QUARTET AUSTRIA
- dany89
- Harmo noir
QUARTET AUSTRIA
Ecoutez un peu ça, et vous allez être réveillés en vitesse !
D'abord, une petite polka autrichienne dont le titre n'est pas indiqué, mais que j'ai souvent entendue pendant mes vacances sur place :
et maintenant, un classique : "l'ouverture de Guillaume Tell"
En fouillant un peu sur Youtube, vous pouvez trouver encore d'autres prestations de cet excellent quartet !!!
Bonne semaine à tous,
Dany
D'abord, une petite polka autrichienne dont le titre n'est pas indiqué, mais que j'ai souvent entendue pendant mes vacances sur place :
et maintenant, un classique : "l'ouverture de Guillaume Tell"
En fouillant un peu sur Youtube, vous pouvez trouver encore d'autres prestations de cet excellent quartet !!!
Bonne semaine à tous,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Re: QUARTET AUSTRIA
Merci DANY pour ces vidéos , j'avais déjà eu l'occasion de les écouter sur YOUTUBE..
C'est a écouter sans modérations ....
Amitié ....Bises ...GEO ...
C'est a écouter sans modérations ....
Amitié ....Bises ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Ça me fait penser à notre ami Jean Pierre Ousset qui a fini troisième du concours d'Ampoigné avec "Traditionnel Tyrolien" et il nous a tous mis sur le cul, jean labre compris. J'en profite pour les remercier de leur accueil, leur gentillesse pour m'avoir hébergé durant ce festival, des gens formidables.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Quelqu'un l'a-t-il enregistré ???... sinon, il faudrait demander à Jean-Pierre de poster sa prestation sur le forum, pour que tout le monde en profite...
J'ai fait sa connaissance et je l'ai trouvé bien sympathique !!!
Dany
J'ai fait sa connaissance et je l'ai trouvé bien sympathique !!!
Dany
Dany.
Dany.
- Dan
- harmo marron
Bonjour à tous,
Pour info le Quartet Austria passera à Homécourt en novembre. Voir affiche sur le site H2F.
Bonne journée
Pour info le Quartet Austria passera à Homécourt en novembre. Voir affiche sur le site H2F.
Bonne journée
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Bravo pour ce post Dany.
Je connais bien entendu très bien ce groupe, le premier morceau s'appelle "Klarinettenmuckel" et la
vidéo à été enregistrée pour l'émission de la télévision allemande intitulée " Musikantenstadl " .
La bassiste virtuose du groupe qui figure sur la page de garde de " Guillaume Tell " joue plusieurs heures
par jour... et reçoit de nombreuses propositions de contrat !
Je me prépare pour novembre, il faut savoir qu'il s'agit de " Volksmusik " (Musique populaire) que j'adore,
mais le jeu de la deuxième voix est très souvent exécuté à la tierce contrairement à la musique française
qui utilise d'avantage de variations sur une étendue plus large qui confère aux harmonisations une plus
divertissante mélodie...
J'espère ne pas vous avoir perturbés avec cette petite ébauche d'étude de la Volksmusik germanique !
Bonne journée à tous
Nanard d'Alsace
Je connais bien entendu très bien ce groupe, le premier morceau s'appelle "Klarinettenmuckel" et la
vidéo à été enregistrée pour l'émission de la télévision allemande intitulée " Musikantenstadl " .
La bassiste virtuose du groupe qui figure sur la page de garde de " Guillaume Tell " joue plusieurs heures
par jour... et reçoit de nombreuses propositions de contrat !
Je me prépare pour novembre, il faut savoir qu'il s'agit de " Volksmusik " (Musique populaire) que j'adore,
mais le jeu de la deuxième voix est très souvent exécuté à la tierce contrairement à la musique française
qui utilise d'avantage de variations sur une étendue plus large qui confère aux harmonisations une plus
divertissante mélodie...
J'espère ne pas vous avoir perturbés avec cette petite ébauche d'étude de la Volksmusik germanique !
Bonne journée à tous
Nanard d'Alsace
- harmonanard
- Harmo noir
Je ne pense pas qu'il y est une vidéo de Jean Pierre Ousset au concours mais,je le vois bientôt et je lui demanderai de nous rejouer ce morceau et je confirme Patrice en disant que jean Pierre et son épouse sont vraiment des gens formidables
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- dany89
- Harmo noir
@ Harmonanard : en effet, ce serait bien si Jean-Pierre pouvait rejouer ce morceau pour nous le faire entendre, d'autant que le folklore tyrolien m'intéresse énormément !!! Merci d'avance si tu peux l'aider à poster sa prestation ?...
