S'intéressant à la guitare, comme une possibilité d'acompagnement, elle a ressorti de la cave une guitare classique sur laquelle j'ai gratouillé entre pôtes, entre l'âge de 14 et 17 ans. Il n'y avait plus qu'une seule corde de sol sur les six...Nettoyage de la guitare au savon de marseille et direction le marchand de cordes. Accorder la guitare a été très compliqué après tant d'années (bientôt 30). Je ne connaissais plus la règle, je ne savais plus faire un noeud, les cordes se sont racourcient...j'arrive à accorder, ça se déssacorde en tant de jeu de 5 mn...j'en passe...Et je vous parle pas de la raideur des doigts.......
C'était hier, prestation forçée pour ma mignone impatiente et le courage obligé. Voilà quelques gratouillis que j'ai fait seul dans mon petit coin. J'ai fait un couplet à l'harmo et un à la voix pour voir. Il me semble que l'harmo est souvent en avance et la voix en retard.
Si vous voulez vous essayer pour voir.....mais attention la guitare peut avoir un rythme très hasardeux .

L'original est en Fa, d'après mes recherches, mais je l'ai joué en Do apparemment. Donc harmo en C.
http://toutbox.fr/marcus34/la+ballade+d ... mp3(audio)
Et merci de votre indulgence, plus que jamais.