Swing Bling (Laurent Rinaldi)
- Frandur
- Harmo noir
Swing Bling (Laurent Rinaldi)
Bonjour à tous,
Voici une musique jouée à l'accordéon sur l'album "Influences"de Laurent Rinaldi et que j'ai repris à l'harmonica avec son aide et ses conseils; je vous propose de l'écouter en souhaitant que vous accrocherez et aimerez. Encore merci Laurent.
:105
Voici une musique jouée à l'accordéon sur l'album "Influences"de Laurent Rinaldi et que j'ai repris à l'harmonica avec son aide et ses conseils; je vous propose de l'écouter en souhaitant que vous accrocherez et aimerez. Encore merci Laurent.
- geo21320
- Harmo noir
Re: Swing Bling (Laurent Rinaldi)
WAAAAOOOUUU !! MAGNIFIQUE !! FRANCOIS !!
C'est superbement joué :108 :108 :108 :108 :108 :101 :101 :101
Notre ami LAURENT t'as fait un superbe cadeau avec une bande son superbe !!!
Moi j'adhère a 200 pour cent ...
Si tu en as encore des comme celle la , ne te gêne pas ...
Amitié ....GEO ... :105
PS: Hop dans la ZIC à l'honneur ...
C'est superbement joué :108 :108 :108 :108 :108 :101 :101 :101
Notre ami LAURENT t'as fait un superbe cadeau avec une bande son superbe !!!
Moi j'adhère a 200 pour cent ...
Si tu en as encore des comme celle la , ne te gêne pas ...
Amitié ....GEO ... :105
PS: Hop dans la ZIC à l'honneur ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
Bravo François!! Superbement joué.Ton swing est très communicatif car on sent que tu aimes çà.Quoi dire de plus ? on en redemande!!.
Amitiés
Jean Louis
Amitiés
Jean Louis
- harmonanard
- Harmo noir
:108 :108 :108 François,ça change de ce que l'on a l'habitude d'entendre,très belle prestation
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- dany89
- Harmo noir
Coucou, François... même magnifiquement interprétée comme c'est le cas avec toi... je n'accroche pas vraiment à ce style de musique qui n'est pas du tout ma tasse de thé !!!... mais il en faut bien pour tous les goûts... Cependant, pour ce morceau, je trouve que l'accompagnement est un peu trop omniprésent au détriment de l'harmonica, et c'est dommage, même si cela renforce le style swing de l'ensemble !!!... bon, ce n'est que mon goût personnel qui n'engage personne, bien entendu... Je te vote cependant un grand :113 :113 :113 :113 pour ce nouveau "mariage" de style !!!
Bises,
Dany
Bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Beaucoup de musique pour pas beaucoup d'harmonica... Tu ne t'es pas foulé sur ce coup là quoique le peu que tu joues soit bien joué.
Et puis le jazz et moi...
:zazapat
Et puis le jazz et moi...
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Michel Harmand
- Harmo vert
Bravo François :108 :108 :108 C'est de la Haute Voltige;Michel
- dany89
- Harmo noir
Je crois que Patrice et moi, nous avons la même sensibilité - ou plutôt le "manque" de sensibilité - sur le jazz !!!... je ne suis pas seule à le bouder un peu, ça me console d'avoir l'air plus critique que les autres... J'espère que François ne nous en voudra pas...
Bises à tous,
Dany
PS : à l'attention de Patrice, pour ma part, j'ai eu l'overdose de jazz l'autre jour à Châteauneuf avec le Freddy Della, même si je dois reconnaître qu'il jouait très-très bien !!!... mais au bout d'un quart d'heure, j'avais la tête complètement démolie !!!... (à cause de la sono trop puissante... aussi !) -
Bises à tous,
Dany
PS : à l'attention de Patrice, pour ma part, j'ai eu l'overdose de jazz l'autre jour à Châteauneuf avec le Freddy Della, même si je dois reconnaître qu'il jouait très-très bien !!!... mais au bout d'un quart d'heure, j'avais la tête complètement démolie !!!... (à cause de la sono trop puissante... aussi !) -
Dany.
Dany.
- Zazapat
Pour Freddy je suis aussi d'accord avec toi. La sono était trop forte. Et puis, petite confidence, ça fait quinze ans qu'il joue la même chose mais chut...
Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Ah bon !!!... ça ne m'étonne pas, il paraissait trop à l'aise dans son rôle de "clown musicien"...
Dany :105
Dany.
Dany.
