Nouveau ici

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
dmouflard

Nouveau ici

Message par dmouflard »

Bonjour à tous !
Je me suis inscrit pour essayer de débuter correctement avec l'harmonica :) J'aimerai mieux connaitre l'instrument etc. J'espère trouver réponse ici :)
A très vite !

phyllitis
Harmo noir

Re: Nouveau ici

Message par phyllitis »

Bienvenue à toi sur Harmonicalement :113

Harmonicalement.
Phyllitis.
André
Harmo noir

Message par André »

Bonjour, et :252: sur notre forum !

En fonction du type d'harmonica que tu souhaites étudier (diatonique ou chromatique), tu trouveras des conseils appropriés auprès des harmonicistes confirmés d'"Harmonicalement".

Le débutant que je suis en a déjà bénéficié ! Il faut dire que l'ambiance - particulièrement chaleureuse - donne envie de progresser !

Bonne chance, et bien amicalement,

André :105
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour :252: :215: je suis heureux de t'accueillir , pour faire plus ample connaissance , pourrais-tu nous dire de quelle région et de quelle ville tu es ,c'est juste pour te situer ...
De quel harmonica joues-tu d'après ton avatar tu serais plutôt diato ,non ???..
Dans les rubriques mises à ta disposition , tu trouveras pas mal de renseignements , si tu as des questions , surtout n'hésites pas , il y a toujours du monde pour te répondre ..
Je me présente je suis GEO (non pas Géo) :lol: :lol: je joue du Chromatique ,je suis bourguignon , de cote d'or et j'habite un village qui ce trouve à 40 km à l'ouest de DIJON , je suis un des modérateurs de ce formidable forum .
En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble du forum ..
Bien amicalement ....GEO ... :105

Ps : pourrais-tu nous donner ton prénom ???...Ci c'est pas indiscret ....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bonsoir et bienvenu parmi nous.
Ta présentation assez brève et ton avatar qui n'est pas le tien ! m'ont induit en erreur et j'ai dû supprimer mon premier message.
Je souhaite que tes débuts se passent bien avec l'appui du forum et il me semble que tu vas t'orienter vers les harmonicas diatoniques n'est ce pas ?
Bonne participation et bon courage.
Amitiés Francis
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonsoir et bon séjour parmi nous... moi, j'aimerais connaître ton prénom entier ??? pour pouvoir m'adresser à toi en connaissance de cause...
Moi, je suis Dany, je vais sur mes 70 ans, je joue du chromatique depuis l'âge de 12 ans, avec une longue interruption de 20 à 59 ans (ma retraite) et je m'y suis remise plus sérieusement, par amour pour l'harmonica bien sûr, mais aussi pour perpétuer le souvenir de mon père trop tôt disparu qui en jouait et m'avait donné envie de faire comme lui... Je me suis mise l'an dernier au "classique" mais il m'a fallu m'initier au solfège et finalement, c'est trop dur pour moi... pas le jeu, mais le solfège... Je ne veux pas me prendre la tête, je ne joue que pour mon plaisir et pas pour faire des concerts ou des compétitions, donc... pour m'amuser, je me suis mise au diato aussi, il y a peu de temps... Comme Geo et André, j'habite en Bourgogne, tout au sud de l'Yonne.
A bientôt le plaisir de te lire plus complètement, et/ou de t'entendre -
Amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bonjour et bienvenue chez nous,pourrions nous en savoir un peu plus sur toi (ta région,ton répertoire,ton prénom exct...) merci
Amicalement,Bernard
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour répondre à ta question dans la rubrique "matos" sur le type d'harmo que l'on voit dans les mains de Shakira, c'est un diato 10 trous classique (pas un trémolo).
Les airs qu'elle semble jouer le sont avec des diatos de tonalités différentes. Maintenant pour débuter, je te conseille un diato en Do (C).
:105
Répondre