@ Nanard d'Alsace : dans le même esprit, j'adore bien entendu la musique folklorique allemano-autrichienne, et c'est justement sur une affiche envoyée par J.L.Emmenecker (à la suite d'une traduction que je lui ai faite pour Franz, qu'il avait invité à ce festival, mais qui refuse d'y aller à cause de son état de santé précaire ne lui permettant plus ni concert, ni lointain déplacement) que j'ai donc repéré ce Quartet Austria... lequel je me suis empressée d'aller écouter sur Youtube et que j'ai trouvé formidable !!!...Au fait, ça veut dire quoi "Klarinettenmukl" : petit caprice de clarinette ???...(si j'en crois mon dictionnaire)...
J'en ai parlé à Franz qui non seulement les connaît bien, mais a même déjà joué avec eux il y a quelques années !...
(ça sort de son répertoire classique - mais il joue aussi très bien "Muss i denn" et m'en a déjà fait la démonstration sur Skype...) -
Je ne sais pas si nous pourrons aller à Homecourt, mais ça me fait diablement envie !!!... ne serait-ce que pour le plaisir de te rencontrer à nouveau, et aussi de faire la connaissance "de visu" de Jean-Louis, alors que jusqu'à présent, nous n'avons fait que nous écrire (beaucoup moins souvent qu'avec Franz).
Evidemment, ça serait encore mieux si Franz pouvait être présent... mais il ne faut pas trop en demander !!!...
Amicalement à tous,
Dany
@ Nanard d'Alsace : dans le même esprit, j'adore bien entendu la musique folklorique allemano-autrichienne, et c'est justement sur une affiche envoyée par J.L.Emmenecker (à la suite d'une traduction que je lui ai faite pour Franz, qu'il avait invité à ce festival, mais qui refuse d'y aller à cause de son état de santé précaire ne lui permettant plus ni concert, ni lointain déplacement) que j'ai donc repéré ce Quartet Austria... lequel je me suis empressée d'aller écouter sur Youtube et que j'ai trouvé formidable !!!...Au fait, ça veut dire quoi "Klarinettenmukl" : petit caprice de clarinette ???...(si j'en crois mon dictionnaire)...
J'en ai parlé à Franz qui non seulement les connaît bien, mais a même déjà joué avec eux il y a quelques années !...
(ça sort de son répertoire classique - mais il joue aussi très bien "Muss i denn" et m'en a déjà fait la démonstration sur Skype...) -
Je ne sais pas si nous pourrons aller à Homecourt, mais ça me fait diablement envie !!!... ne serait-ce que pour le plaisir de te rencontrer à nouveau, et aussi de faire la connaissance "de visu" de Jean-Louis, alors que jusqu'à présent, nous n'avons fait que nous écrire (beaucoup moins souvent qu'avec Franz).
Evidemment, ça serait encore mieux si Franz pouvait être présent... mais il ne faut pas trop en demander !!!...
Amicalement à tous,
Dany
Dany.
Dany.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Ce morceau a en effet été composé pour la clarinette et il est souvent présenté par cet instrument.
J'ai noté et je t'en remercie d'avoir rectifié mon erreur d'orthographe allemande; muckl s'écrit bien sans
"e", mauvais réflexe !
Sinon: Quel entrain !!!
A noter que la seconde voix est bien emmenée avec un "Harmonetta" à voir...
Encore merci Dany
Nanard d'Alsace
J'ai noté et je t'en remercie d'avoir rectifié mon erreur d'orthographe allemande; muckl s'écrit bien sans
"e", mauvais réflexe !
Sinon: Quel entrain !!!
A noter que la seconde voix est bien emmenée avec un "Harmonetta" à voir...
Encore merci Dany
Nanard d'Alsace
- dany89
- Harmo noir
L'harmonetta, c'est l'espèce de "chose carrée" ???... je ne connais pas... jamais vu auparavant... décidément, dans la famille des divers harmonicas,il y a toujours des découvertes à faire...
Dany
Dany
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Pour ce qui est la prestation de Jean-Pierre, il m'a gentiment donné le PB et je suis en tain de l'apprendre. Ca me permet de voir la difficulté du morceau qui malgré qu'il soit en Do est bourré d'altérations et la vitesse est infernale. je pense le poster la semaine prochaine, j'ai un concert à préparer en priorité.
Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Prépare bien ton concert, on pensera à toi... Je te dis "merde puissance 13" pour que tout se passe bien et que tu récoltes le succès que tu mérites !!!
Bises,
Dany
Bises,
Dany
Dany.
Dany.