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour François, alors là je me rallie aux avis de Dany et Patrice sur cette prestation qui est très bien jouée de ta part mais à laquelle je n' adhère pas beaucoup car je n' aime pas ce style de musique. Bien sûr, tous les goûts sont dans la nature et je respecte les choix de chacun de nous, mais ni le swing ni le jazz sont dans mes compétences alors... je passe mon chemin. Bravo tout de même. Amitiés Jean-Pierre.
- laurentr
- Harmo noir
Bravo François, et merci de m'avoir fait l'honneur de choisir un des titres de mon dernier album.
Je trouve que tu as eu beaucoup de mérite à poster un morceau qui n'est pas dans un style habituel pour ce forum, mais le jeu en valait la chandelle.
Zazapat, je te trouve bien sévère à l'encontre de François, mais peut-être est-ce dû au fait que le jazz n'étant pas ta tasse de thé comme tu le dis, tu ne réalises pas la somme d'efforts et de travail fournis par François.
Je lui avais proposé mon aide et mes conseils, qu'il a accepté avec enthousiasme, et ce fût un réel plaisir de l'accompagner tout du long.
Il travaille ce morceau depuis plus d'une semaine, m'a envoyé plusieurs essais, a fini par en comprendre les subtilités, a corrigé le tir à chaque fois, il s'est accroché, et ce qui semble au départ assez facile, demande en réalité une précision rythmique et un sens du swing pour arriver à l'interpréter et à le faire sonner.
Le jazz étant une musique basée sur l'improvisation et la liberté d'interprétation, il me semble également normal que chaque musicien y aille de son petit discours, et le fait est, François ne joue que sur un peu plus de la moitié du morceau.
Mais c'est l'essence même de cette musique, les musiciens jouent un thème, souvent assez simple, l'interprètent à leur manière, avec leurs sensibilités musicales, et improvisent également.
François, a compris, assimilé et digéré les différentes pistes et conseils que je lui donnais pour arriver à interpréter ce morceau, et rien que pour cela, je lui tire mon chapeau. Et je me fends même d'un smiley : :102
Je trouve que tu as eu beaucoup de mérite à poster un morceau qui n'est pas dans un style habituel pour ce forum, mais le jeu en valait la chandelle.
Zazapat, je te trouve bien sévère à l'encontre de François, mais peut-être est-ce dû au fait que le jazz n'étant pas ta tasse de thé comme tu le dis, tu ne réalises pas la somme d'efforts et de travail fournis par François.
Je lui avais proposé mon aide et mes conseils, qu'il a accepté avec enthousiasme, et ce fût un réel plaisir de l'accompagner tout du long.
Il travaille ce morceau depuis plus d'une semaine, m'a envoyé plusieurs essais, a fini par en comprendre les subtilités, a corrigé le tir à chaque fois, il s'est accroché, et ce qui semble au départ assez facile, demande en réalité une précision rythmique et un sens du swing pour arriver à l'interpréter et à le faire sonner.
Le jazz étant une musique basée sur l'improvisation et la liberté d'interprétation, il me semble également normal que chaque musicien y aille de son petit discours, et le fait est, François ne joue que sur un peu plus de la moitié du morceau.
Mais c'est l'essence même de cette musique, les musiciens jouent un thème, souvent assez simple, l'interprètent à leur manière, avec leurs sensibilités musicales, et improvisent également.
François, a compris, assimilé et digéré les différentes pistes et conseils que je lui donnais pour arriver à interpréter ce morceau, et rien que pour cela, je lui tire mon chapeau. Et je me fends même d'un smiley : :102
Complètement d'accord Laurent.Pour ma part je n'aime pas dissocier les genres.Quelle que soit sa catégorie si le morceau me touche ça le fait sauf le rapp que je déteste et encore en ai je le droit?
En attendant j'espère un de ces jours sortir un morceau de jazz comme le fait François,je serai aux anges.
Amitiés
Jean Louis
En attendant j'espère un de ces jours sortir un morceau de jazz comme le fait François,je serai aux anges.
Amitiés
Jean Louis
- André
- Harmo noir
Bonsoir François,
J'ai "accroché et aimé" ! :102
Pour avoir tenté le jazz à la trompette (au lieu du classique), "j'ai compris ma douleur", et j'ai été très vite limité ! :-D
C'est un style qui demande énormément de travail ! ... Et c'est ce que tu as fait, je n'en doute absolument pas !
Le final, notamment, m'a impressionné !
Moi aussi, je te tire mon chapeau ! :101
Bien amicalement,
André :105
J'ai "accroché et aimé" ! :102
Pour avoir tenté le jazz à la trompette (au lieu du classique), "j'ai compris ma douleur", et j'ai été très vite limité ! :-D
C'est un style qui demande énormément de travail ! ... Et c'est ce que tu as fait, je n'en doute absolument pas !
