un petit jeune.

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
redoutable

un petit jeune.

Message par redoutable »

bonjour,
je me suis inscris hier soir,après avoir écouté ,depuis plusieurs jours monsieur zazapat ,et d'autres, mais mon choix s'est porté sur votre forum.
je suis breton eh oui !!il y en a !.
je demeure près de st brieuc.
je me suis fait offrir un tremolo pour noel et j'ai aussi acheté un diato.
voilà mon age ??.66 ans.
bonne journée a tous.

geo21320
Harmo noir

Re: un petit jeune.

Message par geo21320 »

Bonjour REDOUTABLE :252: :215:
C'est sympa de nous rejoindre , trémolo et diato c'est déjà un bon début ...
Dans les rubriques pour tes deux instruments , tu trouveras pas mal de réponses , si tu as des questions , surtout n'hésites pas , il y a toujours du monde pour te répondre...
Je suis GEO (non pas Géo ) je joue du chromatique , je suis bourguignon de COTE D'OR j'habite un village à 40 km à l'ouest de DIJON ,je suis aussi un des modérateurs de ce forum , tu peux toujours me contacter par MP si tu as des soucis avec les fonctions du forum ....
En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble des rubriques mises à ta disposition ...
Bien amicalement ....GEO ... :105

PS: Pourrais tu nous dire ton prénom , de quel département tu es et de quelle ville ???....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
André
Harmo noir

Message par André »

Bonjour Redoutable !

Une petite question : "Le Redoutable"... n'était-ce pas le nom d'un sous-marin ?

En tout cas, ton "pseudo" est impressionnant, mais ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs ? :-)

Or, comme nous, tu aimes l'harmonica et je suis très heureux de te souhaiter la bienvenue sur notre forum auquel je participe depuis bientôt un an. :252:

Je peux te dire que je ne le regrette pas, car les conseils que j'y ai reçus m'ont beaucoup aidé. En prime, j'y ai fait la connaissance de gens particulièrement sympathiques qui seront prêts à répondre à tes questions !

Bonne musique !

Bien amicalement,

André :105
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bienvenu le Redoutable sur Harmonicalement. Nous allons enfin entendre un peu de trad breton sur le forum et nous savons tous qu'il est particulièrement riche. Plus sérieusement, je te laisse visiter le navire et si tu as des questions, il y aura toujours un matelot pour y répondre.

Bonne installation

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bienvenue à toi, le Redoutable, mais ce pseudo ne te fait pas paraître tel que tu es, j'en suis sûre... dis-nous ton vrai prénom ???
Je suis un peu plus âgée que toi, puisque je vais bientôt entrer au "Club des 7" (en mars prochain) ; comme Geo, j'habite en Bourgogne, tout au sud de l'Yonne, depuis 47 ans (parisienne d'origine). Fonctionnaire à la retraite, j'ai commencé d'apprendre à jouer du chromatique dès l'âge de 12 ans, pour imiter mon père, puis l'âge venant avec son cortège d'obligations familiales et professionnelles, je ne sortais l'harmo du tiroir que dans les grandes occasions... ce n'est qu'à l'âge de la retraite, il y a 10 ans, que je m'y suis véritablement remise, mais toujours en amateur, sans connaissance du solfège... et toujours a capella. Ce n'est qu'avec l'intervention d'un professeur que je me suis mise au classique avec accompagnement piano, et ensuite en m'inscrivant à ce forum fin août 2013 que j'ai également appris à jouer sur bande-son d'orchestre, ce qui a chamboulé mes habitudes et m'a fait progresser à grands pas... j'ai dû apprendre quelques bases de solfège pour pouvoir déchiffrer une partition, et pour le moment, ça me suffit... (je ne sais pas si c'est dû à l'âge ou aux diverses maladies avec lesquelles je dois vivre, mais j'ai la tête un peu DURE et je perds la mémoire...) - J'ai trouvé une VRAIE famille avec les habitués de ce forum et je me sens beaucoup moins isolée que je ne l'étais... Je te souhaite d'éprouver la même chose ! A bientôt le plaisir de t'entendre,
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bienvenue à bord moussaillon, bonne navigation sur le forum et aussi bon souffle! :105
redoutable

Message par redoutable »

merci a tous de votre accueil.
mon prénom est jean paul,
je demeure dans les cotes d'armor.st brieuc.
en effet mon pseudo ne me reflète pas du tout c'était par rapport a mon travail !.
par contre je suis un vrai débutant noel 2015.
bonne soirée a vous !!
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir JEAN-PAUL ..
Si je lis bien du débutes l'harmonica à NOEL 2015 !! donc pas encore commencé ???... :lol: :lol: :lol: Je plaisante....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Bienvenue à toi Jean Paul :102 et bien dit donc un harmonica trémolo tu ne démarres pas ton apprentissage avec l'instrument le plus facile il va te falloir du :109 en tout cas je t'encourage très fortement dans ta nouvelle passion car tout est à portée de ceux qui ont la volonté ;) Amuses toi bien
amitiés cadet :105
Amitiés Cadet.
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bonjour Jean Paul et bonjour la Bretagne,j'ai frère qui habite à Péros Guirec,j'habite à Laval et non l'inverse :lol: bienvenue chez nous tu trouveras certainement quelque chose d'intérrêssant pour commencer tes premiers pas avec ton trémolo,ça a été mon premier harmonica à l'âge de quinze ans et à 65 ans,je l'ai toujours,je ne l'ai pas eu neuf,c'est pour te dire qu'il a plus de cinquante ans,amuse toi bien
Amicalement,Bernard
redoutable

Message par redoutable »

bonjour a tous,
effectivement je démarre ,et pas au quart de tour .....vu l'age!
j'ai acheté ce trémolo neuf mais d'occase....!une envie de gamin!!.
en fait c'est l'instrument que je trouvais beau. et maintenant je souffle dedans tous les jours!j'ai bien. dit ......je souffle.et j'arrive a en sortir quelques airs.
avec le diato ,je trouve que c'est beaucoup plus dur.
il faut savoir que je ne connais rien en musique!!!.
bonne journée.a tous
Répondre