Présentation Seb d'Avranches
- Seb50300
Présentation Seb d'Avranches
Bonjour à tous,
Je suis Sébastien, je vis à Avranches dans la Manche, j'ai 37 ans, je joue de la guitare depuis des années, je me suis mi au chromatique depuis 2 semaines, j'espère rester motivé , pour le moment c'est compliqué le note à note. Je joue essentiellement les classiques du Jazz. Voilà.
Je suis Sébastien, je vis à Avranches dans la Manche, j'ai 37 ans, je joue de la guitare depuis des années, je me suis mi au chromatique depuis 2 semaines, j'espère rester motivé , pour le moment c'est compliqué le note à note. Je joue essentiellement les classiques du Jazz. Voilà.
Re: Présentation Seb d'Avranches
Bienvenue sur le forum ! Je suis aussi un "newbie" sur le chromatique
Ca vient tranquillement, mais c'est très agréable. Tu as quoi comme chroma ? Pour moi, c'est dans ma signature ci-dessous.

- laurentr
- Harmo noir
Salut Seb d'Avranches et bienvenue.
- dany89
- Harmo noir
Chic, un nouveau chromaticien... mais en jazz ! Je suis plutôt "classique" et variétés... J'ai commencé à 12 ans et en ai 70, mais je ne suis pas plus douée pour cela... disons que je ne suis quand même plus une débutante ! Bienvenue à toi et si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas à poser tes questions dans la rubrique appropriée, tu recevras toujours une réponse... Bienvenue à toi, Seb, et bonne réussite dans ton apprentissage... Connais-tu le solfège ou joues-tu d'oreille ???...
Dany
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenu Seb.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour SEB , bienvenu parmi nous .
Dans les rubriques réservées aux chromatique , tu trouveras déjà pas mal de conseils pour bien débuter avec ton instrument .
Si tu as des questions , n'hésites pas il y a toujours du monde pour répondre ...
En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse découvrir l'ensemble des rubriques mises à ta disposition ..
Bien amicalement ...GEO ...
Dans les rubriques réservées aux chromatique , tu trouveras déjà pas mal de conseils pour bien débuter avec ton instrument .
Si tu as des questions , n'hésites pas il y a toujours du monde pour répondre ...
En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse découvrir l'ensemble des rubriques mises à ta disposition ..
Bien amicalement ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Bonjour et bienvenue dans notre grande famille, Seb.
Nous sommes attentifs à tes interrogations,
Bon voyage dans nos rubriques...
Quel harmonica as-tu choisi ?
Amicalement
Nanard d'Alsace
Nous sommes attentifs à tes interrogations,
Bon voyage dans nos rubriques...
Quel harmonica as-tu choisi ?
Amicalement
Nanard d'Alsace
- Frandur
- Harmo noir
Il parait que SEB c'est bien!...
Bienvenue parmis nous.

- Seb50300
Merci, oui Seb c'est bien.
j'ai acheté un MEISTERKLASSE d'occasion sur le bon coin, révisé ,
je joue sur partition, je connais le solfège, les accords
j'aime aussi beaucoup le classique et la variété, mais (pour la guitare en tout cas) j'aime les harmonies jazzy accord M7, m7b5, 6 ... ,
mes petits problème de débutant sont les même que tout le monde je pense: un son boff (pas toujours en face du trou, des notes qui partent tremolo sans mon accord, des valves qui colle après 3 ou 4 min de jeu un son plus musette que clean, je sais pas toujours ou je suis) voila comme tout le monde je pense, pour le moment je travail les gammes majeurs, les penta et les arpèges d'accords,
j'ai une pollution sur une anche qui vibre métallique en parallèle, je n'ose pas l'ouvrir, je ne vois pas ce que je pourrais faire de toute façon même ouvert.
Il n'y a pas de professeur sur la région d'Avranches, j'aimerai bien rencontrer un joueur de Chromatique de ma région de temps en temps pour des conseils,
pour le moment je n'est pas de question, mes problèmes ce corrigent de jour en jour (la progression du débutant est toujours bonne pour le moral mais plus tard j'aurai besoin de vous)
Sébastien
j'ai acheté un MEISTERKLASSE d'occasion sur le bon coin, révisé ,
je joue sur partition, je connais le solfège, les accords
j'aime aussi beaucoup le classique et la variété, mais (pour la guitare en tout cas) j'aime les harmonies jazzy accord M7, m7b5, 6 ... ,
mes petits problème de débutant sont les même que tout le monde je pense: un son boff (pas toujours en face du trou, des notes qui partent tremolo sans mon accord, des valves qui colle après 3 ou 4 min de jeu un son plus musette que clean, je sais pas toujours ou je suis) voila comme tout le monde je pense, pour le moment je travail les gammes majeurs, les penta et les arpèges d'accords,
j'ai une pollution sur une anche qui vibre métallique en parallèle, je n'ose pas l'ouvrir, je ne vois pas ce que je pourrais faire de toute façon même ouvert.
Il n'y a pas de professeur sur la région d'Avranches, j'aimerai bien rencontrer un joueur de Chromatique de ma région de temps en temps pour des conseils,
pour le moment je n'est pas de question, mes problèmes ce corrigent de jour en jour (la progression du débutant est toujours bonne pour le moral mais plus tard j'aurai besoin de vous)
Sébastien
- André
- Harmo noir
Sois le bienvenu sur notre forum, Seb !
Les problèmes que tu signales, je les connais bien aussi... Avec de la patience, on finit par trouver quelques solutions.
Bon courage !
Amicalement,
André
Les problèmes que tu signales, je les connais bien aussi... Avec de la patience, on finit par trouver quelques solutions.
Bon courage !
Amicalement,
André
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour Seb et bienvenue chez nous,ma compagne est de Coutances,j'habite dans le 53 à Laval plus exactement et je passe de temps en temps à Avranche,je fais Laval/Ernée/Fougère,je prends la A84 et je prends la sortie de la gare et direction Coutances,peut-être que l'on pourrai se voir un de ces jours
Amicalement,Bernard
Amicalement,Bernard
- Seb50300
bien sur Harmonanard, avec plaisir, c'est jazz sous les pommiers du 8 au 16 mai, tu y passera ?
Pour les valves qui collent, pense à chauffer ton harmo avant de jouer. Personnellement, je le laisse dans ma poche qque temps avant.
Au passage, merci pour l'info sur Jazz sous les pommiers. Pas impossible que j'y passe en allant à Cherbourg, mais ce n'est pas sûr.
Au passage, merci pour l'info sur Jazz sous les pommiers. Pas impossible que j'y passe en allant à Cherbourg, mais ce n'est pas sûr.
- harmonanard
- Harmo noir
Je connais mais cette année je suis pris pour autre choses
- cadet
- Harmo noir
Salut Seb,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum. J'espère que tu vas nous jouer un petit morceau bientôt, guitare harmo. Ca serait sympa.
En attendant, je te souhaite un bon apprentissage avec ton MEISTERKLASSE.
Bon courage à toi
Amitiés Cadet
Je te souhaite la bienvenue sur le forum. J'espère que tu vas nous jouer un petit morceau bientôt, guitare harmo. Ca serait sympa.
En attendant, je te souhaite un bon apprentissage avec ton MEISTERKLASSE.
Bon courage à toi
Amitiés Cadet

Amitiés Cadet.