présentation d'un nouveau membre
- Jean-Daniel
présentation d'un nouveau membre
je me Prénomme Jean-Daniel, j'ai 65 ans je joue de l'harmonica chromatique 16 trous, depuis plusieur années,avec toujours autan de joie. il est vrais que j'ai un groupe d'amis qui m'on conduit la ou je suis, je parle de Pierre COUTEAU, Antoine LEROUX et HARMONICA17 me voila présenté a ce forun
Amicalement Jean-Daniel
Amicalement Jean-Daniel
- phyllitis
- Harmo noir
Re: présentation d'un nouveau membre
Bienvenue Jean-Daniel :102
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenu sur le forum Jean-Daniel. Donc si j'ai bien compris, tu fais parti d'Harmonica 17 ? Harmonica 17 que j'adore d'ailleurs.
Et bien je te laisse découvrir tout ce qui se passe ici, tu verras on ne s'ennuie pas...
A plus tard pour tes première impressions.
:zazapat
Et bien je te laisse découvrir tout ce qui se passe ici, tu verras on ne s'ennuie pas...
A plus tard pour tes première impressions.
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Bonjour Jean Daniel
Bienvenue sur le forum.Nous devons être voisins car j'habite Poitiers.Si tu côtoies Harmonica 17 Tu dois déjà être d'un bon niveau donc au plaisir de t'entendre sur ce forum bien sympathique.
Amitiés
Jean Louis
Bienvenue sur le forum.Nous devons être voisins car j'habite Poitiers.Si tu côtoies Harmonica 17 Tu dois déjà être d'un bon niveau donc au plaisir de t'entendre sur ce forum bien sympathique.
Amitiés
Jean Louis
- dany89
- Harmo noir
Bienvenue à toi, Jean-Daniel !
Je m'appelle Danielle (avec 2 "L"), mais depuis toute petite, tout le monde m'appelle Dany... et comme j'habite le sud de l'Yonne, je suis donc Dany89... J'aurai 70 ans dans cinq mois et je joue du chromatique 16 trous Hohner depuis l'âge de 12 ans, toujours d'oreille et a capella, sans rien connaître du solfège que j'ai commencé d'étudier seulement l'an dernier, pour faciliter mon apprentissage de certains morceaux classiques... malheureusement, je me sens allergique au solfège, et après m'être inscrite sur ce merveilleux forum (du fait de la maladie de mon professeur, qui a duré 6 mois, je m'étais sentie "abandonnée") j'ai retrouvé le plaisir de jouer beaucoup de variétés et d'apprendre à suivre une bande-son, ce qui n'est pas toujours facile... Je ne suis donc pas une débutante, mais pas non plus une harmoniciste "confirmée"... je crois cependant avoir fait beaucoup de progrès depuis l'an dernier et avec les membres de ce forum, j'ai trouvé une "véritable famille musicale" qui me soutient le moral quand je me sens un peu découragée... (je suis du genre à vouloir avoir fini avant de commencer :109
)
Bref, tu apprendras vite à nous connaître si tu nous "fréquentes" tous les jours... Je te souhaite beaucoup de plaisir à parcourir nos rubriques et nous restons nous aussi dans l'attente de te lire et de t'entendre... apparemment, tu n'es pas un débutant non plus !!!...
Amicalement,
Dany
Je m'appelle Danielle (avec 2 "L"), mais depuis toute petite, tout le monde m'appelle Dany... et comme j'habite le sud de l'Yonne, je suis donc Dany89... J'aurai 70 ans dans cinq mois et je joue du chromatique 16 trous Hohner depuis l'âge de 12 ans, toujours d'oreille et a capella, sans rien connaître du solfège que j'ai commencé d'étudier seulement l'an dernier, pour faciliter mon apprentissage de certains morceaux classiques... malheureusement, je me sens allergique au solfège, et après m'être inscrite sur ce merveilleux forum (du fait de la maladie de mon professeur, qui a duré 6 mois, je m'étais sentie "abandonnée") j'ai retrouvé le plaisir de jouer beaucoup de variétés et d'apprendre à suivre une bande-son, ce qui n'est pas toujours facile... Je ne suis donc pas une débutante, mais pas non plus une harmoniciste "confirmée"... je crois cependant avoir fait beaucoup de progrès depuis l'an dernier et avec les membres de ce forum, j'ai trouvé une "véritable famille musicale" qui me soutient le moral quand je me sens un peu découragée... (je suis du genre à vouloir avoir fini avant de commencer :109

Bref, tu apprendras vite à nous connaître si tu nous "fréquentes" tous les jours... Je te souhaite beaucoup de plaisir à parcourir nos rubriques et nous restons nous aussi dans l'attente de te lire et de t'entendre... apparemment, tu n'es pas un débutant non plus !!!...
Amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
Bonjour Jean-Daniel !
Sois le bienvenu parmi nous !
Ancien trompettiste, j'habite en Bourgogne, comme Dany et Geo. Tu sembles avoir déjà une solide expérience d'harmoniciste, et si Antoine Leroux a été l'un de tes formateurs (je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre Pierre Couteau, car ma culture, en matière d'harmonicas, est encore très limitée), alors, c'est une "sacrée référence" !
Ce sympathique forum ne devrait pas te décevoir !
Amicalement,
André :105
Sois le bienvenu parmi nous !
Ancien trompettiste, j'habite en Bourgogne, comme Dany et Geo. Tu sembles avoir déjà une solide expérience d'harmoniciste, et si Antoine Leroux a été l'un de tes formateurs (je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre Pierre Couteau, car ma culture, en matière d'harmonicas, est encore très limitée), alors, c'est une "sacrée référence" !
Ce sympathique forum ne devrait pas te décevoir !
Amicalement,
André :105
- diachro13
- Harmo noir
Bonsoir Jean Daniel je te souhaite la :252: sur notre forum.
Si j'ai bien compris ton inscription devrait se traduire par un renfort de taille pour notre plus grand plaisir.
Alors bonne visite de toutes les rubriques, bonne participation avec nous.
A bientôt
Amitiés :105 Francis
Si j'ai bien compris ton inscription devrait se traduire par un renfort de taille pour notre plus grand plaisir.

Alors bonne visite de toutes les rubriques, bonne participation avec nous.
A bientôt
Amitiés :105 Francis
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Jean daniel,
C'est super; un p'tit jeune de plus! Je te souhaite la bienvenue parmi nous, et au plaisir de t'écouter. :105
C'est super; un p'tit jeune de plus! Je te souhaite la bienvenue parmi nous, et au plaisir de t'écouter. :105
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir JEAN-DANIEL :252: :215:
C'est sympa de venir nous rejoindre ,j'espère que tu te plairas parmi nous , tu verras ,c'est très conviviale ... :102
En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble des rubriques mises à ta disposition ..
Bien amicalement ...GEO.. (Non pas Géo ) Un des modérateurs de ce formidable forum ...
C'est sympa de venir nous rejoindre ,j'espère que tu te plairas parmi nous , tu verras ,c'est très conviviale ... :102
En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble des rubriques mises à ta disposition ..
Bien amicalement ...GEO.. (Non pas Géo ) Un des modérateurs de ce formidable forum ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Jean-Daniel
Merci à tous pour cet acceuil, et oui j'ai participé à l'aventure avec harmonica17 depuis 2003 en tant qu'élève (je n' avais aucune notion de solfège) puis membre de l'orchestre,puis trésorier de l'association et pour terminer régiseur. depuis l'année derniere j'ai terminé mon mandat pour me consacrer uniquement au chromatique que je pratique avec le logiciel( harmony )je rentre mes partitions piano + mélodie et je joue la mélodie avec pour accompagnement le piano. je doit ajouter que mon épouse pratique (la basse harmonica) avec l'horchestre depuis quelque années. si je peux vous aider cela sera avec plaisir
Harmonicalement Jean-Daniel
Harmonicalement Jean-Daniel
- Grisur
- Harmo orange
Bienvenue Jean-Daniel, j'ai bien connu Pierre Couteau, et mon ami Alain Massé était des vôtres aussi, si mes souvenirs sont bons.
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour Jean Daniel,bienvenue parmis nous
Amicalement,Bernard
Amicalement,Bernard