Présentation

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
JersiMuse
Harmo orange

Présentation

Message par JersiMuse »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Jérôme, je suis grassois d'adoption (Alpes Maritimes), et je joue de l'harmonica diatonique depuis déjà pas mal de temps.
Je suis dans plusieurs formations, la plupart Jazz, dont le Zanella Trio, avec lequel je fais quelques dates dans l'année.
Je viens rarement sur le forum je dois dire, mais comme ça m'arrive de temps en temps, je me suis dit que ce serait plus sympa de me présenter.
Je suis aussi l'un des admin du forum Diato (http://diato.forumactif.com/), et j'entretiens un blog sur lequel j'essaye d'expliquer les notions de base de la musique improvisée (pour tout le monde), ainsi que l'utilisation des overblows (pour les harmonicistes diatoniques).
Le blog est : http://www.TheOverblowers.com
J'organise et anime également des stages, souvent en duo avec Sébastien Charlier.
Je connais certains d'entre vous soit à travers d'autres forums, soit à travers mon blog, voire même dans la vraie vie réelle où on peut se voir, se parler, boire un verre, et plus si affinités.

Voici quelques extraits de ce que je joue, pour vous donner une idée :

- une compo à moi, jouée avec le Zanella Trio : https://www.youtube.com/watch?v=1h8glDzP2io
- toujours avec le Zanella Trio, une reprise du standard Wave: https://www.youtube.com/watch?v=PELNC_aqtMA
- avec Antonio Valdes Quartet : https://www.youtube.com/watch?v=mDVI5de1WmQ
- avec les Vladimir Bozar (qu'au moins une personne reconnaîtra probablement ;) ) : https://vladimirdollar.bandcamp.com/tra ... mion-raide

Et vous trouverez d'autres morceaux ou exercices que je pratique sur ma chaîne youtube :
http://www.youtube.com/JersiMuse

Merci de m'accueillir parmi vous,

Amitiés,

Jérôme Peyrelevade

geo21320
Harmo noir

Re: Présentation

Message par geo21320 »

Bonsoir JEROME , :252: :215: ,C'est avec plaisir qua je t'accueil , les diatoniciens ,vont avoir la chance de t'avoir pour leur progression ...
A bientôt de t'entendre dans les prestations ... GEO , un des modérateurs de ce forum ...
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

C'est avec plaisir que nous t'accueillons Jérôme
Merci pour ces liens qui nous permettent de te connaitre un peu mieux

A bientôt sois le bienvenu parmi nous

:Brigitte: :harmo3
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bonjour Jérome
bienvenue chez nous,je pense que nous n'avons rien à t'apprendre donc,mais,les passionnés du diato compte sur toi pour les conseiller,bon voyage dans les différentes rubriques
Amicalement,Bernard
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Et c'est avec plaisir que nous t'accueillons. Soit le bienvenu parmi nous. Etant abonné à ta chaine Youtube, je suis ta progression dans le monde du spectacle.
Merci à toi de ton inscription sur notre modeste forum.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonsoir Jérôme !
Sur ce forum si sympathique, les débutants succèdent aux pros, et les pros aux débutants, et tout le monde se côtoie agréablement, c'est ce qui fait le charme du forum et donne du plaisir aux mordus de l'harmo que nous sommes tous ici...
Bienvenue donc, et bonne découverte - je vais aller te voir sur Youtube... je ne suis pas fan de jazz, plutôt de classique ou variété au chroma... mais je suis toujours curieuse de tout écouter...
A bientôt,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Jérome je t'accueille avec admiration sur ta présentation musicale qui en dit long sur tes possibilité musicales.
:252: parmi nous.
Amitiés Francis
JersiMuse
Harmo orange

Message par JersiMuse »

Merci à tous pour votre très sympathique accueil !
:108
Grisur
Harmo orange

Message par Grisur »

Bienvenue Jérome, ça va parler boutique :)

Edit : je viens de faire un passage sur ton blog où j'ai découvert la technique des bends sur les notes graves soufflées. J'avoue que je ne connaissais pas. J'y arrive un peu en décomposant, mais dès que j'essaie de phraser un peu rapidement, je sors l'overblow ... à creuser.
JersiMuse
Harmo orange

Message par JersiMuse »

Merci Grisur.
Pour être tout à fait franc, je n'utilise jamais cette technique pour phraser, je préfère utiliser les overblows dont je suis plus sûr. J'ai fait la démo uniquement pour montrer que c'est physiquement faisable.
En revanche, une fois qu'on sait que le bend soufflé est jouable est qu'il peut descendre assez bas, on peut s'amuser à l'utiliser comme un effet pour attaquer ou relâcher une note, comme on le fait pour les bends aspirés. Et là, c'est intéressant puisqu'on peut alors récupérer les mêmes nuances de jeu qu'en aspiré.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bonjour Jérôme
En effet ,il y en aura au moins un qui connaitra Vladimir Bozar ,c'est bien moi et pour cause ,c'est mon fils. J'allais sur le forum pour mettre un mot sur vous,j'ai eu bon nez de lire les dernières inscriptions .
Lorsque j'ai lu ,je suis Grassois ,j'ai pensé immédiatement ,je vais prendre contact, mais en voyant Trio Zanella,j'ai tout de suite compris !!!!!!! je préfère faire un duo en VTT,cela sera plus dans mes cordes !
Peut-être à bientôt à Grasse et Bienvenue JEEP
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

Salut le beau Jérôme, et bienvenue à toi.
JersiMuse
Harmo orange

Message par JersiMuse »

Merci Jeep et Laurent, à tout bientôt !
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Bonsoir Jérome,
eh bien, si les pros nous rejoignent, on va être obligé de se mettre au niveau...
On s'accroche comme toujours.

La compo - extraordinaire, chapeau !

Bienvenue et au plaisir de t'écouter/d'échanger
Emmanuel
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Jérôme (Jersimuse),
Bienvenue sur notre forum qui voyait les joueurs de diato très minoritaires jusqu'à ces derniers mois. Tu as beaucoup à nous apporter de par ton expérience si tu le veux bien. :105
gigi54

Message par gigi54 »

bienvenue parmi nous Jérôme :252: :252:
Gilbert
JersiMuse
Harmo orange

Message par JersiMuse »

Merci beaucoup Emmanuel !
Ca me fait d'autant plus plaisir que j'ai mis beaucoup de temps à oser passer à l'écriture. Celle-ci est une de mes premières compos, et depuis je ne m'arrête plus.
Je cherche dans pas mal de styles différents, souvent reliés plus ou moins au Jazz, mais pas que.

Merci Frandur.
Pour être franc, je ne fais pas tellement de différence entre les instruments (paradoxal puisque je suis admin d'un forum consacré exclusivement au diato, mais bon). Les enjeux sont les mêmes pour tout le monde. En tous cas pour tous les instruments monophoniques. Ensuite, par instrument on va avoir des différences techniques, forcément, mais elles ne comptent pas pour grand-chose par rapport aux problématiques de rythme, d'intention musicale, de discours mélodique, etc.
En tous cas, si mes modestes contributions peuvent aider en quoi que ce soit, ce sera avec grand plaisir !

Merci Gigi ! :102 :102
JersiMuse
Harmo orange

Message par JersiMuse »

Je viens de réaliser que tu avais déjà le meilleur des conseillers Frandur ! :101
Répondre