Récréation : La samba brésilienne

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Zazapat
Fondateur administrateur

Récréation : La samba brésilienne

Message par Zazapat »

Aujourd'hui une petite récréation pour me détendre un peu des répétitions pour mon premier thé dansant de l'année jeudi prochain. Une quarantaine de nouveaux morceaux à répéter, ça fatigue.
Le plus dur pour cette samba, ça a été de l'apprendre car je ne la connaissait pas et impossible de trouver une partition. J'ai du faire travailler mon cerveau ou du moins ce qu'il en reste. Heureusement que j'avais une version accordéon péchée sur Youtube avec le même PB.
Comme promis, j'ai rajouté des ponts chromatiques et diatoniques en triple croches chaque fois que j'ai pu, c'est à dire tout le temps.

Maintenant vos avis m'interessent et soyez francs. Ne me jugez pas selon mon niveau mais sur le niveau supérieur. J'aimerais m'améliorer aussi... Merci à tous.

La%20samba%20bresilienne%20par%20Zazapat.mp3
(2.07 Mio) Téléchargé 21 fois

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Re: Récréation : La samba brésilienne

Message par geo21320 »

BRAVO PATRICE !! Très belle interprétation ...Bien trouvés les ponts ..C'est nickel !!...Le final est GENIAL !!!!...
Encore une que tu pourras jouer lors de tes thés dansants , elle va faire un malheur ....
Bonne fin d'après midi ....Amitié ..GEO...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

C'est dommage mais je crois que le jury de la zic ne pourra plus se réunir cette semaine...
Ils partent tous en week-end pour se recueillir !
Quel numéro tu nous fais là encore ?
Par contre je pose une plainte au Conseil de Discipline:
Motif: Tentative de dissimulation du type et de la tonalité de l'harmonica utilisé et aussi
de la tonalité du morceau...
A part cela c'est 19,5 / 20
Bravo !

Nanard d'Alsace
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Oup's !!! Harmonica Hohner Super64x en C pour changer un peu et tonalité du morceau en Do majeur pour changer un peu aussi.
Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Mais comment veux-tu qu'on trouve quelque chose à critiquer, quand on n'est pas soi-même capable d'en faire autant ???...
Les ponts en doubles et triples croches, superbes, et la fin, tout à fait géniale !!!... sans parler du bon rythme et du reste... alors ne compte surtout pas sur moi pour une critique !!!!!... :lol: :lol: :lol:
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonsoir Patrice, quel bonheur de réentendre cette samba que j' ai initiée sur le forum et là il n' y a pas photo avec ce que j'ai posté ces derniers jours, je suis vraiment un petit rigolo de l' harmonica à côté de toi et je pense que la zic à l' honneur pour moi, ce n' est pas pour demain. Ton jeu et le son de ton harmo sont excellents rien à redire sur tout cela et je pense sincèrement que cette prestation mérite d' être à l' honneur, du moins c' est mon sentiment. Encore bravo. Amitiés Jean-Pierre.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Bon alors Patrice, s'il faut être franc sur ta prestation tant pis pour toi car c'est tout simplement magnifique :rire: :rire: :rire: .
Quelle maîtrise tu as acquis c'est incroyable, ton jeu est vraiment extraordinaire. Malheureusement ce n'est pas moi qui pourra t'aider pour ta progression, le seul conseil que je puisse te donner c'est de continuer comme cela, déjà pour notre plus grand plaisir et pour toi aussi car je suis certain que tu es dans la bonne direction, ne lâche rien, maintenant s'il y a d'autres pros sur le forum c'est le moment qu'ils se manifestent, c'est juste pour aider Patrice dans sa progression.
Encore Bravo
Amitiés Cadet
Amitiés Cadet.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir tout le monde,
Les copains; c'est très bien toutes ces fleurs que vous envoyez à Patrice, mais moi je me mets à la place des musicos qui doivent l'accompagner et ç'est pas une sinécure; faut arriver à le suivre dans sa course l'animal. Je ne sais pas ce qu'il mets dans ses bidons, mais ça flûte sacrément. C'est surement pas du bromure!
En écoutant, j'ai l'impression que le pb a du mal à suivre ce rythme infernal.
Même en poildecutant, tout est bon; c'est du super. Bravo !
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bien joué Patrice,bravo,là,il y a du rythme,je préconise qu'à la sortie du forum,tu nous joues cette samba et on va tous se déguiser en brésilienne :lol:
Amitiés,Bernard
André
Harmo noir

Message par André »

Du beau travail, vraiment !!!

Amitiés,

André
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Très heureux que ça vous plaise, on essaiera de faire mieux la prochaine fois. En attendant je retourne réviser, thé dansant jeudi après le boulot, la semaine d'aprés je fais plusieurs représentation à La Londe les Maures et au retour un mariage... Après on attaque le mois d'avril et mai et juin... Sans oublier mon opératon dont je n'ai toujours pas la date.
Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

NE TE FATIGUE PAS TROP en vue de cette opération, il faut penser à ta remise en forme post-opératoire !!!...
Tous mes voeux pour que tout se passe bien...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre