rejoignant.
L'harmonica et l'amitié seront tes sources de motivation pour progresser mais ne nous masquons pas les yeux il faut travailler répéter et travailler encore selon les morceaux et surtout ne pas baisser les bras. La satisfaction est au rendez-vous.
En parcourant le forum tu trouveras des exemples concrets.
A bientôt donc
Amitiés :105 Francis
L'harmonica et l'amitié seront tes sources de motivation pour progresser mais ne nous masquons pas les yeux il faut travailler répéter et travailler encore selon les morceaux et surtout ne pas baisser les bras. La satisfaction est au rendez-vous.
En parcourant le forum tu trouveras des exemples concrets.
A bientôt donc
Amitiés :105 Francis
- jeep
- Harmo noir
Bonjour à vous et merci de votre accueil. Je n'avais pas disparu! je me suis simplement égaré dans les sites que vous avez créés ,il me faudrait qqs mois pour ingurgiter tout cela et l'apprentissage de l'harmonica vient compliquer les choses. Je dois dire, également, que je prends le temps d'écouter vos prestations et de jouer avec vous, lorsque la tonalité le permet .Avec mon harmonica chromatic en G ,ce n'est pas évident de vous accompagner . Je pense que le C serait préférable .Je vais attendre Noel , le droit de rêver n'est pas uniquement réserver aux enfants , il appartient à ceux qui ont une âme de "gamin" !!!!!!! et ce site entretient bien ce "lien " et cela fait plaisir de vous écouter et vous lire .Paulette est un exemple parfait de ce que nous pouvons vivre encore.
Je joue presque tous les jours ,entre une à deux heures .J'ai l' impression par moment de régresser ,avez-vous eu la même sensation ?Je compare la progression de l'harmonica à celle du tennis .Pour les mêmes raisons de régression, il m'arrivait de perdre tous mes coups et cela laissait présager "un mieux" la semaine suivante . Qu'en pensez -vous ? Je compare ,peut-être à tort . Mais il est vrai ,que certains ont plus de facilité et disposition que d'autres .
Pardonnez moi d'avoir été si long.Bien amicalement à toutes et tous JEEP
Je joue presque tous les jours ,entre une à deux heures .J'ai l' impression par moment de régresser ,avez-vous eu la même sensation ?Je compare la progression de l'harmonica à celle du tennis .Pour les mêmes raisons de régression, il m'arrivait de perdre tous mes coups et cela laissait présager "un mieux" la semaine suivante . Qu'en pensez -vous ? Je compare ,peut-être à tort . Mais il est vrai ,que certains ont plus de facilité et disposition que d'autres .
Pardonnez moi d'avoir été si long.Bien amicalement à toutes et tous JEEP
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour JEEP .
Pour te rassurer , chacun progresse a son rythme , il ne faut surtout pas laisser tomber , le travail fini toujours par payer ..
C'est évident , avec un chroma en sol ( G ) tu es limité , alors qu'avec un en do ( C ) tu joues dans toutes les tonalités ....
Je ne peux que te conseiller de changer ,comme tu as un chroma en (G) tu dois avoir un douze trous !!....
Bon courage pour la suite , si tu as des soucis , n'hésites pas , il y a toujours du monde pour t'aider ...
Amitié ....GEO ... :105
Pour te rassurer , chacun progresse a son rythme , il ne faut surtout pas laisser tomber , le travail fini toujours par payer ..
C'est évident , avec un chroma en sol ( G ) tu es limité , alors qu'avec un en do ( C ) tu joues dans toutes les tonalités ....
Je ne peux que te conseiller de changer ,comme tu as un chroma en (G) tu dois avoir un douze trous !!....
Bon courage pour la suite , si tu as des soucis , n'hésites pas , il y a toujours du monde pour t'aider ...
Amitié ....GEO ... :105
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Bonjour Jean-Louis !
La réponse conséquente que je voulais te poster a dû "percuter" celle de GEO, et s'est tout simplement volatilisée :104 !... Je n'ai pas eu le courage de recommencer, et je te prie de m'en excuser !
Heureusement, elle était entièrement semblable à ce que Geo t'a écrit.
Bon courage dans l'étude de l'harmonica !
Bien amicalement,
André :105
La réponse conséquente que je voulais te poster a dû "percuter" celle de GEO, et s'est tout simplement volatilisée :104 !... Je n'ai pas eu le courage de recommencer, et je te prie de m'en excuser !
Heureusement, elle était entièrement semblable à ce que Geo t'a écrit.
Bon courage dans l'étude de l'harmonica !
Bien amicalement,
André :105