Bourguignon nouveau

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Papitochord
Harmo blanc

Bourguignon nouveau

Message par Papitochord »

Bonjour à tous,

Un ami (très bon chromatique) retrouvé par hasard ce matin m’a parlé de ce forum alors me voici inscrit …

Bourguignon et retraité, j’ai touché un peu au chromatique mais pas trop mon truc. Joué du diato mais pas assez travaillé ni assez longtemps pour être juste bon, les trémolo sont amusants pour les possibilités de rythmiques qu’ils offrent !
Avec la basse … cela devenait nettement plus intéressant mais finalement, ma préférence allait au chord, au jeu d’un vinetta et autres harmo d’accompagnements … :-D
Mais seul, plus de groupe, la profession, plus de temps, c’était devenu un peu galère !

J’ai donc rangé les harmo il y a près de 20 ans mais aujourd’hui, j’ai envie de ressortir mes instruments et, avec cet ami retrouvé, travailler et redécouvrir le plaisir de jouer du chord.

« Çà va swinguer » c’est certain :113 … Enfin, peut être :106 … Un jour :-? … Car la reprise sera difficile ! :104

Harmonicalement à tous.

Papitochord

Nanard d'Alsace
Harmo noir

Re: Bourguignon nouveau

Message par Nanard d'Alsace »

Salut Papichord,
Je ne suis plus seul !!!!
Comme toi, je pratique le chord, Vineta, basse etc...
J'habite à Colmar en Alsace et suis fou de joie de trouver un pote !
Suis sur qu'on va communiquer souvent et pourquoi pas se téléphoner rapidement.
Je t'envoie sur le champ mes coordonnées
Surtout bienvenue à toi sur le forum et vive le prochain trio à nous deux !
à cet aprem
Nanard d'Alsace
PS: Je te laisse découvrir le fofo où tu entendras sans aucun doute parler de moi dans les différentes rubriques.
Frandur qui va sans doute t'agresser sous peu est un ancien chroma de trio...
André
Harmo noir

Message par André »

Sois le bienvenu, Papichord !

Et un Bourguignon de plus sur notre forum !!!!

Je m'en réjouis beaucoup !

J'habite en effet dans le Val de Saône, à l'est de la Côte d'Or. Nous sommes peut-être voisins !

Je vois que Nanard d'Alsace est, lui aussi, très content d'avoir trouvé un "collègue" qui pratique le chord. Ce sera sympa de vous entendre jouer tous les deux !

Bonne chance, et ... belle musique !

Amitiés,

André :105
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour PAPITOCHORD ... :252: :215:
YOUPIII !! Un BOURGUIGNON de plus !!
De quel département ?? de quelle ville ??..
Je suis de COTE D'OR , j'habite un village à40 km à l'ouest de DIJON , je suis GEO (non pas Géo ) je joue du chromatique , je suis aussi un des modérateurs de ce forum ...
Dans la rubrique pour le chord , il n'y a pas grand chose car c'est un instrument très peux joué pareil pour la basse , le seul endroit ou j'entend tous ces instruments , c'est à CHAMPCUEIL , un village de ESSONNE ,ou une fois par mois le troisième samedi du mois ont ce retrouvent dans une salle mise à disposition par l'hôpital ...Si le coeur t'en dit , tu pourrais venir grossir les habituées de cette réunion organisée par H2F (harmonica de France fédération ) dont le forum fait partie ...
En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble des rubriques mises à ta dispositions .
Si tu as des questions , n'hésites pas ,il y a toujours du monde pour répondre ( en majorité des retraités )....
Bien amicalement ....GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bonjour Papitochord
Bienvenu sur notre forum ou tu trouveras beaucoup de choses sur l'harmonica en général mais pas tellement sur le chord et nous comptons sur toi pour alimenter cette rubrique,merci de nous avoir rejoint
Amicalement,Bernard
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour Papitochord... tu dois bien avoir un prénom ???... et bienvenue de la part d'une autre bourguignonne (d'adoption depuis 46 ans, car parisienne d'origine), j'habite à l'extrême sud de l'Yonne, à Avallon plus exactement. Je ne pratique que le chromatique, j'ai commencé à 12 ans pour imiter mon père, j'ai rangé le biniou dans un tiroir comme beaucoup, tout le temps de ma vie active, et l'ai ressorti il y a un peu plus de 10 ans, lors de ma mise à la retraite de fonctionnaire.
Je suis restée très longtemps isolée à jouer de la chansonnette sans aucune notion musicale, et ce n'est qu'en 2013 que je m'y suis mise plus sérieusement... mais en lisant tous les autres messages, tu vas apprendre à nous connaître... En tout cas, je souhaite que tu trouves ton bonheur au sein de ce formidable forum comme j'y ai trouvé le mien !!!!... A bientôt,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bienvenu Papitochord, la Bourgogne est à l'honneur sur le forum, encore un qui joue de la basse et vous allez pouvoir monter un orchestre :109
Je te laisse te familiariser avec le forum et je te dis A+ dans les différentes rubriques.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Papitochord
Harmo blanc

Bonjour à tous et merci pour votre chaleureux accueil ... :108

Pour répondre à vos interrogations ...

Bourguignon de pères en fils depuis plus de 5 siècles (1604 à ce jour) et surtout très fier de mes origines ... Je me prénomme Christian.
Ben oui Zapata, une basse ... C'était déjà rare il y a 20 ans alors aujourd'hui ?
Presque un voisin pour toi, dany89, puisque dans le 89 et félicitation pour ton beau retour !
Là harmonanard, tu présumes de mes compétences ... Car avant que je sois en mesure de vous apporter quoi que ce soit, vous aurez le temps d'user un chroma ou deux :-D
Merci GEO, je prends note, nous verrons, tu peux en être certain mais quand ? Là est la question ... :oops:
André, je connais le Val de Saône ... C'est trop beau et j'y retournerais avec plaisir. Merci de tes encouragements, je vais en avoir fichtrement besoin ... tout comme de la patience de mon chroma qui ne sait pas encore dans quelle galère il s'engage ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci à toi Nanard d'Alsace pour ton MP. et ta générosité. Nous gardons bien évidemment le contact.

A très bientôt à tous. :105

Papitochord. :harmo3
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Christian. Alors comme cela ta préférence pour l'harmonica est le chord, cela va certainement faire plaisir à Nanard d'Alsace.
J'ai eu l'occasion de discuter avec lui en MP, c'est un très grand passionné et il en connait tout un rayon, c'est certain qu'il pourra te guider dans la pratique de cet instrument. Alors bon courage à toi et à bientôt sur le forum, j'espère.
Amitiés Cadet :105
Amitiés Cadet.
Papitochord
Harmo blanc

Bonsoir cadet.

Merci de ton accueil.
J'ai effectivement beaucoup perdu et me faire aider me sera plus que nécessaire ... Mais rassure toi, Nanard d'Alsace ma déjà contacté pour me proposer ses services ...
A plus.
Christian
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Bonjour PAPITOCHORD

Enchantée de faire ta connaissance :-D :-D :-D
Je te souhaite une bonne navigation

a bientôt :Brigitte:
Papitochord
Harmo blanc

Merci Brigitte.
Pas de craintes à avoir, pour naviguer, ça va naviguer !!! Et je compte bien sur toit aussi pour m'accompagner.
Christian
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Avec plaisir :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D papitochord
Répondre