Le final, notamment, m'a impressionné !
Moi aussi, je te tire mon chapeau ! :101
Bien amicalement,
André :105
- harmonanard
- Harmo noir

- Zazapat
Oulala !!! Dans le "tu ne t'es pas foulé", je parlais de la tonalité... Ensuite, je ne doute pas que François ait travaillé ce morceau pour le sortir comme tu voulais et d'ailleurs j'ai bien précisé que c'était bien joué.
Pour ce qui est du jazz, quand j'ai repris l'harmo il y a 5 ans et demi, je n'avais aucune connaissance musicale. Ce qui veut dire que j'aurais pu m'y intéresser mais je suis tombé sur des harmonicistes "Jazzmans" qui m'ont largement fait comprendre que les non jazzmans c'étaient des cons, des bons à rien alors je préfère rester con et bon à rien et jouer ce qui me plait car vous aurez compris qu'ils m'en ont dégouté.
Je ne dis pas que je ne m'y mettrais pas un jour, mais pour ça, il faudrait que je rencontre des harmonicistes qui ne se prennent pas pour les maitres du monde et là, ça se fait rare.
Décidément, aujourd'hui, je sens que je vais passer pour le gros vilain petit canard...
Pour ce qui est du jazz, quand j'ai repris l'harmo il y a 5 ans et demi, je n'avais aucune connaissance musicale. Ce qui veut dire que j'aurais pu m'y intéresser mais je suis tombé sur des harmonicistes "Jazzmans" qui m'ont largement fait comprendre que les non jazzmans c'étaient des cons, des bons à rien alors je préfère rester con et bon à rien et jouer ce qui me plait car vous aurez compris qu'ils m'en ont dégouté.
Je ne dis pas que je ne m'y mettrais pas un jour, mais pour ça, il faudrait que je rencontre des harmonicistes qui ne se prennent pas pour les maitres du monde et là, ça se fait rare.
Décidément, aujourd'hui, je sens que je vais passer pour le gros vilain petit canard...
Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Non, tu n'es pas un vilain petit canard, rassure-toi, Patrice... perso, je n'ai jamais été intéressée par le jazz, donc je n'ai jamais essayé, d'ailleurs je n'ai jamais connu personne susceptible de m'y initier... et c'est tant mieux, car je n'aurais pas suivi longtemps... En tout cas, je te comprends parfaitement !!!!!...
Amitiés,
Amitiés,
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Non PATRICE , tu n'es pas le vilain petit canard , c'est un forum de partage , tout le monde a le droit d'aimer ou pas ce qui est posté , c'est ça qui fait avancé ....
En donnant son avis , qui doit être constructif , chacun avance avec ces avis ....
Amitié ...GEO ... :105
En donnant son avis , qui doit être constructif , chacun avance avec ces avis ....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour à tous,
D'abord, je remercie tous ceux qui ont eu la clarté de s'exprimer en donnant leur avis où ressenti sur ce que j'ai essayé de partager.
Patrice, j'ai d'abord cru que tu me charriais et avais oublié de mettre des guillemets dans ta première réponse ...!. La tonalité de la suite me laisse à penser que non.
J'ai trop d'affection et de respect envers ta personne pour faire celui qui s'en fout! Je ne comprends pas la violence de ta réaction même si je sais qu'elle n'ai pas dirigée contre moi, et je pense que c'est trop d'honneur que tu rends à tous les "détenteurs de melons" ayant l'assurance des bulldozers.
J'espère que l'harmoniciste et musicien que tu es trouvera ma réponse amicale, même si ça n'est pas une tasse de thé.
D'abord, je remercie tous ceux qui ont eu la clarté de s'exprimer en donnant leur avis où ressenti sur ce que j'ai essayé de partager.
Patrice, j'ai d'abord cru que tu me charriais et avais oublié de mettre des guillemets dans ta première réponse ...!. La tonalité de la suite me laisse à penser que non.
J'ai trop d'affection et de respect envers ta personne pour faire celui qui s'en fout! Je ne comprends pas la violence de ta réaction même si je sais qu'elle n'ai pas dirigée contre moi, et je pense que c'est trop d'honneur que tu rends à tous les "détenteurs de melons" ayant l'assurance des bulldozers.
J'espère que l'harmoniciste et musicien que tu es trouvera ma réponse amicale, même si ça n'est pas une tasse de thé.

- Zazapat
Je te connais trop bien François et je préfère parler de tout ça en direct au mois de novembre à Champcueil. Mais tu sais bien, comme tu dis que je n'ai aucune rancœur contre toi, bien au contraire.
Zazapat